CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trollons les HITs en toute liberté!!!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:40:43

Ah, merde, je l´ai loupée :nah:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:41:40

Bah, a mes yeux oui Piotr.

C´est pas le cas de tout le monde : la preuve avec Omeag qui réfère les RPGs Us aux RPGs

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:41:57

aux RPGs japonais*

e-nis
e-nis
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:42:06

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00011/00011735_015_finale.htm

C´est facile de troller Baten Kaitos en sortant des screens des combats. Je te parle du décor en 2D quand tu parcours le monde. Une 2D animée, magnifique.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:42:30

T´as le droit de dire que tu préfère l´ambiance des RPGS japs, mais t´as pas le droit de dire qu´il y en a un qui est artistiquement nul.

Faut tout expliquer.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:42:51

Moi aussi les rpg japs commencent à se lasser. Toujours le même schéma : début un peu emmerdant qui met en place les personnages, quelque chose arrive, le héros se retrouve seul et se bat pendant quelques temps, puis il rencontre un sage qui lui donne sa quête, il rencontre d´autre gens qui le rejoignent sans réelle raison, le héros apprend qu´il est le fils d´une divinité ou quelque chose comme ça et ils se retrouvent à sauver le monde.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:44:51

Bah oui e-nis, mais c´est de la 2D

Il y en avaient qui me sortaient quer c´était le plus jeu de tous les temps, dans la même catégorie, j´aurais plutôt mis FF8

e-nis
e-nis
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:45:10

ca me rappelle la liste des clichés des rpg japs.
Vous connaissez? Assez drôle :p)

lv555
lv555
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:46:19

De toutes façons dans un RPG, un vrai, le héros, c´est nous qui le créons donc d´office les RPG Jap n´ont pas lieu d´etre appellés RPG mais jeux d´aventure.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:46:38

Par contre, dire que les RPGs commencent à tourner en rond n´est pas faux.

Regardez tous les grands RPGs du moment : ils ont presque tous un numéro derrière.

Et généralement, ceux qui renouvèlent vraiment le genre passent inaperçus.

Hélas, triste loi du marché.

Ca m´empêche d´attendre de pied ferme Kingdom Hearts 2

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:47:08

Tout le monde la connaît e-nis

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:47:30

On parle de RPG Jap, de RPG US, mais qu´en est-il des RPG Euro ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:47:52

Oblivion propose une expérience assez inégalable... :doute: Je ne vois aucun RPG qui puisse lui ressembler, à part peut être Morrowind (en moins poussé).

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:49:25

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Sinon, je connais des MMORPGs français, mais des RPG tout court français non. :non:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:53:29

Mention spéciale à celle là qui correspond parfaitement au sujet gni:

"Quelque soit le nombre d´episodes sur une saga de Rpg, et quelque soit les promesses de renouvellement du jeu par les developpeurs (citons Zelda par exemple), le heros se retrouvera toujours avec les memes vetements et armures, les memes objets ( les memes boomerang, lanterne, cannes, capes, etc...) avec les memes effets, et de plus, si le jeu est une suite, il commencera sans son attirail, et devra alors retrouver tous ces objets, souvents situés dans des endroits similaires..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2006 à 12:55:13

en meme temps, prenez pas oblivion comme référence des RPG US; je suis pas un gand amateur de rpg en général, je déteste les rpg jap et je pensait que oblivion pouvait m´initier dans cette catégorie, ben franchement, je regrette de l´avoir acheté, il est tout simplement imcomplet, raté... une fois passé le lvl 20, y a plus rien à faire, on s´emmerde et on a déja tout vue...alors oui, dans le cas d´oblivion, c´est très répétitif et surtout frustrant du fait de la pauvreté de ce monde...à croire que les dévellopeurs se sont foutu de notre gueule...on compte le nombre d´artefac sur les doights de la main,de meme que la diversité des armes/armure et autre... pas un seul boss, des grottes vides d´interet où à la moitié du parcour on a envie de faire demi tour tellement on s´emmerd* dedans...un système de magie et d´enchantement ultra mal fait...vraiment, il ne mérite pas du tout son succès, et je regrette d´y avoir participé...encore une jeux qui a profité des annonces marketings faites par les dévellopeurs...

Alain-Souchon
Alain-Souchon
Niveau 8
10 juin 2006 à 12:57:05

En effet, Tosh. Le plus marquant fut d´ailleurs TWW, avec un nombre de nouvel objet minuscule par rapport à ses prédécesseurs

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 juin 2006 à 12:58:56

Je ne suis pas de ton avis x333.
Le nombre de quêtes dans Oblivion est tout bonnement phénoménal, je n´en ai jamais autant vu dans un jeu video. Certaines sont nulles mais d´autres sont marrantes et intéressantes.
Il faut bien sûr accrocher et ne pas être effrayé par le fait que l´on est un peu laché dans la nature sans guide.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
10 juin 2006 à 13:05:04

Oblivion. C´est de la merde en barre ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2006 à 13:05:54

piotr: les 3/4 des quètes se résument à aller de point en point pour parler à des gars jusqu´à ce que ça se termine dans un donjon où tu devra tuer tout le monde et récupérez l´objet que tu devra rendre par la suite...c´est simpel, je l´ai sur 360, je crois que je passe plus de temps à regarder des chargement qu´à jouer...

je suis lvl29, je crois que j´ai déja une bonne 150ene de quète terminée et j´ai également la petite dizaine d´artefac plus ou moin intéressant...

mais t´es lvl combien?

La vidéo du moment