CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux PS3 sont tous photoshopés !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 juin 2006 à 04:47:33

Le problème est que l’on trompe le premier venu qui regarde cette photo et qui se dit « Dieu que c’est beau, elle les vaut bien finalement les 600 € cette PS3 tant décriée »… C´est de l´arnaque que d´induire en erreur ces personnes là.

Je concède volontiers que la supercherie a été beaucoup plus perverse sur la démo de Motorstorm, Kill Zone 2 et Teken 6 à l’E3 2005 mais il faut prendre l’exemple MGS4 comme un cas parmi d’autres, des cas tellement nombreux qu’on ne les relève plus et qu’on s’étonne qu’il le soit quand quelqu’un comme moi poste ce topic.

Le plus condamnable dans cette affaire, c’est que ce type de pratique est destiné à tester la fidélité de la clientèle en lui imposant une supercherie croissante pour l’amener à sacraliser la PS3 au-delà de la réalité. Ainsi, même en ayant conscience que Motorstorm de l’E3 2005 ne verra jamais le jour, les sonystes sont fiers de leur PS3 quand il regarde cette vidéo (soyez donc pas étonné de mon étonnement) et ne publient jamais que les photos filtrées de leurs jeux (comme le fait Playfrance) après avoir bien pris la précaution d´avoir fait le vide des vraies captures d’écran en leur possession. Ca me semble très malsain, psychanalytiquement parlant… Et je ne pense pas être le seul à le penser.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 juin 2006 à 04:58:00

Ca participe donc à une entreprise de sacralisation.

-poiuy-
-poiuy-
Niveau 7
24 juin 2006 à 04:59:55

Je répette ce que j´ai dit :

-poiuy- Posté le 24 juin 2006 à 01:04:37

Je suis pas dutout pro sony (même l´inverse) mais là je dirais plutot que c´est la grande image qui est "retouchée". En fait elle à pas du étre retouchée mais elle est trop compressée. Elle est plus grande et est 1.7X moins lourde (128/218), du coup il y a moins de couleures et ça donne un effet de saturation. Quand aux pixels, comme est elle agrandie forcement...

Par contre, je pense quand même pas que l´image de gamespot soit l´originale. Elle à quand un filtre en plus. Par contre j´aimerai bien voir la grande image non compressée et à la bonne taille...

A mon avis ni l´une l´autre n´est une vrai image :p) la moche est trop compressé et trop grande, ça répercutte sur les couleurs et la pixellisation. Mais la plus petite à un filtre pour rendre le tout plus joli. Un peu à la manière d´un projecteur bien placé pour rendre une star plus jolie...
Ce qu´il faudrait c´est l´image non trafiquée... celle sans le filtre de couleur, ou celle non agrandie et non compressée, c´est la même chose.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
24 juin 2006 à 05:00:57

En tous cas, on n´est pas prêt de la voir !

Djambasso
Djambasso
Niveau 6
24 juin 2006 à 05:11:39

Tu peux la voir en regardant le trailer.
De rien.

Djambasso
Djambasso
Niveau 6
24 juin 2006 à 05:22:19

Ah, j´ai retrouvé.
http://youtube.com/watch?v=Akw0qM5XNM0&search=MGS4%20real%20time
Regarde à la 7ème minute.

Oooooh, du photoshop en temps réel !

Maintenant que t´es couvert de ridicule tu peux partir.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
24 juin 2006 à 05:51:14

Alala le topic à la con, Le_Grand_Pope qui vois le mal partout MDR !

cireza
cireza
Niveau 10
24 juin 2006 à 12:09:24

Joseph !

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:41:55

"euhh, je n´ai lu que le commentaire de Son of liberty..

vu que tu n´as pas la xbox360, que tu n´y a jamais joué en HD(surement), que tu ne sais pas de quoi tu parles.. j´aimerais simplement te dire que, sur le lien gamekult, les images de PGR3 sont fidèles et authentiques(prise avec une xboxdebug, et sa sortie spéciale pour en faire des photo/video)..

c´est pas du traficotage en tout cas, la qualité est identique."

Tiens, mon esprit se met à parler. Ah non, c´est juste un connard qui croit penser pour moi.
Bon ben c´est raté parce que j´ai joué à plusieurs jeux bobox en HD (la fnac tu connais ?) .
Maintenant tu vas me dire si tu crois vraiment qu´il n´y a rien de retouché parmi ces clichés:
http://www.jeux-france.com/images_4069.html?Nbr_images_pages=128

Tu as encore une chance de garder une certaine forme de crédibilité et d´honnêteté.
Tu me diras oui mais la connectique YUV est à chier et ne rend pas justic aux jeux lorsqu´on les essaye àla fnuc. C´est vrai et d´ailleurs j´aimerais bien voir comment ça rend en VGA. Mais bon là y a clairement des renders. Et c´est la faut à Ubi, pas MS.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:43:15

D´ailleurs y a qu´à voir ce screen. Ca rend comme ça en VGA ?
http://www.jeux-france.com/afficher_images.html?Image_big=Webmasters/Images/40691320051102_164642_0_big.jpg

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
24 juin 2006 à 14:46:24

Lol je disais Ubi en pensant à Red Steel. Whatever.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
25 juin 2006 à 03:00:30

Réagissez plutôt sur ça au lieu de parler dans votre barbe.

"Le problème est que l’on trompe le premier venu qui regarde cette photo et qui se dit « Dieu que c’est beau, elle les vaut bien finalement les 600 € cette PS3 tant décriée »… C´est de l´arnaque que d´induire en erreur ces personnes là.

Je concède volontiers que la supercherie a été beaucoup plus perverse sur la démo de Motorstorm, Kill Zone 2 et Teken 6 à l’E3 2005 mais il faut prendre l’exemple MGS4 comme un cas parmi d’autres, des cas tellement nombreux qu’on ne les relève plus et qu’on s’étonne qu’il le soit quand quelqu’un comme moi poste ce topic.

Le plus condamnable dans cette affaire, c’est que ce type de pratique est destiné à tester la fidélité de la clientèle en lui imposant une supercherie croissante pour l’amener à sacraliser la PS3 au-delà de la réalité. Ainsi, même en ayant conscience que Motorstorm de l’E3 2005 ne verra jamais le jour, les sonystes sont fiers de leur PS3 quand il regarde cette vidéo (soyez donc pas étonné de mon étonnement) et ne publient jamais que les photos filtrées de leurs jeux (comme le fait Playfrance) après avoir bien pris la précaution d´avoir fait le vide des vraies captures d’écran en leur possession. Ca me semble très malsain, psychanalytiquement parlant… Et je ne pense pas être le seul à le penser."

Kraise
Kraise
Niveau 10
25 juin 2006 à 03:04:53

"Réagissez plutôt sur ça au lieu de parler dans votre barbe. "

tu est juste le seul a trouver sa scandaleux... :sarcastic:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
25 juin 2006 à 03:13:17

Etant donné le nombre de réponses qu´on m´a donné, j´ai plutôt l´impression que les types de ton genre cherchent tant bien que mal à se dissuader du caractère scandaleux de ces pratiques et s´énervent derrière leur écran du peu d´arguments à m´opposer. Que vont-ils nous sortir comme conneries à présent ? Que le filtre coloré vert est un préservatif pour les yeux des Sonystes contre le virus du fanatisme ? Ca serait bien la première fois qu’un préservatif aboutit à se "foutre" de la gueule de quelqu’un.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
25 juin 2006 à 03:52:46

si y a bien un jeux ou tout est toujours en temps réel c´est bien MGS4, tu pouvais pas trouver plus mauvais exemple, Kojima n´a jamais travailler autrement et n´a jamais su faire autre chose que de presenté du temps réel et ont a deja eu suffisement de preuve ladessus meme sur MGS4 avec notement une demo temps réel manipuler au pad au TGS2005

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
25 juin 2006 à 04:05:04

MGS2 te contredit à lui seul.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
25 juin 2006 à 04:09:15

au sujet des 2 images que tu compare dans ton premier post

deja le veritable screenshot temps réel c´est la 2eme image, celle que tu dit etre trafiquer, par contre la premier (celle que tu dit etre la veritable image d´origine, ce qui est drole puisque seul konami peu fournir des image d´origine et les seul image que konami a fournis c´est celle que tu dit etre trafiqué) c´est bien cette premier image qui elle a bien ete trafiqué, elle a ete upscalé (zoomé) et en + a partir d´une source crade et en rajoutant une compression horribble bouré d´artefact, le resultat c´est une degradation evidente de l´image

maintenant il suffis de prendre cette premiere image crade que tu dit etre representatif du jeux et juste de la downscaler (c´est a dire juste reduire la resolution) dans une dimension comparable a la 2eme pour constater que ce sont bien les memes

voici ta premiere image que tu dis moche et representative du jeux mais dont j´ai juste reduit la taille
http://upsilandre.free.fr/images/MGS4d.jpg

et voici ta 2eme images soit disant super amelioré pour tromper le joueur
http://my.opera.com/phoenixp3k/homes/files/msg4_full.jpg

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
25 juin 2006 à 04:12:11

C´est encore pire :lol:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
25 juin 2006 à 04:14:32

en + cette image date de la toute premiere demo de l´année derniere qui etait tres peu avancé et sur des kit alpha qui n´etait meme pas encore le hardware de la PS3
dailleurs y a eu une demonstration temps réel de cette demo (qu´on trouve en video) ou l´un des devellopeurs utilisait un dualshock pour bouger en temps réel la camera de la scene et modifier les effet de post-processing et l´eclairage

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
25 juin 2006 à 04:15:47

"Le_Grand_Pope Posté le 25 juin 2006 à 04:12:11
C´est encore pire"

chacun jugera...

La vidéo du moment