- Sony aurait-il peur de ses performances sur le marché de la next-gen ? C´est en tout cas la question qu´il est légitime de se poser après lecture des dernières déclarations de David Reeves, président de SCEE, qui s´est récemment confié à nos confrères de MCV.
Selon ses propos : "Le but du jeu n´est pas de détenir la plus grosse part de marché. Notre ambition est d´aider le marché global à grossir de 15% par an au niveau du hardware et du software [...] Nous souhaitons essayer de doubler l´importance économique du marché des loisirs numériques dans les six prochaines années. Peu importe que Sony détienne 40, 50 ou 60% de parts de marché".
Une remise en cause de la lutte pour le contrôle total de l´industrie bien altruiste pour ce constructeur qui joue très gros dans la guerre des consoles qui se prépare. Difficile donc de croire à un tel changement de discours quand on connaît la virulence avec laquelle les cadres de Sony font monter la pression autour de l´enjeu représenté par la PS3. Une prise de position qu´il faut davantage interpréter comme une vision réaliste d´un marché sur lequel les trois principaux constructeurs ont leurs cartes à jouer.
source:
http://www.gamebe.com/actualites/3739/sony-
ambitions/