Non, tu n'es pas idiot. J'avoue qu'il s'exprime assez mal (on dirait qu'il veut se donner des airs de je ne sais quoi...), mais ce qu'il dit est assez connu.
C'est le coup de "je dis rien sur mon produit, mais je dis qu'il arrive quand même, et je le dis fort". Tout le monde le fait plus où moins, parce que tout le monde sait que l'imagination du public est bien plus forte que n'importe quelle présentation de jeu.
T'annonces ton jeu. Si le nom est déjà connu (une suite, par exemple), boum, t'as 15 fan-boy qui vont se monter la tête et créer du buzz pour toi, et gratuitement. Suffit de voir ce qui se passe avec les grosses licences : les mecs n'ont même plus besoin de montrer des séquences de jeux, les ventes sont déjà là dès l'annonce du jeu.
Ca marche aussi si t'as pas de nom de jeu mais seulement celui de développeur.
Si tu n'as pas de nom, tu sors 2-3 infos (même pipeautées, on s'en fou) histoire encore une fois d'utiliser l'imagination des joueurs. MAG est un très bon exemple.
Enfin, là où je ne suis pas d'accord avec ce qu'il décrit, c'est qu'aujourd'hui, on allie ça à la mise en ligne de 3-4 artworks/screenshots retouchés pour encore plus monté la pression.
Suffit de matter un peu les techniques mises en jeu lors de cet E3 pour présenter les nouveaux jeux.