CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
13 janvier 2010 à 11:11:32

Oh et je me suis acheté Murda Muzik à 9€ à Virgin :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
13 janvier 2010 à 12:13:02

Well done :)

J'avoue c'est une bonne question que tu poses pour notre morceau favori, faudrait que j'y réfléchisse un peu mais je crois avoir une idée :o))

Survival of the fittest ouais y a pas à dire c'est un morceau parfait, Shook ones est sympa mais il a pas la même classe. Déjà rien que le sample :coeur:

The infamous je l'écoute très rarement perso :( J'ai tjrs préféré Hell on earth.
Après y a Murda muzik que j'affectionne particulièrement parce qu'il sort à une période clé, on est à la fin des 90's toujours en pleine période glorieuse du rap new yorkais, mais les prods commencent à se complexifier avec l'informatique, résultat on passe à un niveau de production bcp plus sophistiqué tout en gardant une ambiance glaciale :coeur:

Speakin so freely c'est vrai qu'il s'écoute sans problème, mais bon je trouve certains morceaux un peu insipides quand même. Après y a tjrs quelques tueries pour relever l'ensemble. Et les morceaux commerciaux moi j'ai jamais eu de problème non plus avec Mobb Deep car si t'analyses le truc y a tjrs un côté un peu subversif et acide qui fait qu'ils gardent tjrs du recul (genre sur Backstage pass quand Havoc décrit ses groupies :noel: ).
Par contre j'suis pas super optimiste sur le niveau actuel de Havoc en tant que producteur, j'espère que ça vient de l'absence de Pee.

-KanyeWest-
-KanyeWest-
Niveau 5
13 janvier 2010 à 15:56:49

Mes morceaux préférés :

Diamonds from Sierra Leone - Kanye West feat Jay-Z
Don't Come Down - Obie Trice
Don't Get Carried Away - Busta Rhymes
Still Dre - Dr.Dre
Drama Setter - Tony Yayo feat Eminem
Jesus Walk - Kanye West
Roses - Kanye West
Kill Yourself - Timbaland
Say It To My Face - Young Buck
Shook Ones - Mobb Deep
Slow Ya Roll - Young Buck feat Chester Bennington
Stomp (remix) - Young Buck feat T.I & Ludacris
Strong Enough - 50 Cent
The Way I Am - Eminem
This Means War - Busta Rhymes feat Ozzy Osborne
Tie My Hands - Lil Wayne feat Robin Thicke
To Live & Die in L.A. - 2Pac
Trife Life - Mobb Deep
We Don't Care - Kanye West
Welcome to Atlanta - Ludacris
When Will They Shoot - Ice Cube
Protect Ya Neck - Wu-Tang Clan
Reunited - Wu-Tang Clan
Hold Ya Head - 2Pac
Blasphemy - 2Pac
God Gave Me - 50 Cent
Patiently Waiting - 50 Cent feat Eminem

Je conseille fortement cette liste aux amateurs de rap US.

-KanyeWest-
-KanyeWest-
Niveau 5
13 janvier 2010 à 16:02:58

J'ai oublié de mentionner Hell On Earth ou encore Got It Twisted de Mobb Deep ainsi que Hands Up de Lloyd Banks mais bon je pourrais jamais tous les citer.

KniI03
KniI03
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:53:49

Yo! Ça fait longtemps que je suis pas passé ici ^^ je suis dans ma montagne depuis deux semaines, reste encore 3 semaines.

Heureusement j'ai un Despo Rutt avec moi

http://www.youtube.com/watch?v=EZAfT63OQwA

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:39:40

Bon bah évidemment je participe aussi, après avoir longuement pensé à mon morceau favori...sauf que je vais mettre celui que je préfère en Us et en Fr :hap: ( vous m'aimez je sais :noel: ) :

En Fr d'abord, mon morceau préféré est La Faucheuse de Booba. Sans surprise hein :noel: C'est pas compliqué ce morceau c'est du Booba au top de son niveau, avec une prod qui est juste énorme, un beat qui complète parfaitement le flow de l'ourson et une ambiance unique, entre un piano mélancolique et un synthé qui respire la mort et la pourriture... :bave:
Le flow de Booba est tout aussi génial, il enchaîne rimes et punchlines aussi facilement qu'il respire..Et quelles rimes et punchlines ! :bave: C'est pas compliqué ce texte est une punchline à lui tout seul, plus complet que la carrière que certains rappeurs ! Je ne citerai que ma préférée : " La faucheuse m'donne des rencards , mais jsuis toujours en r'tard..." ( j'ai hésité avec " J'écris des textes crus, fait peur aux médecins légistes " :bave: )
Si j'avais pas mis La Faucheuse j'aurais mis Strass et Paillettes :hap:

En Us, après encore une hésitation entre Ready To Die et Machine Gun Funk :fou: , j'ai choisi Ready To Die ^^ . Je ne sais pas, ce morceau sent vraiment Biggie, toute sa puissance, son flow extraordinaire, puis sa facilité à envoyer tout le monde se faire foutre : " Fuck the World fuck my mom ans my girl" , " I'm rippin' MCs from Tellehassee, to Compton" ...Quant à la prod, le sample est juste parfaitement adapté au morceau , il sent la chute... :bave: Ce morceau est tellement parfait que même la présence de Puff Daddy ( son nom de l'époque hein :noel: !) ne me dérange pas, c'est dire...

B4NJ0_M4RCUS_73
B4NJ0_M4RCUS_73
Niveau 9
13 janvier 2010 à 19:37:09
  1. KniI03 Voir le profil de KniI03 >>> serieux elle est vraiment bien :ok: j'aime bien la phrase "j'ai pas trouver de médicament dans la religion" pourtant je suis croyants...
Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:49:43

P'tain il est bon le morceau de Despo'.

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:16:04

Sir Luscious Left Foot: Son Of Chico Dusty de Big Boi dispo' le 23 Mars :bave:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:31:16

C'est clair que Murda Muzik au niveau des prod' c'est quelque chose, d'ailleurs je me le suis refais dans le métro cet aprem' ( Putain j'adore raconté ma vie truc de ouf :noel: ) et ça bute tellement :coeur:

Havoc est à la ramasse niveau production en ce moment et ça depuis quelque temps, après The Kush ( Qui dans le fond était bon mais sans plus ) c'est vraiment le bide interstellaire, ça me fait de la peine, comme tu dit, j'espère que ça vient de l'absence de Pee.

Sinon on attends ton morceau favori + explications :chieur: :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
13 janvier 2010 à 23:52:44

Lol Dav qui m'a jamais cru que la disco de Despo, bien que maigre, était juste incroyable :noel: sur la religion il en a deux célèbres, c'est " Avant dme casser les couilles avec ta religion, montre-moi tes photos souvenirs du paradis" et " Dieu m'a donné la foi mais, Youri Orlov m'a bicrave un famas..." ( c'est le héros de Lord of War ^^ ).

B4NJ0_M4RCUS_73 :d)S'il existe des morceaux de Despo à écouter d'urgence, c'est Trashhh ( un des sons de l'année aussi :oui: ) , Braveheart, Légitime Défense, Les sirènes du charbon, Trafic de stéréotypes, Cigares et Nostalgies avec Lalcko. Après tu verras, tu pourras plus t'en passer :oui:

Sinon +1, SoL mets-nous ton son préféré ! ( Et pas le droit aux blagues genre un son de Lil wayne :noel: )

J'aime bien ton avis sur Survival of The Fittest Dav en fait, même si moi c'est QU Hectic qui a mon coeur :coeur:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 09:06:53

Nan mais ouais mais v'la la description branlette que j'pourrai écrire sur Survival Of The Fittest :coeur:

L'osmose entre Pee & Havoc, le flow de Pee de c't'époque là me fait salement baver mine de rien, j'trouve ça limite brut moi ça m'plait :coeur:

Puis le morceau quoi dès que t'écoute les premières notes, tu sait que tu va t'manger une énorme baffe dans la tronche & que tu va pas t'en remettre avant un bon moment.

J'adore ce genre de morceaux qui t'place dans une ambiance quand tu ferme les yeux, du style Key To The City, tu mets ça à fond dans tes oreilles le soir, bien posé, tu ferme les yeux t'as l'impression d'être sur les rues de New York le soir & tout :coeur:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
14 janvier 2010 à 10:37:54

http://www.youtube.com/watch?v=vzSjX_x95UA

:content:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:13:48

Les Clipes en concert à l'Elysée Montmartre le 7 Mai.

Prix : 33€

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:22:18

Sinon :

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc00777-4f7dff5420.jpg

X2

:content:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:24:47

Interview de Booba sur le site de l'Abcdr.

J'aime bien

http://www.abcdrduson.com/blog/2010/01/au-telephone-avec-booba/

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:29:54

" Le rap français ils sont tous en train de chialer, de se plaindre ou de parler de Sarkozy sur tout un morceau. "

Ahah :noel:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:42:06

Game nous informe via son compte twitter qu'il prépare actuellement une
suite à « 300 Bars & Running » dédiée cette fois-ci à… Jay-Z.

Le rappeur s'adresse ainsi à DJ Drama au sujet de la sortie prochaine de « 400 Bars » : «
@djdrama, je t'envoie TOUTE la musique pour la mixtape ‘2010' ce soir,
(j'essaye) aussi de finir ‘400 bars', ça a été le blocage. » Au cours du beef (relativement court) qui l'opposa à Jay-Z l'été dernier, Game avait promis un « 400 Bars » réservé à Hov.

« Si Jay répond avec une chanson, ça se trouvera sur son album », avait-il alors déclaré, «
parce que c'est un mec assez intelligent, qui a de l'esprit, et il sait
que ça sera beaucoup plus bénéfique pour lui de le mettre sur ‘The
Blueprint'. Et quand il le fera, préparez-vous à ‘400 Bars'… M'en vais
mettre de l'encre sur le papier et frapper un bon coup. »

En 2005, après avoir été exclu du G-Unit, Game a sorti « 300 Bars & Running », une diss track pour 50 Cent, Tony Yayo, Lloyd Banks, Young Buck et Olivia.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:15:40

Excellent quand il parle de Diam's :-)

Pfiou le concert des Clipse ça me tente bien mine de rien.

Pour mon morceau préféré j'hésite entre Until the end of time de Tupac et Hey luv de Mobb Deep. Mais je vais dire le second.
Déjà c'est ce morceau qui m'a fait découvrir Mobb Deep, je suis tombé sur le clip dans l'émission Yo! sur mtv :o))
Le beat est vraiment un de mes préférés, je trouve la boucle magique quand on l'analyse bien (la version instrumentale :bave: ), c'est vraiment bien arrangé, ça a un p'tit coté r&b doux et en même temps les percussions claquent bien. Le reste du morceau est un peu à l'image de l'instru, il est à la fois un peu sec et froid dans la tradition des morceaux de Mobb Deep, mais la touche r&b s'intègre super bien, ça n'a rien d'un truc guimauve, ça donne une touche profondément mélancolique au truc. Et puis le thème est plus personnel, ils montrent une autre facette d'eux même ("and kill any misconception that you got of Mobb Deep"), donc voilà moi c'est le son que j'adore tjrs écouter en boucle parfois :coeur:

-KanyeWest-
-KanyeWest-
Niveau 5
15 janvier 2010 à 11:17:09

300 Bars & Running durehyper longtemps, perso j'ai pas trop aimé.

Sinon je viens de découvrir 2 morceaux que j'ai vraiment bien aimé :

Cartel Gathering de Jadakiss, Ghostface Killah et Raekwon

et California Vacation de The Game, Snoop Dogg et Xzibit (étonnant que je la découvre que maintenant) créé par J.R. qu'on surnomme le Dr.Dre blanc (the white Dr.Dre)

La vidéo du moment