CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:18:28

bon un peu de marketing mes agneaux !

Inovation : améliorer un produit existant avec de nouvelles fonctions (pour résumé)

Invention : créer un nouveau concept, jamais utilisé jusque là.

Exemple d´invention : le téléphone, la télévision dans son temps, ou le micro ordinateur.

exemple d´innovation : le téléphone portable, le pc portable, le yaourt à la banane.

un bon prof en marketing confirmera (on me la rabaché pendant toutes mes études....)

tout ça pour en venir au but : Nintendo innove-t-il ?

ben la réponde est OUI, car il améliore un produit existant , ou un concept existant (écran tactile, et reconnaissance mouvement pour la wii) pour l´intégrer de façon originale à ses produits, et en le démocratisant (on peut parler d´innovation de marché)

Nintendo invente-t-il ? la réponse est NON.

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
14 juin 2006 à 17:49:05

Ben c Sony qui a democratisé le jv, mais on cri pas a l´innovation pour autant et a juste titre tu m´excusera...

Et si Nintendo n´invente rien c pas grave en soit mais selon les proN, nintendo copier quelque chose (s´il ne l´invente pas), ca tien du blaspheme...

Et pourtant tout autre constructeur qui fait la meme chause est peu recommandable...

Preuve en est, on a pu souvent lire d proN reprocher a Sony d´avoir copier le stick analogique...Sur nintendo biensur...C Sega qui a fait la premiere manette avec stick analogik mais ca c pas grave...

Maintenant si les proN sortaient de leur monde merveilleu et imaginaire et se penchaient un peu sur le monde reelle et constater que oui, nintendo a incorporé le stick analogik qu´il sont loin d´avoir inventé dans leurs manettes, es ce que les proN trouverient ce "plagiat" aussi grave que cela ?? ?

le_bind
le_bind
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:55:40

Vu le prix de leurs consoles respectives, je trouve que c´est u peu rapide de dire que sony a "démocratisé" le jeu vidéo...
Je dirai plutôt que sony a contribué à décomplexer les joueurs.....

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
14 juin 2006 à 18:13:50

Di cela comme tu veu...

Regarde le prix de la ps1 et de la Saturn a leur sortie...

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:19:32

l´innovation c´est la mise en application uindustriel d´une invention...

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
14 juin 2006 à 18:23:41

Y a aussi l´innovation pour les nuls...

C genre quand NINTENDO (j´insiste car ca vaud pas pour les autres) fait un truc qu´eux meme n´av pas encor fait, meme si d´autres l´av fait avant...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
08 juillet 2006 à 00:29:14

llllloooOOooooollllll

A voir :

http://www.playfrance.com/news-rumeur-sony-croque-la-pomme.html

Le site qui passe sous silence les charts japonais où la DS gagne, les déclarations embarrassantes du PDG de Sony américain, bref les news les plus avérées…, s´empresse de relayer une rumeur floue en y adjoignant ses fantasmes (genre Sony rachète Apple…).

Le comble, c’est que c’est un utilisateur du site qui est aller se « plaindre » de l’absence de couverture de cette rumeur (puisqu´il s´est permis d´écrire au site pour qu´elle soit publié dans les plus brefs délais).

Tibérius et Steven, les deux fanatiques de Sony.

GrasmufIaid
GrasmufIaid
Niveau 1
08 juillet 2006 à 09:15:55

Ca fait peur :ouch:
Ils perdent le peu de crédibilité qu´il leur restait... (non je déconne, ils n´en avaient déjà plus :rire: )

Rorr
Rorr
Niveau 8
08 juillet 2006 à 09:26:17

(genre Sony rachète Apple…).

:d) Non

guile21
guile21
Niveau 6
08 juillet 2006 à 10:57:09

Lol la video !! ! Trop mort de rire. Si c´est pas un fake, je me demande ce que c´est. Demontage :

1 / Pourquoi ne donne t´il pas le lien direct ? Parce que j´ai cherché sur plein de site officiels de la Playstation 3 cette fameuse video... je ne la trouve nulle part. Ah ! Autant pour moi : il donne le lien en bas de page, et celà aboutit... a aucune video d´introduction. J´ai cherché un peu partout, rien qui ne ressemble à cette video ne se trouve sur le site proposé.

2 / Comment peut-il être sûr que ce monolithe noir est une playstation 3 ? J´avoue que si on ne me l´avais pas dit je ne l´aurai certainement pas reconnue... pour la bonne et simple raison que ce n´en est pas une ! Sous quel angle ("tordu" tout de même, en tant que soi-disant "video de presentation") faut-il mettre la PS3 pour qu´elle ressemble à ce rectangle noir ? Franchement je vois pas. Peut-être de 45° de dos... mais pourquoi la prendre comme ça ?

3 / Le logo Apple semble légèrement (le mot est faible) en surbrillance et pixelisé par rapport au reste de l´image. Une incrustation ? Pas impossible vu le peu de fumée qui passe devant? D´autant plus facile que le plan reste fixe.

4 / "Mais, il est également possible de voir très clairement le logo de la marque Apple au même moment et ce, pendant un très bref moment." Un trés bref moment ? Il se fout carrément de nous là ! La video dure 22 secondes (j´ai connu des moments plus brefs) et, au vu de la vitesse de chute de la fumée, elle est en vitesse réelle. Alors le truc genre : "image subliminale pour faire croire des trucs", mon oeil !

5 / Y´a pas de 5

6 / Non pas argument, mais synthèse : au vu de tout ce que j´ai dit, que n´importe quelle personne normalement constituée peut constater, et qu´un journaliste se doit quand même de verifier (ou alors ils vont nous dire que en tant que bénévoles ils ont pas le temps de verifier leurs informations) ma question est la suivante : ce redacteur est-il con au point de tomber dans le panneau du premier fake venu, ou n´avait-il rien de plus interessant à dire et a-t´il ecrit cet article en sachant pertinement que c´était un hoax ? C´est ce qu´on apelle un... un... un TROLL, pour utiliser cette expression qu´ils affectionnent tant (et pour cause). Faire du sensationnalisme pour alimenter les rumeurs, c´est nul. Sachant que ces mêmes personnes disaient ne pas avoir diffusé les paroles du PDG américain de Sony car ils pensaient que ce devait être un fake.

Pour finir, si cette vidéo s´avère être la verité vraie (sait-on jamais ?) , une partie de ce que j´ai dit pourra être maintenue étant sonné le caractère trés "amateur" de la video (sur un site de local host style YouTube, la référence des vidéos à la con tout de même) avec aucun commentaires à la clé.

Je restait dubitatif quand à la bonne foi de ce site, mais là, c´est la goutte d´eau. En tout cas, j´ai bien ri devant cette news. SENSATIONNEL !! !

pimano
pimano
Niveau 8
08 juillet 2006 à 11:16:35

L´explication a été donné sur le forum.

C´est parce qu´ils ont pas les moyens d´acheter la version complète du logiciel qui leurs a permis cette anim, donc, comme sur mayaPLE par exemple, un logo apparait.

Putain, playfrance qui veux pas diffuser des news sérieuse parce qu´ils les prennent pour des rumeurs, mais veulent bien diffusé des rumeurs parce qu´ils fantasme comme des porc, youhou!

Kenion
Kenion
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:18:39

alors ca c´est la meilleure.
a mon avis ils se sont légèrement trompé de lien. c´est pas possible qu´ils voulaient parler de ca...

guile21
guile21
Niveau 6
08 juillet 2006 à 11:22:56

Lol la video !! ! Trop mort de rire. Si c´est pas un fake, je me demande ce que c´est. Demontage :

1 / Pourquoi ne donne t´il pas le lien direct ? Parce que j´ai cherché sur plein de site officiels de la Playstation 3 cette fameuse video... je ne la trouve nulle part. Ah ! Autant pour moi : il donne le lien en bas de page, et celà aboutit... a aucune video d´introduction. J´ai cherché un peu partout, rien qui ne ressemble à cette video ne se trouve sur le site proposé.

2 / Comment peut-il être sûr que ce monolithe noir est une playstation 3 ? J´avoue que si on ne me l´avais pas dit je ne l´aurai certainement pas reconnue... pour la bonne et simple raison que ce n´en est pas une ! Sous quel angle ("tordu" tout de même, en tant que soi-disant "video de presentation") faut-il mettre la PS3 pour qu´elle ressemble à ce rectangle noir ? Franchement je vois pas. Peut-être de 45° de dos... mais pourquoi la prendre comme ça ?

3 / Le logo Apple semble légèrement (le mot est faible) en surbrillance et pixelisé par rapport au reste de l´image. Une incrustation ? Pas impossible vu le peu de fumée qui passe devant? D´autant plus facile que le plan reste fixe.

4 / "Mais, il est également possible de voir très clairement le logo de la marque Apple au même moment et ce, pendant un très bref moment." Un trés bref moment ? Il se fout carrément de nous là ! La video dure 22 secondes (j´ai connu des moments plus brefs) et, au vu de la vitesse de chute de la fumée, elle est en vitesse réelle. Alors le truc genre : "image subliminale pour faire croire des trucs", mon oeil !

5 / Y´a pas de 5

6 / Non pas argument, mais synthèse : au vu de tout ce que j´ai dit, que n´importe quelle personne normalement constituée peut constater, et qu´un journaliste se doit quand même de verifier (ou alors ils vont nous dire que en tant que bénévoles ils ont pas le temps de verifier leurs informations) ma question est la suivante : ce redacteur est-il con au point de tomber dans le panneau du premier fake venu, ou n´avait-il rien de plus interessant à dire et a-t´il ecrit cet article en sachant pertinement que c´était un hoax ? C´est ce qu´on apelle un... un... un TROLL, pour utiliser cette expression qu´ils affectionnent tant (et pour cause). Faire du sensationnalisme pour alimenter les rumeurs, c´est nul. Sachant que ces mêmes personnes disaient ne pas avoir diffusé les paroles du PDG américain de Sony car ils pensaient que ce devait être un fake.

Pour finir, si cette vidéo s´avère être la verité vraie (sait-on jamais ?) , une partie de ce que j´ai dit pourra être maintenue étant sonné le caractère trés "amateur" de la video (sur un site de local host style YouTube, la référence des vidéos à la con tout de même) avec aucun commentaires à la clé.

Je restait dubitatif quand à la bonne foi de ce site, mais là, c´est la goutte d´eau. En tout cas, j´ai bien ri devant cette news. SENSATIONNEL !! !

guile21
guile21
Niveau 6
08 juillet 2006 à 11:26:15

Excusez moi pour le double reply, j´ai eu un bug avec le forum, mon texte n´apparaissait pas. Encore sorry. Si un admin ou autre main de dieu veux supprimer le texte en trop, c´est avec joie que je le veux bien (lol).

En tout cas, je suis mdr sur l´explication donnée par le site. C´est encore plus fun. lol. Keskisonkonkanmem !

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:28:42

le site en question a descendu splinter cell chaos théory alors vos histoire a deux bale de fanatisé nintendo ne sont pas crédible une seconde, de dingue :noel:

pimano
pimano
Niveau 8
08 juillet 2006 à 11:30:11

Et oui, il a décendus un jeu multi-support.

GrasmufIaid
GrasmufIaid
Niveau 1
08 juillet 2006 à 11:34:05

Qu´est-ce que Nintendo a à voir là-dedans ?

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
09 juillet 2006 à 04:23:46

loooOOOoool

Une news à garder en mémoire absolument.

Et posté par la personne même qui est venue ici nous faire une leçon sur le trollage.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:11:11

http://www.playfrance.com/news-infos-procedure-de-reservation-de-la-ps3.html

Playfrance consacre une news entière sur les procédures de réservation PS3 à l´instar d´un site marchand ! Du jamais vu (aucun site n’est jamais allé aussi loin). Visiblement le staff de Playfrance ne veut pas se contenter de contrôler l´information, il veut aussi et surtout pousser les lecteurs à acheter une PS3 en leur forçant la main, en leur facilitant la tâche... PF se comporte, désormais, comme une succursale de Sony sans scrupule.

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
18 juillet 2006 à 22:11:20

joypad aussi est entousyaste pour la ps3 mais aussi pour la wii

La vidéo du moment