CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
25 janvier 2010 à 10:55:32

Bah Gucci Mane c'est un putain de piège :noel:
Un mec de merde mais sur des prod qui tabasse, ça passe mieux que le dernier Snoop en tout cas :oui:

Ah, j'savais même pas qu'il était ruiné finacièrement Scott Storch, tu m'en apprends une là.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:09:10

Ca c'est un travers du rap US actuel, les bons producteurs sont souvent des mercenaires, ils produisent des trucs par ci par là sans aucune cohérence, en tarifant leurs prods à prix d'or :( Encore que tu me diras dans le sud vu que sont les mêmes qu'on retrouve d'un album à un autre il y a une forme de cohérence mais bon tous les albums se ressemblent du coup.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:26:06

C'est clair que maintenant ( A comprendre depuis quelque année ) un album pour bien tourner a besoin de son petit morceau produit par untel ou untel.
J'serai même pas étonné si Pee faisait appel à Cool&Dre :noel:

Pour ce qui est du sud, c'est pas surtout au niveau des prod qu'est le problème du Déjà Vu, c'est surtout du à l'identité musicale du Sud depuis quelque temps ( On va dire ça comme ça ).

J'veux dire que le sud est catalogué Trap Muzik etc... et vu qu'actu' bah ça fonctionne assez bien bah chaque artiste n'ayant pas réellement percé ou qui est un Rookie et qui veut percer va donc se limiter à ce style là ( Bon au moins ils se sont amélioré sur un point, ils ne font plus de pochette dégueulasse à regarder :noel: )
Après évidemment y aura l'histoire du prodo' qui fait balancé une prod archi-vu dans d'autre skeud et qui va s'taper X dollars juste pour ça.

En gros, now faut faire ses propres prod, Soulja Boy avait compris le système à l'époque :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:31:27

Au fait !

Ecoute Special Reserve d'Obie Trice, c'est un EP totalement produit par MosS ( C'est un disciple de Dieu-DJ Premier )

Si t'es fan du bonhomme tu va aimer, et si t'es pas fan, m'en fout t'écoute parce que ça bute :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:46:23

Je serais pas contre une prod de Cool & Dre, attends Pee sur un beat à la Hate it or love it ce serait le pied :content:

Pour l'identité du sud je vois ce que tu veux dire mais ça me dérange pas tant que ça, tu penses que certains se forcent à faire des trucs qui sonnent sud ? T'as des exemples ? J'ai tjrs eu l'impression que les sudistes étaient tous plus ou moins dans le même délire, mais qu'au contraire avec le succès ils se mettent parfois à faire n'imp, genre Ross qui se tape ses p'tits délires sur des beats un peu jazzy, ou encore tous les exemples de morceaux sauce r&b auxquels même des gens comme TI ont succombé.

Pour Obie Trice why not j'y jèterai une oreille mais nan j'suis pas spécialement fan à la base :o))

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:03:00

Bah en fait je parlais surtout des new comers Sudiste qui s'mettent à balancer un album avec des sonorité propre au sud & qui par la suite commence à taper dans tout et n'importe quoi comme Wayne, TIP, Ross & compagnie.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2010 à 13:42:44

Ouais ok je vois mais en même temps s'ils font ça c'est sans doute parce que c'est ce qui marche dans le sud, donc ils essayent avant tout de vendre chez eux avant de voir plus large. Tu me diras quelque part c'est vrai que c'est un peu par facilité.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
25 janvier 2010 à 19:13:11

Ouais c'est là où je veux en venir, c'est qu'ils tombent tous dans la facilité du coup.
Certes t'es un new comer mais apporte au moins un truc bien sympa, pas forcément frais, mais quelque chose.

Tout le monde y va de son petit feat RnBite sur prod d'untel & tout.

Sa mère la chintok j'vais devenir un saytaymieuavan tiens :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
25 janvier 2010 à 23:59:27

Le south c'était mieux avant au temps de Carter 1 ou de King :noel:
D'un autre coté le sud ça reste super créatif musicalement, bon c'est surtout grâce aux producteurs mais c'est quand même là que les choses se passent m'voyez :o))

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:19:18

Nah mais ouais c'est sur que niveau créativité, le sud reste super riche, aux niveaux des samples ça va à droite à gauche, c'est bien, puis bon le son sudiste c'est bien pour faire la fête aussi :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:18:31

Crunk shit nigga!! :noel:
D'ailleurs il est pas sorti l'album de Lil Jon ? :o))

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:34:35

Alors le Lil Jon je crois que c'est pour cet été qu'on devrait l'avoir ( Normalement ) mais bon je commence à douter bien comme il faut.

C'est le Detox Sudiste j'ai l'impression :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 janvier 2010 à 11:49:18

Le Detox du pauvre ouais: 10 mois de retard au lieu de 10 ans :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:02:37

Pas 10mois quand même hein, il était prévu pour 2006 à la base :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:14:25

Ah ouais c'est vrai que ça remonte maintenant que j'y repense :doute:
Le fameux album rock de Lil Jon alors qu'au final le premier single c'est de la dance :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 12:40:35

SNAP YO FINGERS :noel: !

N'empeche, Sean P il a tué la track faut dire ce qui est :cool:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:02:39

http://img394.imageshack.us/img394/5426/pg3iv9.jpg

J'ai retrouvé ça. C'est une lettre de Pee en qui doit dater de 2008 ( Donc il était déjà en prison ), perso' ça m'fait sourire :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 janvier 2010 à 18:50:17

Mais je t'avais pas montré cette lettre ? Y a plusieurs pages, il lache se rage le Pee :noel:

Sean P il pourrait rapper en libanais que je le kifferais quand même :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:03:42

J'ai juste c'te page la moi :noel:

Puis j'ai pas l'souvenir que tu m'ai montré cette lettre bizarrement...

" Sean P il pourrait rapper en libanais que je le kifferais quand même :noel: "

Déjà qu'à la base tu pige que dalle, ça changerais pas grand chose :noel:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
27 janvier 2010 à 10:48:48

Attends j'te retrouverai ça tu vas rigoler :oui:

Sean P le seul truc que je capte c'est quand il parle de drogue et qu'il sort toutes ses expressions du terroir :noel:

La vidéo du moment