CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La xbox 360 se vend - bien que ...la PS2

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:49:29

Ce n´est pas une surprise mais voici l´article:

"La console de nouvelle génération de Microsoft se vend de manière correcte pourrait-on dire, mais les chiffres des ventes aux Etats-Unis montrent que la commerce pourrait être meilleur pour la firme de Redmond.

Bien que la Xbox 360 soit bien plus puissante que la PlayStation 2 avec de plus grandes possibilités, la PlayStation 2 a profité de baisses de prix successives, d´une ludothèque très importante ainsi que d´un changement de design qui l´ont rendue plus sympathique pour bien des acheteurs potentiels. On la trouve à un tarif unique de 129 dollars, du moins dans son offre de base et neuve, à comparer aux 299 ou 399 dollars que coûte une Xbox 360.

La différence de prix et la ludothèque semblent jouer véritablement en faveur de la PlayStation 2 qui dépasse en termes de ventes toujours la Xbox 360, et ce, depuis la sortie de cette dernière. Ainsi, les chiffres positionnent clairement la PS2 en tête :

- Xbox 360 : Une moyenne de 246 000 unités vendues par mois depuis sa sortie
- PlayStation 2 : une moyenne de 473 000 unités vendues par mois entre la sortie de la Xbox 360 et les fêtes de fin d´année, puis une moyenne de 302 000 ensuite

Si l´on en croit NPD Group, les ventes de Xbox 360 pourraient avoir dépassé celles de la PlayStation 2 sur le mois d´avril, avant de retourner derrière. La console de Sony s´est vendue à plus de cent millions d´exemplaires, mais il faut relativiser un peu ces chiffres. La PlayStation 2 impressionne certes par la très bonne conduite de ses ventes, mais elle est en fin de vie avec une PlayStation 3 qui arrivera à la fin de l´année. La Xbox 360 est certes plus chère, mais elle offre des capacités toutes autres et commence sa vie en quelque sorte.

La véritable inconnue sera très certainement le succès de la PlayStation 3 à sa sortie. Ce qui est clair, c´est que l´on n´aura jamais une telle différence de prix entre deux générations de consoles se côtoyant." source: gueux.be

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:55:44

Une console peu puissante et moins chère attire plus qu´une console puissante et plus chère...

Peut-on penser que la Wii aura un immense succès, même si elle est moins puissante? je suis sûr que oui.

Ubum
Ubum
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:07:36

Y´a aussi le fait que la ps2 est la seule console de cette generation a sortir encore des jeux (et des bons).

lv555
lv555
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:10:26

Et surtout sa popularité.

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:13:45

...et l´absence de SAV :)

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
14 juin 2006 à 13:16:43

La 360... on parle bien de celle qui a établi le record de ventes pour un lancement au Royaume-Uni ? Celle qui s´est plus vendue dans le monde en 6 mois que la PS2 ou la PS1 en leur temps ?
Ah ouais... la pauvre... :cool:

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:21:48

"Une console peu puissante et moins chère attire plus qu´une console puissante et plus chère..."

rien à voir, c´est la ludothèque qui importe :-( malgré son prix faible et sa puissance la gc fait un bide partout dans le monde, alors que la ps2 cartonne toujours grâce à tous les hits qu´elle possède et qui continuent à sortir, les américains ne doivent pas juger nécessaire de passer à la next-gen maintenant et préfèrent attendre la ps3 :ok:

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:24:21

moi je dis qu´en novembre il y a moyen qu´il y ait plus de PS2 vendu que de PS3 !!

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:25:58

T´as raison Pro-Sony, il suffit de comparer la ludothèque de la DS et celle de la PSP pour comprendre pourquoi la DS se vend mieux :ok:

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:29:41

3.5 milions en 7 mois dans le monde, c´est pas extra, la PS3 aura fait mieux en 2 Mois malgès son prix

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:31:30

"moi je dis qu´en novembre il y a moyen qu´il y ait plus de PS2 vendu que de PS3 !! "

si c´est le cas, ce sera sans doute à cause d´une rupture de stock, étant donné que la ps3 propose une rétrocompatibilité complète avec les jeux psone et ps2, les acheteurs préféreront naturellement investir dans une ps3

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
14 juin 2006 à 13:36:12

Ralph_Cifaretto
3.5 milions en 7 mois dans le monde, c´est pas extra, la PS3 aura fait mieux en 2 Mois malgès son prix

Euh la PS2 à vendu 5 millions de consoles lors de sa première année, la xbox360 est déjà à 3.5 millions alors qu´elle a fait que 7 mois. Tu crois qu´en deux mois la PS3 va vendre 5 millions de console pareil que la PS2 lors de sa première année?

Tu es fou.

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:36:48

Pro-S0ny >> si c pour jouer au très bon jeu PS2 qui vont sorir je prefer acheter une PS2 a moins de 150$ plutot qu´une PS3 a 600$...ça semble plus logique kan meme...pour la rupture de stock de la PS3, c pratiquement sur qu´il y en aura vu le mal que semble avoir Sony a produire sa machine en grande quantité...ils ont anoncé des quantité de stock pour les US et l´EU ?

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:45:52

Spectrals, t´es surtout a l´ouest avec tes chiffres :rire:

la PS2 s´est vendu a plus d´1 milion en 2 jours au japon, idem aux usa, je ne sais paour l´europe !

la dream avait vendu 8 milions avant la sortie de la PS3 (1 an et demi d´avance et ca avait etait tres jugé tres faible !)

t´es a l´ouest !

il va y avaoir rupture , mais rutpture du produit a cause du produit pas a cause des consommateurs.

Sony parle de 6 milions avant noel, si ils en produisent la motié ca sera déja bien !

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:49:20

moi j´la sens bien sortir en retard en Europe la PS3 ou alor en stock ultra réduit, genre meme pas un million pour l´EU...de toute façon je prévois pas de l´avoir au début, j´prefer me prendre une Wii !

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:59:45

"...et l´absence de SAV :)"

eu c pas méchant , mais c vraiment le dernier critère auquel je pense quand j´achete une console.....

petite anecdote : quand me suis payé une gamecube, elle ne s´allumait plus le lendemain de l´achat (a part ça t vraiment dégouté lol).

ben sui parti en suivant au Leclerc, il me l´on échangé direct... donc bon le SAV.... c pas qu´on s´en bat mais c tout comme ^^

Spectrals
Spectrals
Niveau 8
14 juin 2006 à 14:02:30

Ralph_Cifaretto t´es vraiment un kéké et sony parle de 6 million pour la ps3 en mars 2007, ils ont jamais dit à noël.

Et mes chiffres ne sont pas faux, la 360 c´est mieux vendu en 6 mois que la ps2 durant ses six premiers mois.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:29:15

"la 360 c´est mieux vendu en 6 mois que la ps2 durant ses six premiers mois." :doute: des preuves?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:36:14

Pro-S0ny bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 13:21:48

"Une console peu puissante et moins chère attire plus qu´une console puissante et plus chère..."

rien à voir, c´est la ludothèque qui importe :-( malgré son prix faible et sa puissance la gc fait un bide partout dans le monde, alors que la ps2 cartonne toujours grâce à tous les hits qu´elle possède et qui continuent à sortir, les américains ne doivent pas juger nécessaire de passer à la next-gen maintenant et préfèrent attendre la ps3 :ok:

Bah je dis pas le contraire.

J´ai une PS2 et une GC, et bien que je préfère la GC je comprends que la PS2 se vendent mieux car elle a plus de jeux.

Surement qu´ils préfèrent attendre les autres next-gen (et non pas uniquement la PS3 comme tu le sous-entend), mais sois sûr que tous les hits que tu vois sur PS2 c´est uniquement dû au fait qu´elle se vende beaucoup. Si elle se vendait moins il y aurait moins de jeux d´éditeurs tiers. Si la PS3 ne se vend pas comme à l´espéré les éditeurs iront voir ailleurs. Et ce n´est pas le succès de la PS2 qui fera le succès de la PS3, on a vu le résultat avec la N64.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:38:00

En fait c´est même pas qu´ils attendent les autres nextgens, c´est juste qu´elle n´interresse pas des masses...

La vidéo du moment