CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony a copié sur Nintendo avec la ps3.

HounterX
HounterX
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:58:30

"La manette n´existe plus quand tu es dans un bon jeu. La manette devient un lien entre le héros et la réalité. La manette n´importe plus."

:d) La manette existera toujours, problème de camera, boutons qui ne veulent plus s´enfoncer, parfois manette trop petite prise en main insupportable . jamais je ne me suis senti dans le jeu, sauf peut-être sur DS, dans Metroid . Ou alors sur PC . Mais sinon, jamais sur console, et je ne suis même pas sur Que la Wii va me permettre de me sentir dedans . Alors la PS3...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:58:37

La GC souffre d´un cruel manque de boutons, ça a été dit par un développeur qui commentait la Wii (en disant que ce serait pire).
Pour la N64, malheureusement je n´avais pas 3 mains, je n´ai donc jamais su la juger correctement :ok:

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:59:14

:rire: -> :question:

Une bonne manette est une manette adaptée à tous les type de jeux. Le problème avec les manettes, c´est que les jeux doivent s´adapter à la manette. Surtout sur GC.

Capcom vs Snk est ultra jouable avec une manette GC, c´est clair. Cette manette est un modèle d´ergonomie et... d´aléatoirité. Elle a été créée n´importe comment, je le sais puisque j´ai la GC. Mes potes qui ne jouent jamais aux jeux vidéo ne regardent jamais la manette Dreamcast, ils arrivent à trouver les touches sans problème.

Par contre dès que je leur dit appuie sur Z pour faire ton tir secondaire (Geist), la ils prennent la manette et ils cherchent... :-(

Kenion
Kenion
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:00:40

forcément qu´il faut connaître la manette pour jouer, et savoir ou sont les boutons. Si tu veux une manette ou on s´y retrouve facilement, va t´acheter une NES.

HounterX
HounterX
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:00:45

"La GC souffre d´un cruel manque de boutons, ça a été dit par un développeur qui commentait la Wii (en disant que ce serait pire).
Pour la N64, malheureusement je n´avais pas 3 mains, je n´ai donc jamais su la juger correctement :ok: "

:d) Quand je parle de mauvaise foi...3mais pour apprécier la N64, clair que quand on sait pas tenir une manette et qu´on a pas une goute de subjectivité, ça va pas aller ....

Oursi :d) Je ne vois pas pourquoi la Wii serait differente de ce côté là, parcerque tu dois bouger ton bras ? :hum:

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:07:22

En tout cas c´est déjà évident que la Wiimote va avoir une prise en main pourrave qd on la tiendra horizontalement.

Et j´ai très peur pour certains types de jeux. Manque de touches, et surtout avec la prise en main verticale, absolue impossibilité de pouvoir appuyer rapidement et successivement sur plusieurs touches...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:08:28

Ca sent le roussi :(

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:10:08

C´est pas sur Wii qu´on aura un jeu de baston 2D qui sera jouable. Même la manette "retro" n´a pas 6 boutons sur sa façade. On va encore devoir se coltiner les gâchettes...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:12:05

C´est vrai que c´est pas pratique.

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:13:32

Résultat : je sais toujours pas quelle console prendre :(

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:14:11

cireza :d) Il me semble que la Dreamcast non plus n´a pas 6 boutons en façade, et les jeux de combats 2D sont parfaits.

La wiimote a l´air très bien pour certains jeux, après c´est sûr que pour un jeu de voiture je vois pas à quoi ça va servir, ah ça doit être pour ça qu´il y a des manettes classiques.

PSmania3 bouton profilbouton profil Posté le 30 juin 2006 à 12:08:28
Ca sent le roussi

:d) Pour qui hein? Pour qui? :sarcastic:

Bon je vous laisse à vos numéros de mauvaise foi, et quand les consoles seront sortis, on pourra discuter.

Link-de-TP
Link-de-TP
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:15:34

cireza Posté le 30 juin 2006 à 12:10:08

C´est pas sur Wii qu´on aura un jeu de baston 2D qui sera jouable. Même la manette "retro" n´a pas 6 boutons sur sa façade. On va encore devoir se coltiner les gâchettes...

C´est vrai que sur PS3 on ne sera pas obligé de les utiliser...

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
30 juin 2006 à 12:15:39

Alors , vous dîtes que mgs4 et motostorm sont des vidéos ingame...
Mais bien sûr , la ps3 gérera le mouvement des cheuveux un par un , comme dans un film d´animation en image de synthèse , je sais pas si vous vous rendez compte la puissance que ça demande...c´est pas demain qu´une console fera ça...
Quand à motostorm , jète un oeuil sur cette page :
http://www.gamopat.com/article-2267674.html

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:17:12

Tiens, Oursinou fait un topic de merde.

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:33:54

Ai je dis une seule fois que la manette PS était mieux ? Avec sa croix directionnelle pourrie et les diagonales qui te lachent une fois sur 2 ?

Non. La manette Dreamcast est excellente, il ne lui manque que 2 boutons de plus en façade (ce qui en ferait une manette analogique Saturn)

Seulement sur DC et PS, il existe des manettes appropriées pour les jeux de baston 2D avec tout ce qu´il faut.

Et de toute façon, la manette DC possède une croix directionnelle idéale.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:36:45

J´ai jamais eu de problèmes de diagonales. Tu n´as vraiment pas de chance :(

cireza
cireza
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:40:23

Oh ? Se faire un petit Marvel VS Capcom 2 sur PS2 devrait te faire réaliser ce genre de détail...

La garde accroupie qui te lâche 9 fois sur 10. Les dragon punch qui deviennent des boules de feu où que ne marchent tout simplement pas.

Attends je sais. Bientot tu vas me dire qu´il est simple comme bonjour de sortir la super attaque de Guile ou de Charlie. Tu sais bien celle où il faut maintenir 2 secondes la diag bas-arrière, puis faire diag bas-avant puis diag bas-arrière puis diag haut-avant + un coup de pied.

Aller, c´est pas grave...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:41:54

Bon allez, je te l´accorde car ce genre de jeux est tellement minoritaire.
Tiens, en parlant de diagonales...Avez vous entendu parler de la DS Lite :question:

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
30 juin 2006 à 12:43:06

Oui , et alors?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:44:17

Je l´ai sous la main, aucun problèmes.

La vidéo du moment