Tous les points qui font la prospérité de Sony
- Console dont on peut avoir confiance dans le fonctionnement
- une sélection sévère des titres qui sort dessus
- un succès d´estime auprès des joueurs les plus expérimentés
- toujours un temps d´avance sur les autres en matières d´innovations
- un casier vierge auprès de la justice
- des efforts manifestes à la miniaturisation du hardware
- un catalogue de jeux représentant tous les styles avec pour chacun de ces styles la référence sur PS2,à commencer par les jeux de plateforme et de kart
- des sorties de bons jeux à intervalle régulier sans temps mort
- quasiment aucune suite exploité comme un filon par les éditeus dès qu´un jeu marche bien
- les grands séries du jeu vidéo qui se sont vu porter sur PS2 n´ont jamais déçu et représentent même le summun de la saga
- une sévérité exemplaire contre le piratage et un volontarisme exacerbée de doter ses consoles des systèmes antipiratage les plus au point
- une philosophie de vie des plus raffinée qu´il soit
-un respect de la concurrence digne du fairplay des plus grands noms de l´athlétisme.
![]()
- Console dont on peut avoir confiance dans le fonctionnement
nintendo
nintendo epoque nes/snes
sony/tendo
nintendo
a sa aucun
nintendo?
- un catalogue de jeux représentant tous les styles avec pour chacun de ces styles la référence sur PS2,à commencer par les jeux de plateforme et de kart
sais pas
sony
- quasiment aucune suite exploité comme un filon par les éditeus dès qu´un jeu marche bien
aucun
- les grands séries du jeu vidéo qui se sont vu porter sur PS2 n´ont jamais déçu et représentent même le summun de la saga
les 3
- une sévérité exemplaire contre le piratage et un volontarisme exacerbée de doter ses consoles des systèmes antipiratage les plus au point
nintendo
nintendo
aucun ![]()
Premier post ! belle esprit
- Console dont on peut avoir confiance dans le fonctionnement > idée recu les consoles sony tienne aussi bien le coup compte tenu de la complexité du hardware !
- une sélection sévère des titres qui sort dessus> peu éditeur chez nontendo du a une politique trop obtu ce qui fait fuir tout le monde c´est pas qui le controle mieux lol ils sont obliger de faire les jeux eux meme d´aileur les serie a succé ne sont QUE des produit Nintendo sur les console nintendo
- un succès d´estime auprès des joueurs les plus expérimentés > vrai les adptes de Sony sont (et de loin les plus nombreux)
- toujours un temps d´avance sur les autres en matières d´innovations > vrai
- un casier vierge auprès de la justice > vu que c´est vrai societe et qu elle se diversifie c´st sur qu´elle attire la convoitise ! mais de la a dire qu´elle a un casier mdr
- des efforts manifestes à la miniaturisation du hardware > la psp est la console la plus puissante et la plus petite du marché
- un catalogue de jeux représentant tous les styles avec pour chacun de ces styles la référence sur PS2,à commencer par les jeux de plateforme et de kart > Vrai . tous les styles ! heu quand au kart dsl mais je ne dirai pas que c´est un style de base genre plateforme , rpg, sport ...!
- des sorties de bons jeux à intervalle régulier sans temps mort > vrai les jeu sony sorte jusqu´au derner jours de vie de la console (contrairement a la gamecube qui est deja morte alors qu´elle est pourtant encore la !)
- quasiment aucune suite exploité comme un filon par les éditeus dès qu´un jeu marche bien > vrai et faux ! elle fait comme tout le monde !
- les grands séries du jeu vidéo qui se sont vu porter sur PS2 n´ont jamais déçu et représentent même le summun de la saga > Vrai > MGS 1 2 3 les FF...
- une sévérité exemplaire contre le piratage et un volontarisme exacerbée de doter ses consoles des systèmes antipiratage les plus au point > c´est la plus aprecier par les pirates en herbe , car c´est elle qui a le plus de popularité ! cela dit l´emulation du catalogue Nintendo c´etant jusqu´a la 64 avec la gba
- une philosophie de vie des plus raffinée qu´il soit> tu veu dire par là qu´il sont boudhiste ? ou qu´il vont a la messe tout les dimanche ?
Oh, lunastar a sorti sa fourche et sa torche pour chasser les vilains anti sony qui font des remarques désobligeantes (et justifiées pour la plupart)
Sonyyyyy
:bande:
nintendo
:bande: pour quelqu´un qui a un pseudo game_cuber c´est pas etonnant!
syis> "et justifiées pour la plupar"je l´ai est tous demonter !
Ecoute, j´ai la flemme de copier coller les posts aussi long (flood powa?)
Mais je vais essayer.
"idée recu les consoles sony tienne aussi bien le coup compte tenu de la complexité du hardware !"
Ca, petit, c´est un non sens. La complexité du hardware, on s´en fout, nous autres gamers. Tout ce qu´on voit, c´est des graphismes mal léchés et des consoles en SaV.
"peu éditeur chez nontendo du a une politique trop obtu ce qui fait fuir tout le monde c´est pas qui le controle mieux lol ils sont obliger de faire les jeux eux meme d´aileur les serie a succé ne sont QUE des produit Nintendo sur les console nintendo"
obligés de faire les jeux? Ils ont toujours faits des jeux. C´est pourquoi, leur place en tant que constructeurs est plus légitime que celle de MS ou Sony
"vrai les adptes de Sony sont (et de loin les plus nombreux)"
---> mouton powaaa
"- toujours un temps d´avance sur les autres en matières d´innovations > vrai"
-----> ah oui? Vas-y, fais une liste!!!
"vu que c´est vrai societe et qu elle se diversifie c´st sur qu´elle attire la convoitise ! mais de la a dire qu´elle a un casier mdr"
--->oui, elle a un enorme contentieux avec la boite détentrice du brevet "vibration manette"
"- des efforts manifestes à la miniaturisation du hardware > la psp est la console la plus puissante et la plus petite du marché"
La PS3 est un veau de plus de 5 kilos
La PSP est la moins portable de toutes les consoles portables.
"> Vrai . tous les styles ! heu quand au kart dsl mais je ne dirai pas que c´est un style de base genre plateforme , rpg, sport ...!"
Faux : ses fps sont très moyens. Elle n´a pas de jeux axés multi joueurs.
" vrai les jeu sony sorte jusqu´au derner jours de vie de la console (contrairement a la gamecube qui est deja morte alors qu´elle est pourtant encore la !) "
--->les jeux Sony, c´est un mirage. Parle de studios rachetés par Sony.
"- quasiment aucune suite exploité comme un filon par les éditeus dès qu´un jeu marche bien > vrai et faux ! elle fait comme tout le monde !"
--->oula, ça argumente dur!!!
"- les grands séries du jeu vidéo qui se sont vu porter sur PS2 n´ont jamais déçu et représentent même le summun de la saga > Vrai > MGS 1 2 3 les FF..."
Tout le monde (sauf toi) s´accorde sur le fait que les MGS et les FF sont tous un cran en dessous de leurs versions PS1... meilleur ff? FF7. Meileur MGS?--> le premier.
"> c´est la plus aprecier par les pirates en herbe , car c´est elle qui a le plus de popularité ! cela dit l´emulation du catalogue Nintendo c´etant jusqu´a la 64 avec la gba"
Oui, mais l´émulation des anciennes consoles ne nuit pas aux développeurs. De plus, Sony joue au chat et à la souris avec le piratage depuis ses débuts. C´est petit, mais voila ce qui arrvie avec un constructeur qui ne développe pas de jeux : osef le piratage.
"- une philosophie de vie des plus raffinée qu´il soit> tu veu dire par là qu´il sont boudhiste ? ou qu´il vont a la messe tout les dimanche ?"
Non, on veut dire qu´ils sont méprisants à tous les égards, qu´ils se moquent ouvertement de la concurrence, qu´ils n´ont aucun respect pour leur public...
le vieux fake
![]()
Bof, il y a bcp de vrai, mais le truc qui me fait le plus rire, c´est ça:
"--->oui, elle a un enorme contentieux avec la boite détentrice du brevet "vibration manette""
==> Nintendo a aussi dû payer des amendes records auprés de la commission européenne, tout comme crosoft dans le secteur pc. EN bref, personne n´est noir ici.
"Tout le monde (sauf toi) s´accorde sur le fait que les MGS et les FF sont tous un cran en dessous de leurs versions PS1... meilleur ff? FF7. Meileur MGS?--> le premier."
==> MGS 2 est l´un des meilleurs jeux de cette gén (présent sur Xbox ok, mais pas sur GC).
Ensuite, FF10 est un excellent même si en dessous de l´opus 7 sur PS1.
"Faux : ses fps sont très moyens. Elle n´a pas de jeux axés multi joueurs."
==> PES, et ses jeux de combats et de courses. ![]()
PES... euh, du foot, quoi... partout pareil.
Jeux de combat...pareil
Courses....y´en a des biens en multi?
Doit-on rappeler qu´il n´y a que deux ports manettes sur PS2?
Pour le multijoueur, on fait mieux, je crois.
Et? T´as quoi contre les foot et cette excellente série qu´est PES?
Aprés, pour les jeux de combats, t´as le choix entre les DOA, VF, Budokai...
Et question jeu de course, on a l´innénarable Paris-Marseille racing.
Sinon, je suis d´accord, la GC est la plus adapté au multi-joueur. Mais la PS2 ,n´est pas dépourvu.
Tiens, les frustrés anti sony ne partent pas en vacances....
"Doit-on rappeler qu´il n´y a que deux ports manettes sur PS2?
Pour le multijoueur, on fait mieux, je crois."
Bah deja pour les jeux de course, de foot et de baston, c´est deja pas mal, même si la GC est bien au dessus.
Enfin bref, ps2 = solo, GC = multi.
"Doit-on rappeler qu´il n´y a que deux ports manettes sur PS2?
Pour le multijoueur, on fait mieux, je crois."
je joue a 4 sur pes5 sur la ps2 ![]()
ba vi mais t´a payer un truc en plus...comme ceux qui voudront mettre leur sauvegarde PS2 sur PS3, c pour des petit truc comme ça que Sony passe pour un méchant, c dommage...
effectivement certaine console, une minorité, ne fonctionne pas bien... une grosse majorité fonctionne...
la je prefere sony qui accepte tout les jeux sur sa machine que nintendo qui as pratiqué longtemps des taux de royaltease prohibitif (et donc qui a empéché les devellopeur a travailler sur leur machine )et qui a refusé des jeux comme gta (
les cons !
) tout sa pour dire que la rigoureuse selection des titre est sans doute la raison du succées de la ps2
j´ai 14 ans de jeu derriere moi et pas enormement d´estine pour nintendo...comme quoi
ouai genial la ds est un pompage de la game.com sorti en 94 et la wii du power glove de matel sorti en 1992 ! super comme innovation
euh tu veut voir celui de "saint nintendo" ?
ba pstwo et psone je voit pas ou tu veut en venir... ou bien s tu parle de la psp et ba elle offre une serieuse concurrence a la ds je voit pas ou est le mal
ratchet et clang pour la plateforme et puis pour le kart je ne voit pas...enfin la gc a un mario kart et le succée qu´on lui connait...
ba au moin sur ps2 y a des sortie de jeux tout court a espace regulier sans temps mort...
69 jeux mario...pense y...
ba sa va mgs et ff m´ont pas deçu metal slug non plus...
![]()
x2
* SyiS
* Posté le 07 août 2006 à 11:45:40
* -un respect de la concurrence digne du fairplay des plus grands noms de l´athlétisme.
moi je connais une boite qui quand elle etait premiere des console de salon a fait pression sur capcom pour pas qu´il devellope sur les machine sega....et c´etait pas sony
pas mal pas mal ![]()
En 2007
http://www.hiboox.com/image.php?img=x7d9mym.jpg
On copie nintendo
on vends très cher
on arnaque les moutons
la console bug tout le temps
on s´apelle... sony !! !