CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony veut plomber le marcher de l'occaz:

mrifie
mrifie
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:55:30

Selon le Los Angeles Times, Sony prévoirait de rendre impossible toute revente ou tout échange de jeu une fois celui-ci inséré dans une console... En effet, ils auraient breveté un procédé qui vérifierait l´originalité du jeu, enregistrerait sur le disque dur ces données et les effacerait du disque par la suite, afin qu´il soit illisible sur d´autres consoles.

Si ce procédé venait à se confirmer, Sony plongerait dans les méandres de la débilité profonde :
Imaginez que dix mois après, votre PS3 surchauffe et fonde comme un chamallow laissé trop près de la plaque chauffante : Sony, dans son incommensurable bonté, vous échangerait la console... et qu´en serait-il des 20 jeux que vous auriez achetés depuis ? Hmmm ? (En supposant qu´en dix mois, ils arrivent à sortir vingt jeux et que vous soyez super riche pour les acheter...). D´autre part, le marché de l´occasion permet quand même aux moins fortunés de s´offrir les jeux à moindre coût...

Bref, Sony fait-il un bon gros doigt aux classes sociales moyennes et défavorisées pour ne s´intéresser qu´aux gros salaires ?

Rien n´est moins sûr, tout de même. Déjà, je vous rappelle qu´il ne s´agit que d´une rumeur (persistante vu que c´est la deuxième fois qu´on la voit surgir, mais bon...). Ensuite, tout le monde s´accorde à dire que le marché de l´occasion est un moteur essentiel pour la vente de jeux. Même s´il représente un certain manque à gagner pour les éditeurs, il permet de créer une certaine habitude d´achat pour les joueurs qui iront ensuite craquer sur certaines nouveautés qu´ils n´auraient pas forcément achetées sans cela.

Bref, la PS3 fait couler beaucoup d´encre... enfin, fait afficher beaucoup de lettres sur les écrans. Prions pour que celles-là soient vite fait oubliées...

http://www.inpactvirtuel.com/news/sony-PS3-jeux-11670.htm

merci sony !! !

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:57:54

Selon moi, c´est parfaitement impossible. On ne peut pas effacer quelque chose d´un disque, c´est impossible sans graveur

cireza
cireza
Niveau 10
13 juillet 2006 à 15:58:14

merci mrifie !! ! :rire:

mrifie
mrifie
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:00:34

oui c qu´une rumeur mais ça serai une grave erreur un tel systéme !! !

Courty-Boy
Courty-Boy
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:00:52

oui c´est impossible , de toute maniere tant que ça ne touche pas à la 360 et à la wii je m´en fiche :-p

Mais si ils font ça , ils courent à leur propre petre tant pis pour eux ! et tant mieux pour nous :content: Et pis ça fait longtemps que le marché de l´occas gêne sony mais comme ils ne peuvent rien faire ...

je-sai-pa
je-sai-pa
Niveau 9
13 juillet 2006 à 16:09:14

si sony fait ca la firme signe elle meme son arret de mort

polydent1
polydent1
Niveau 5
13 juillet 2006 à 16:15:30

Vu la solidité des consoles SONY, en plus de racheter une console tous les ans faudra racheter tous ses jeux! :rire2:
Bien vu SONY! :mort:

A3QUIT4S
A3QUIT4S
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:15:55

se que sony devrait faire ses utiliser une key unique sur chaque disque de jeux et vérifier par le net si ce disque avec la key n´est pas jouer sur 2 machine a même temps.

pimano
pimano
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:16:04

"Selon moi, c´est parfaitement impossible. On ne peut pas effacer quelque chose d´un disque, c´est impossible sans graveur"

"ils auraient breveté"

Possible!

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:20:11

c´est probablement qu´une rumeur....mais si=´ils comptent vraiment faire ca....ce serait du pur suicide...

kamater59
kamater59
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:31:52

A MORT SONY !! ! :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

polydent1
polydent1
Niveau 5
13 juillet 2006 à 16:33:49

A MORT SONY !! ! :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Voilà un commentaire constructif qui permet d´ouvrir un débat! :rire2:

iwanttobelieve2
iwanttobelieve2
Niveau 6
13 juillet 2006 à 16:35:43

Même plus de pre^ts de jeux possibles :hum:
Ni de locations :hum:

Sony veut tuer son propre marché ou quoi ?

arcade2000
arcade2000
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:37:53

au contraire il va se faire du fric, les moutons acheterons, racheterons et re racheterons

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:38:29

Je pense que c´est tout à fais possible même sans graveur, en tout cas si les données sont conservées dans une zone bien spécial...e

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:39:21

Je ne pense pas qu´ils aient le droit de faire ça. C´est un truc du genre "loi sur l´informatique et les libértés individuelles".

strummer
strummer
Niveau 8
13 juillet 2006 à 16:44:51

ATTENTION!!!!! CECI EST UNE RUMEUR, d´ja démentie évidemment. C´ est juste pour faire parler de SONY, donc leur faire de la pub!!

polydent1
polydent1
Niveau 5
13 juillet 2006 à 16:45:47

Faudrait déjà vouloir acheter des jeux sur PS3 :rire2:

polydent1
polydent1
Niveau 5
13 juillet 2006 à 16:47:15

Et SONY avait enfin inventé quelque chose?
Ca force le respect! :fete:

je-sai-pa
je-sai-pa
Niveau 9
13 juillet 2006 à 16:49:43

c sur il on inventé kelke chose mai ce serai mieu si c´etai pa une connerie :hum:

La vidéo du moment