CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux PS3 sont tous photoshopés !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 00:36:29

C´est des pros qui ont pris les photos de droite (overgames, gamekult, jv.com...).

lv555
lv555
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:40:17

GK avait déjà précisé qu´ils n´avaient pas la possibilité de prendre des screens nets pour les jeux ou un truc comme ça... idem pour les jeux 360 en HD.

Et puis Photoshop ou pas, avec le développement de la HD, bcp verront pas trop la différence. Et aussi l´application de filtres en temps réel n´est absolument pas une nouveauté apportée par MGS4, ça fait des années que ça existe ou du moins sur PC...

Kraise
Kraise
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:40:50

en gros pour ton montage

celle du bar met a coté une du bar in-game

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 00:45:17

Bah ça faut compter sur la contribution de qlq1 qui a le jeu et un appareil numérique.

lv555
lv555
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:48:51

Ca sert à rien, la qualité rendrait pas aussi bien, les TV ne sont pas des monstres de qualité d´image, du moins les TV standards et les APN ne changeront rien à ça. Le top serait d´aller piocher l´image directement dans le buffer de la console mais je doute que quelqu´un ait le matos nécessaire à ça...

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juin 2006 à 00:52:19

dégage s´il te plait, merci.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 00:55:51

C´est sûr. En tous cas, je fais appel à la mémoire de ceux qui ont terminé le jeu à qui les photos de gauche devraient normalement laisser une part de scepticisme (le coup du ver qui vol en éclat, les inscriptions presque lisibles sur le bouclier, le contraste élevé des tenus…).

Kraise
Kraise
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:59:05

perso je trouve que le bar in-game est plus beau en + j´adore pété les bouteille la bas :o))

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 juin 2006 à 05:09:09

Je comprends pas le but du topic. Le photoshopage des screens cest une formalité. Depuis quand on juge un jeu sur des screens(ah merde, on est sur GDC cest vrai).

Non franchement(<=) ça me fait de la peine de voir Upsilandre, Lv555 et Rorr faire tant d honneur a l auteur du dit topic.

Le niveau du forum a encore baissé depuis la derniere fois(debut2006).

Et Sna il est ou ?

Quand je post comme ça, ca fait pas avancer le shmilblick mais cest parce que tant de connerie(decidement) m assome.

Cest un fake ce type, ça fait deja 2-3 topic ou il delire completement.

Il sont ou les "habitué" ?
Avouez que cest comme pour moi, trop de connerie cest lourd, et que ça vous a etouffés.

blabla., bref la PS3 cest pas bien, car les screens sont photoshopés. Et après ? Jai mangé une pomme.

Sony a fait pas mal de grosse boulette très criticables recement, mais le photoshpage des screens OH MY FUCKING GOD !! !!

...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:33:21

=> Détrompe toi.

On a également eu droit avec MGS2 à des photos hi-rez non supportées par la PS2 et à des vidéos reprenant des phases de jeux scriptés non représentatives des vraies

sa c´est vrai ...
il y a effectivement eu une fausse video de MGS-2

mais si on prend la vrai c´était déjà plus beau que beaucoup d´autre jeux a l´époque

par contre ce que disai le posteur avant est appliquable a MGS-3

beaucoup de monde a cru a du flanc total en voyant les video de MGS-3 ...

résultat ? c´est encore mieu que sur les video

et la video en temps réel d´MGS-4 suffit a prouver que le jeux aura effectivement ces graphisme

et si tu nie encore l´evidence sa ne fait que prouver a tous le monde que tu est un p´tis con anti-sony
et probablement pro-Xbox ou pro-nintendo

qui n´a que sa a faire de crier des connerie partout juste pour faire croire que "toi tu sait"

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:25:45

"Pathétique le gars qui se défile devant les preuves que j´apporte."

Lol mais quel blaireau c´est hallucinant :ouch:
Tu m´excuses si je passe pas ma soirée entière sur internet mon gars.

"Du 640x480"

Après vérification 640x480 c´est la résolution des jeux PS2 donc le jeu tourne bien comme ça. C´est ça que t´appelle de la haute résolution ? Laule.

"Les photos E3 et de certains jeux en particulier sont certainement retravaillées à la demande de Sony quand on voit la différence avec les captures d´écran. "

Re-laule. Regarde tes screens officiels, on distingue parfaitement l´aliasing. Ce serait quoi l´intérêt de faire des renders aliasés ?

Ensuite regarde ces screens faits maison tous pourris, y a une vieille trame horizontale absolument dégueulasse. En plus c´est pas la résolution d´origine :rire:
Mais dis-moi, t´as joué au jeu au moins ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
26 juin 2006 à 17:45:24

Au fait les replays de GT3 sont photoshopés à l´aide de filtres avec le mode replay musical, scandale :ouch:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:00:53

Le_Grand_Pope bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 00:55:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est sûr. En tous cas, je fais appel à la mémoire de ceux qui ont terminé le jeu à qui les photos de gauche devraient normalement laisser une part de scepticisme (le coup du ver qui vol en éclat, les inscriptions presque lisibles sur le bouclier, le contraste élevé des tenus…).

:d) presque tout le monde a le jeux , je le connais par coeur ,son of liberty doit aussi le connaitre par coeur vu son pseudo , et tu veux mon avis ? et ben c´ets plus beau que tes pauvres images (evidment) , la scene a l´exterieur du tnaker est 100fois plus impressionant avec la pluie t els gouttes d´eau

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 18:01:06

Je croyais qu´il me serait impossible de trouver des photos de MGS2 d´une résolution supérieure à 550*440 et maintenant que j´en trouve, maintenant que j´ai mis la main dessus en l´espace de quelques secondes seulement, c´est d´après toi loin d´être « étonnant » pour utiliser le mot que tu employais dans l’hypothèse que ça se passe comme ça... J´apprécie la constance dans la discussion mais avec des gens qui changent d´arguments tous les cinq minutes une fois qu´on les a détruits avec une aisance à tout épreuve, la discussion va pas chercher bien loin, tout au plus niveau empilage de cubes à la cour de récré… Et après, on vient parler de fake ?? Faut-il que je cherche des photos d´une résolution supérieure à 640*480 ? En plus, je ne suis pas convaincu que MGS2 tourne en 640*480 sur PS2 (des jeux comme Jak and Daxter sont en basse résolution). Il est très clair que certaines photos ne sont pas issues de ce que la PS2 affiche à l’écran chez monsieur tout le monde. Toujours est-il que la critique que j’avance porte sur la retouche des photos (lui donner un meilleur aspect) et non sur l’impossibilité d’atteindre un tel résultat (polygones...) une fois l’amélioration du rendu supprimée. Il est très malsain de s’autosatisfaire de rendus retouchés, d’y avoir une fierté tout en sachant la supercherie, c’est la quintessence du fanatisme.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:04:42

:d) je remet le post d´un autre gars pour repondre definitivement au topic , tu compare maiteant a la deuxieme images , celle qui est marqué gamespot car c´ets l´image officielle

upsilandre bouton profilbouton profil Posté le 25 juin 2006 à 04:52:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je pense surtout que tu ne comprend pas comment tout cela fonctionne...
Konami n´a bien sure fournis qu´une seul image source, ce sont ensuite chaque site qui redimensione/filtre/convertisse les images a leur facon avant de les mettre sur leur site, c´est pas plus compliquer que ca, comment peut tu contredire cela

et puis si tu faisais l´effort de regarder cette video de demonstration temps réel du moteur de MGS4 par un devellopeur:

http://youtube.com/watch?v=Akw0qM5XNM0&amp;search=MGS4%20real%20time

qui montre justement que le moteur de MGS4 est tout a fait capable d´apliquer toute sorte de filtre complexe en temps réel (ce qu´on appele le "post-processing" dans la phase de rendering temps réel), a partir de la tes propos ont encore moins de sens meme si il n´en avait deja pas

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 18:10:07

Bien sûr. Les sites comme jv.com et gamekult s´amusent à retoucher les images que l´on leur envoie puisqu´ils ont du temps à perdre, surtout pendant la période de l´E3. Chapeau pour la crédibilité de ton hypothèse !

Le jour où tu arrives à partir de la première photo (Gamespot) à atteindre ce résultat sur un logiciel de retouche, fais moi signe !

http://www.360insider.net/wp-content/uploads/2006/01/mgs4.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2006 à 18:26:25

C´est drôle l´image est diffèrente de partout, voyez ça:
http://img60.imageshack.u.us/my.php?image=image14zm.jpg

Rorr
Rorr
Niveau 8
26 juin 2006 à 18:36:56

Rorr bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 00:52:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dégage s´il te plait, merci.

:d) mon post n´etant pas clair, je precise que je parlais à corsica.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
26 juin 2006 à 19:12:45

Photoshop ne fait pas de miracle, la plupart des jeux(depuis gen 32 bits) sont montré sous leur meilleur jour via screens, que ce soit avec ou sans retouche le resultat in-game est tjs au rendez-vous(+ ou -), encore faut il comprendre que cest souvent la reso de votre TV qui provoque scintiellement et aliasing.

Le jeu final MGS2 a + convaincu que les trailers, cest un fait, meme si sur une video certaine difference on pu être contaté, ce nétait que du "work in progress".

Maintenant Photoshop devient encore + inutile car :
- On parle de HD : Met un screen GT4(mode photo) en haute resolution, regarde sur ton ordi et ça fait deja des miracles.
- Ensuite on parle de MGS4, jeu pour lequel on dispose deja de plusieurs video temps reelles HD.
- "Si" un screens a été retouché, a ce stade(puissant hardware, HD, video dispo), on sen branle completement. Surtout s il s agit de filtres alors y a rien a cacher car le jeu ne sera pas "vert" on le sait, cest juste une question de style.

Il est clair qu il y a une certaine detresse chez les anti-S.

Prochain topic : "Les wallpapers MGS4 retouchés"

:fete:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
26 juin 2006 à 19:39:45

Un coup le filtre vert, c´est du temps réel, un coup, il s´agit d´un rajout qu´on ne retrouvera pas dans le jeu... Bref, je constate une diffuclté à vous mettre d´accord dans vos propres rangs. Que le in-game ne soit pas si éloigné que ça de la photo de gamespot, je m´en balance. Seul compte pour moi l´intention d´induire en erreur le joueur non averti car les prosony eux savent bien qu´il s´agit d´une retouche mais, comme dans une dictacture qu´ils vénèrent, ils se cousent la bouche et en redemandent pour satisfaire leur égo compromis. C´est pour moi tout l´expression du fanatisme que de faire semblant de ne pas comprendre que ces photos sont retouchées et de s´en autosatisfaire.

La vidéo du moment