CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon hypothèse sur prix jeux PS3 validée

svejito3
svejito3
Niveau 70
19 juin 2006 à 19:24:31

Yen a qui ont pas encore comrpis que les sites qui mettaient les précommandes mettent le prix qu´ils estiment etre le maximum possible, car ils n´ont pas le droit de vendre plus cher que que ce qu´ils avaient mis, donc admettons qu´un jeux coute 70€ dans le commerce et que eux avaient mis une précommande a 60€, ils ont 10€ dans le cul, ç´est pâs très malin, alors que si ils mettent 80€, rien ne leur interdit de vendre moins cher... :)

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:27:58

Ca tient pas la route.

Les sites cherchent à coller au plus près du prix de vente final à cause de la concurrence.

Ils n´ont pas envie d´être ridicule en proposant des prix extravagants que les clients ne manqueront pas de leur reprocher. Ils ont une image de marque à défendre.

Et ça ne serait pas la première fois qu´un site donne un prix plus faible que le prix de vente, ils ne sont pas à sa près pour leur équilibre financier.

svejito3
svejito3
Niveau 70
19 juin 2006 à 19:31:10

Les sites n´en savent pas plus que nous au niveau du prix des jeux...
Et crois moi si un site vendait des jeux ps3 moins cher qu´ils le seraient vraiment, ça se saurait très vite et la ça serait pas quelques euri qu´ils perdront dans l´affaire...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:31:29

En plus, Play.com ne s´est pas illustré dans ce type de pratique (vendre avec une marge de sécurité) que je sache.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:36:43

"Ca tient pas la route.

Les sites cherchent à coller au plus près du prix de vente final à cause de la concurrence.

Ils n´ont pas envie d´être ridicule en proposant des prix extravagants que les clients ne manqueront pas de leur reprocher. Ils ont une image de marque à défendre.

Et ça ne serait pas la première fois qu´un site donne un prix plus faible que le prix de vente, ils ne sont pas à sa près pour leur équilibre financier."

marrant je vais te prendre a ton petit jeu
donc si play.com est si fiable le prix des jeux wii sur leur site l´est aussi non ?
donc les jeux wii a 80 euros comme les jeux ps3 :rire:

jeux ps3 avec prix en euro
http://play.com/Games/PlayStation3/NAVSUB/5-/RegionHome.html

jeux wii avec prix en euro
http://play.com/Games/Wii/Wii/NAVSUB/5-/RegionHome.html

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:37:17

Non. Ca ne tient toujours pas la route.

C´est une précommande, ça n´a sans doute pas le statut d´une vente.

Et si les joueurs ne connaissent pas le prix des jeux, ils ne vont pas s´amuser à acheter sur le seul site qui donne un prix au risque de payer trop cher.

Par ailleurs, Play.com a toujours la possibilité de réviser son prix dans l´hypothèse qu´il était sous-evalué une fois l´info connue. Les ventes qu´il serait éventuellement contraint à honorer concernerait qu´un faible volume sans trop de conséquences pour eux. Voilà pourquoi ils ont visé d´emblée le juste prix.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:39:26

Pour la Wii, ça m´a l´air d´une autre histoire !

Les gars qui ne connaissent sans doute pas grand chose au jeu vidéo ont extrapolé le prix des jeux PS3 pour obtenir celui des jeux Wii.

C´est une erreur, en somme.

-GrandManitou-
-GrandManitou-
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:39:51

Ce qui est sûr c´est que les jeux ne dépasseront pas les 80€.
Je pense qu´ils seront à 69-79€.
Les jeus platinum seront à 45€ je pense.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:41:24

"Pour la Wii, ça m´a l´air d´une autre histoire !

Les gars qui ne connaissent sans doute pas grand chose au jeu vidéo ont extrapolé le prix des jeux PS3 pour obtenir celui des jeux Wii.

C´est une erreur, en somme."

Donc qd ca t´arranges c´est pertinent ou pas, selon... merci de cette grande leçon d´objectivité :rire:
ridicule ...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:46:06

http://www.alapage.com/mx/?id=67521150739057&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=52&REF_NOVA=632348&devise=&fulltext=&sv=X_L

CONSOLE NINTENDO WII
Editeur : SONY COMPUTER

Tout tourne autour de Sony pour les marchands. Je pense donc avoir fournie une explication objective du prix des jeux Wii sur Play.com.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:48:35

vas y continue c´est drole de te voir t´enfoncer :rire:
il y a 5 mn play.com c´etait le site le plus serieux du monde qd ca t´arrangeais et hop maintenant tous les sites ne sont pas fiable :rire:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:49:16

Ils sont fiables sur leur console de prédilection.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:50:14

c´est celà oui :rire:

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:52:00

Et ils prennent leur précaution. Comme ils sont sûrs que les jeux PS3 vont couter autant, ils ne se hazardent pas avec la Wii dont ils ne doivent pas avoir bcp d´info.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:52:47

vas y continue ton show paco :rire:

svejito3
svejito3
Niveau 70
19 juin 2006 à 19:52:55

comment tu te contredis :hum:
Les prix en précommande ne sont absolument pas reels, comme tu le dis, mais si les sites les affiche, c´est bien pour une raison...Il y a toujours des gars qui n´y connaissent rien et qui savent pas lire apparemment qui voient: wahou le jeux est deja dispo(voient pas le précommande) je l´achete je l´aurais avant tout le monde, trop la classe :cool:
Et le site ben dans l´affaire en mettant un prix plus haut y trouve son compte...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 19:54:50

Non. J´ai déjà donné des contre-arguments. Après bien sûr il y a tjs des sites à destinations des charlots que tu décris, mais Play.com n´en est pas un à ma connaissance.

itachi
itachi
Niveau 8
19 juin 2006 à 19:58:32

"mais Play.com n´en est pas un à ma connaissance."

donc le prix wii est aussi juste que le prix ps3 :-d
Ah mais non bien sur qd il sagit de la wii comme saturne est en mercure le 14 juillet ca fait que les predictions de play.com sont fausses ds ce cas là mais bien sur pas ds le cas de la ps3 :rire:

svejito3
svejito3
Niveau 70
19 juin 2006 à 19:59:09

Ok alors admettons que play.com ne soit pas ce genre de site, je peux trouver aisément une autre possibilité :p)
Beaucoup des sites y vont de leur estimation sur les jeux ps3, et pour ne pas etre en reste, play.com a fait aussi sa propre estimation, voiala :p) (explication simpliste mais assez probable...)

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
19 juin 2006 à 21:23:05

C´est une fuite à coup sûr.

La vidéo du moment