pour moi toute cette guerre ne rime à rien. elle nuit plutot aux joueurs qu´autre chose.
d´ailleurs je trouve les trouvent de plus en plus intolérants . tout est bon ou presque pour démonter la console du voisin, souvent avec des arguments trop facile. On devrait plus parler des jeux que des consoles, genre : "sur xbox ya ça de bien en ce moment, sur ps2 ya ça, etc..." bref admettre qu´il ya du bon partout.
mais je voudrais tout de meme pousser une ptite gueulante sur les pro-bidule, machin chose.
quand on entend : Sony ment, c´est pourri etc... vous réalisez à quel point vous êtes à coté de la plaque ?? Tous les constructeurs ont leur petit secret, essaie de vendre en masse et donc nous présente les choses à leur façon.
aucun n´est meilleur que l´autre. Meme Nintendo n´a pas été vraiment honnete avec la gamecube : ils ont tout fait pour la mettre en avant, et résultat aujourd´hui elle est complétement délaissée, meme par nitendo, et a fait un flop.
Microsoft ? renseignez vous sur l´image qu´ils ont dans le monde du pc. système d´exploitation baclé, prix exorbitant, procès anti concurrentiel à foison... la pour moi ils prennent aussi les gens pour des cons. et personnellement j´attend un peu pour voir ce que la xbox360 a dans le ventre, car là j´ai l´impression que c´est une xbox 1.5 quand je matte les jeux...
Sony ? l´expert du : je te montre du précalculé, et quand on allume la console , c´est pas ça du tout.
CONCLUSION : Chaque concurrent a son mauvais coté. Arretez de perdre votre temps à vous battre pour votre console fétiche. il y a du bon partout, comme du mauvais. Testez surtout les jeux, car c´est bien la guerre des jeux dont ils s´agit en vérité , pas des consoles ou des firmes.
Et surtout, arretez d´insultez betement ceux qui n´ont pas la meme console que vous, ou qui ne compte pas acheter la meme. mention spéciale à la ps3 : foutez lui la paix et laissez la sortir. on verra la vrai guerre quand on aura les jeux en mains.
le vrai choix se fera à ce moment là, pas sur des discours à l´E3 ou des vidéos et énième screenshot qui ne veulent rien dire à part vous faire parler , et les constructeurs en sont bien contents de toute la polémique que vous entretenez.
nous sommes tous des pigeons, pro box, pro S, pro N. aucune différence. on se bat comme des abrutis autour d´un tas de plastique avec des composants dedants. n´oubliez pas ça, des gens crèvent la dalle en ce moment même. mais là je m´égare.