CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse de marcher Nintendo/Sony

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:31:08

Bonjour tout le monde :-)

Voilà, tout d´abord, j´aimerai que vous sachez que ce n´est que suppositions car le marcher des consoles next gen de salon n´est pas encore lancé (la Xbox360 est là, mais à mon avis, elle se vendra bien à Noël, c´était juste une "prologue" )

Alors voilà, croyez moi ou non, c´est mon opinion, si vous donnez des arguments censés, nous pourrons bien débattre, espérons-le :-)))

Nous allons étudier le marcher du jeu vidéo portable avec les deux grands ténors que sont la Nintendo DS et la Playstation portable.

Nintendo a opté pour la nouveauté et les petits prix, Sony a opté pour une adaptation équivalente à la console de salon qui a cartonné. Résultat ? La DS fini mieux, pourquoi ?
Parce que Sony a plus ou moins miniaturisé sa PSone, le prix s´est donc fait ressentir et les personnes voulant l´acheter devaient débourser 250€, ce qui n´est quand même pas négligeable comparé à la nintendo DS qui coute 120€ moins cher !
Nintendo a réussi à vendre sa console portable à bas prix en minimisant la qualité graphique, même si cela permet d´avoir des graphismes légérement meilleurs que la précédente Game Boy Advance, c´est loin d´être une révolution, la révolution, c´est l´écran tactile, le double-écran, le micro et le Wifi (qui permettra de surfer sur le net en Octobre/novembre rappelons le ! )
Ce sont des innovations bien intéréssantes et qui ne sont pas trop chères, ainsi, la console peut garder un très bon prix tout en étant très innovante !

Analysons maintenant rapidement (on a pas les résultats finaux donc bon...) le marcher des consoles de salons (PS3/Wii uniquement :-))) ) :

On retrouve plus ou moins le même topo, Nintendo opte pour le bas-prix et l´inovation dans la manière de jouer et Sony se lance une fois de plus dans les graphismes, Nintendo est toujours moins cher et Sony, non...

Comparons maintenant le marcher salon/portable chez Nintendo :

Nintendo adopte la même stratégie que pour le portable, petit prix, innovations osées, online conséquent, graphismes "légers"...

Comparons maintenant le marcher salon/portable chez Sony :

Sony adopte la même stratégie que pour le portable, prix rebutant, graphismes excellents, online (qui n´a pas fait ses preuves...) etc...

Mais si on compare le tout, on peut se rendre compte niveau prix déjà :
DS 130€
PSP 250€
Différence de prix : 1.92* plus gros chez Sony
Wii 250€ (on prend le prix fort prévu)
PS3 600€ (on le prend des deux côtés dans ce cas)
Différence de prix : 2.40* plus gros chez Sony !

De plus, les deux constructeurs ayant adoptés la même stratégie, on peut prévoir le même effet big bang que la DS a eu pour la Nintendo Wii !

Bien sûr tout cela n´est que supposition, et il reste un troisième facteur non-abordé ici : Microsoft, qui peut servir d´intermédiaire entre Sony et Nintendo !

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 juillet 2006 à 18:53:32

:up:

J´espère ne pas avoir tout tappé dans le vide :sleep:

aztek-tartar
aztek-tartar
Niveau 4
24 juillet 2006 à 19:06:24

analyse mes sel surtout BOULAY

mb91
mb91
Niveau 5
24 juillet 2006 à 19:07:15

c´est degueulasse pour une fois qu´un sujet en est un justement personne repond ..
Je ne sais pas si je partage ton avis car pour le salon il y a l´image playstation , pour les adultes non connaisseurs console de salon = playstation

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:21:39

J´espère que ça se déroulera comme tu le dis :)
Donc si j´ai bien compris, pour toi la PS3 devrait faire le même schéma que la PSP, donc bien se vendre au début puis après faiblir de plus en plus... Si seulement... :-p

( Je ne suis pas pro-N, mais anti-S :) )

aztek-tartar
aztek-tartar
Niveau 4
24 juillet 2006 à 19:22:46

FLOOOOD BY SONY

:bave:

:bave:

:honte:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:30:51

Ya une différence entre le marché de la console de salon et le marché de la console portable. Je pense que le marché des consoles est plus complexe, guerre à 3, des ffacteur de qualité différent, des envies différentes.
Sur une portable je veux des jeux fun, de plateforme..., sur salon je veux du fps, teken...

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 juillet 2006 à 19:53:29

Personnellement, si j´avais la moyen, je prendrai la DS, et, ça, c´est sûr, je prends la Wii, je ne suis pas pro-N (ou alors j´ai volé ma Xbox ? Oo) mais j´avoue avoir une dent contre Sony...

Quelqu´un m´a parlé de l´image playstation, je suis tout à fait d´accord, mais il faut se dire que ça "aurait dû être pareil", même si heureusement que ce ´nest pas pareil, parce que quand Sony domine le marcher, l´évolution n´est jamais très nette, hormis graphiquement, bien sûr...

Sinon, moi, je garde mes consoles pour le fun, j´ai un bon PC pour tout ce qui est FPS... (par contre, je sens que je vais me farcir red steel :coeur: au moins pour tester le genre sur console...)

Jeux de bastons, perso, ceux que j´ai sont multi-consoles donc bon... (Soul Calibur 2, MK : Deadly Alliance... pas tout récents, mais ça me suffit, je suis pas trop dans le style...)

Dans ce cas, comme tu dis que pour toi une console de salon ce n´est pas pour les jeux de plateformes, des jeux funs, autant se prendre la Wii, je ne vois pas en quoi elle donne des jeux de plateforme, regarde Metroîd, Red Steel, Zelda... Autant de jeux qui sont peut être répétitifs, mais qui innovent ( d´accord, Mario kart, mario party, c´est plus ou moins toujours la même chose...)

De plus, pour quelqu´un qui veut de bons jeux de baston etc, il pourra toujours prendre une X360 qui est deux fois moins chère que la PS3 (j´éxagère, c´est vrai, c´est 1.33* moins cher que la PS3 (pour els versions deluxe))
J´espère franchement que la Wii et la X360 auront un bon succés, selon moi, elles le méritent plus que la PS3, juste évolution de la ps2... de plus il n´y a pas que les graphismes dans la vie...

Caziro
Caziro
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:07:18

:up:

Ubum
Ubum
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:14:17

Tu as tout a fait raison.
J´ajouterai que la wii va plus loin vu qu´elle possede exactement tout le materiel poru faire de cette console une DS de salon et pouvoir porter tout les jeux DS sur wii.
La wii va heriter d´enormement de mini jeux codés en 6 mois par un dev Nintendo dans ses heures sup.
Les jeux seront un peu moin scher mais c´est parce qu´il faudra en acheter plein pour s´amuser car l´interet va s´estomper aussi vite que la maitrise de la wiimote va se faire.

Enfin je termine en disant que contrairement au marché des portables, Nintendo a un conccurent qui s´y connait. Nintendo va peut etre arriver a egaler voir surpasser sony avec sa wii mais ca ne durera que 2 ans le temps que les plus intelligent des pro-N s´appercoivent que Nintendo a craché tout ses bons jeux a la line up.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
24 juillet 2006 à 21:21:20

"que 2 ans le temps que les plus intelligent des pro-N s´appercoivent que Nintendo a craché tout ses bons jeux a la line up."
Ce sera peut-être le cas pour nintendo,mais celà dependra des autres developpeurs

ps3lova-lova
ps3lova-lova
Niveau 4
24 juillet 2006 à 21:23:30

tou afédakor vec toa!!

honteu-x
honteu-x
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:25:45

j´ai déja fais le fake, et jpeux t´assurer qu´a force d´écrire en "boulet" tu sauras plus comment écrire (effet secondaire du pouvoir du fake) :rire:

ps3lova-lova
ps3lova-lova
Niveau 4
24 juillet 2006 à 21:27:24

:lol:
non mais t´en fait pas,je suis trés pointilleux sur l´hortographe des mots...

La vidéo du moment