CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le debut de la guerre des consoles ?

metal-link
metal-link
Niveau 39
07 juin 2006 à 21:31:38

IIIIIIIIII - tu as raison ! (et c triste )

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:32:19

Je commence à me demander si je ne suis pas code-barre... :doute:

metal-link
metal-link
Niveau 39
07 juin 2006 à 21:32:19

(file moi vos msn svp ^^)

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:32:36

je vais donc essayer de resumer notre point de vue....ce qui ne clot pas la conversation...

l´arrivee de sony sur le marche des JV coinciderait avec la fin une "periode de gestation" de fanatiques de consoles et l´arrivee d´internet aurait permis aux plus vehement d´entre eux de s´exprimer (trop ?) librement...

BubbleJr
BubbleJr
Niveau 9
07 juin 2006 à 21:34:30

pikadoyle :d) C´est à peu près ça, j´crois ^^ .

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:36:23

bah c´est cool...finalement on arrive a une explication qui ne rejette la faute sur personne...

filez le lien aux mechants topics ^^ on aura fait une bonne action ^^

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
07 juin 2006 à 21:37:46

attention a microsoft!!!!car sé la plus riche des trois!
si elle fait la méme politique que dans le monde du pc elle peu a long térme battre sony et nintendo les doitd dans le nez...
pour le moment sé pas le cas mais a l avenire sé possible.

metal-link
metal-link
Niveau 39
07 juin 2006 à 21:38:29

lol c´est rare un topic ou sane sinsulte pas ! :)

:coeur:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:39:06

Ca m´étonnerais que le budjet de MS attribué au secteur du jeu vidéo soit supérieur aux ressources de Nintendo... :doute:

metal-link
metal-link
Niveau 39
07 juin 2006 à 21:42:07

Nintendo gagne beaucoup (il pourrait inverstir plus?) d´argent
apres lequel est superieur je l´ignore

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:43:28

"Ca m´étonnerais que le budjet de MS attribué au secteur du jeu vidéo soit supérieur aux ressources de Nintendo... :doute: "

1 milliard de perte par an quand même pour la première xbox :ouch:

Kraise
Kraise
Niveau 10
07 juin 2006 à 21:45:05

"le debut de la guerre des consoles ?"

si tu parle du plagiat c´est quand les pro-sega frustrés on perdu leurs marque donc on chercher un max de trucs sur sony pour les démonté ne remarquant pas que le plagiat existe depuis le debut des consoles...

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:43:44

pour moi toute cette guerre ne rime à rien. elle nuit plutot aux joueurs qu´autre chose.

d´ailleurs je trouve les trouvent de plus en plus intolérants . tout est bon ou presque pour démonter la console du voisin, souvent avec des arguments trop facile. On devrait plus parler des jeux que des consoles, genre : "sur xbox ya ça de bien en ce moment, sur ps2 ya ça, etc..." bref admettre qu´il ya du bon partout.

mais je voudrais tout de meme pousser une ptite gueulante sur les pro-bidule, machin chose.

quand on entend : Sony ment, c´est pourri etc... vous réalisez à quel point vous êtes à coté de la plaque ?? Tous les constructeurs ont leur petit secret, essaie de vendre en masse et donc nous présente les choses à leur façon.

aucun n´est meilleur que l´autre. Meme Nintendo n´a pas été vraiment honnete avec la gamecube : ils ont tout fait pour la mettre en avant, et résultat aujourd´hui elle est complétement délaissée, meme par nitendo, et a fait un flop.

Microsoft ? renseignez vous sur l´image qu´ils ont dans le monde du pc. système d´exploitation baclé, prix exorbitant, procès anti concurrentiel à foison... la pour moi ils prennent aussi les gens pour des cons. et personnellement j´attend un peu pour voir ce que la xbox360 a dans le ventre, car là j´ai l´impression que c´est une xbox 1.5 quand je matte les jeux...

Sony ? l´expert du : je te montre du précalculé, et quand on allume la console , c´est pas ça du tout.

CONCLUSION : Chaque concurrent a son mauvais coté. Arretez de perdre votre temps à vous battre pour votre console fétiche. il y a du bon partout, comme du mauvais. Testez surtout les jeux, car c´est bien la guerre des jeux dont ils s´agit en vérité , pas des consoles ou des firmes.

Et surtout, arretez d´insultez betement ceux qui n´ont pas la meme console que vous, ou qui ne compte pas acheter la meme. mention spéciale à la ps3 : foutez lui la paix et laissez la sortir. on verra la vrai guerre quand on aura les jeux en mains.

le vrai choix se fera à ce moment là, pas sur des discours à l´E3 ou des vidéos et énième screenshot qui ne veulent rien dire à part vous faire parler , et les constructeurs en sont bien contents de toute la polémique que vous entretenez.

nous sommes tous des pigeons, pro box, pro S, pro N. aucune différence. on se bat comme des abrutis autour d´un tas de plastique avec des composants dedants. n´oubliez pas ça, des gens crèvent la dalle en ce moment même. mais là je m´égare.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
08 juin 2006 à 10:52:01

avec l´apparition du premier fanatique je pense, sa c propagé malheureusement les sous-joueur sont en masse :o))

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:07:29

ça veut dire quoi être "sous-joueur " ?

ya une hierarchie dans le jeu maintenant ?

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:12:45

les sous joueur sont ceux qui n´aime un jeu que quand il sort sur une console spécifique du genre le mec qui voit re4 sur game cube et qui dit que c de la merde et un an plus tard ce jette sur la version ps2, voilà ce qu´est un sous joueur par exemple :oui:

palamede
palamede
Niveau 9
08 juin 2006 à 12:16:26

dante, tu veux pas plutôt dire un abruti ou un crétin ?
l´une des raisons pour ce que vous appelez la guerre des consoles, c´est que internet et les forums permettent aux personnes les plus extrémistes et bas de plafond, ceux à qui tu ne parlais pas dans la cour au collège ou au lycée, de s´exprimer et d´en rajouter, même, puisque tout se fait sous couvert d´anonymat.
Si tu ajoutes à ça le fait que les constructeurs ont compris l´intérêt du marketing via le net et le bouche à oreille dans les forums...

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:00:37

"les sous joueur sont ceux qui n´aime un jeu que quand il sort sur une console spécifique du genre le mec qui voit re4 sur game cube et qui dit que c de la merde et un an plus tard ce jette sur la version ps2, voilà ce qu´est un sous joueur par exemple"

effectivement, la je comprend mieux :ok:

La vidéo du moment