CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playfrance, vecteur de propagande ?

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 85
Page suivanteFin
DebilMayCry DebilMayCry
MP
Niveau 8
24 juillet 2008 à 13:39:34

y se fait appeller norp de nos jours...

j'accuse sans raisons, a toi de demontrer le contraire, tu as surement que ca a faire :sarcastic:

scy1 scy1
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:40:00

Charlot-Saga s'appelle aussi Marc Alain Nabe Soral (la référence :nah: ), Playfrance, Harlock, et j'en oublie... il a créé tellement de pseudos que je ne sais même plus sous lequel il poste maintenant.

franky-jaeger franky-jaeger
MP
Niveau 8
24 juillet 2008 à 13:40:54

Norp !

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:43:37

"Mais quand il s'agit de tenir la route et prouver ce qu'il avance"

Oui, enfin, je ne connais pas le gars, mais le premier message avait des preuves (effacées apparemment).
D'ailleurs, c'est bien mignon de dire ça, mais les mecs de playfrance sont quand même incapables de donner une source. Tout simplement parce que leurs sources ne disent pas ce qu'ils racontent le plus souvent. J'ai même dû récemment me créer un profil pour leur expliquer que UT3 ne s'était pas vendu à X exemplaires mais qu'ils en avaient livrés X, les mecs ne comprenant pas apparemment l'anglais...

Ils font en fait partie pour moi de cette presse aveugle et fan-boy, qui aime bien les buffets organisés par les éditeurs pour les petits fours et le champagne mais qui est incapable de faire preuve d'un quelconque esprit critique et d'un détachement vis-à-vis de l'actu.
Oh, ce ne sont pas les seuls, mais apparemment, on parle d'eux.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:45:08

Enfin, je leur avais expliqué, mais ils n'avaient pas changé leur news qui disait que la version PS3 se vendait comme des petits pains. Ça les aurait certainement défrisé.

DebilMayCry DebilMayCry
MP
Niveau 8
24 juillet 2008 à 13:48:45

d preuves effacé apparement...

Tu connaitrai le guss et le site pf tu dirait pas ca, effacé pour gros trollage et le gdcien de base a pas ca plas sur pf, rien de plus, tu a lut le type sur ce topic, t'as pas comprit que ct un gros troll et rien de plus !?

Le forum gdc a bien ete creer pour eviter le troll sur les autres forums, pk il devrait etre toleré sur pf???

Biensur le harlock est un pauvre victime :honte:

marioshine marioshine
MP
Niveau 9
24 juillet 2008 à 13:50:16

(PS: Franky jaeger cette fois ci c'est pas moi)

Je suis assez d'accord avec B-nouze: y'en a franchement marre de cette presse fanboy. Tout le monde peut reconnaître ses erreurs, y'a qu'à voir les sites Nlive, NMaster et puissance N: c'est typiquement des fan sites d'info pro-N, mais eux au moins ils ont reconnu que l'E3 de Nintendo était moisi.

Faudrait quand même savoir se remettre en question, dire que la PS3 est effectivement au niveau ventes la dernière, mais qu'elle est entrain de rattrapper la Xbox et est entrain de se faire une bonne ludothèque, au lieu de faire des tas de news pour dire que Sony a vendu 4752 exemplaires au Boutikistan cette semaine, que c'est une énorme victoire sans même citer les chiffres de la concurrence (et s'ils faisaient 1M sur la même période?)

Alexlareine Alexlareine
MP
Niveau 2
24 juillet 2008 à 13:52:34

La plupart des chiffres de vente pour les jeux sont en shipped. Et s'ils sont shipped, c'est qu'il y a de la demande.

Par contre si tu peux me trouver le lien, c'est vrai que ça m'intrigue qu'ils n'aient pas changé le terme

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:52:46

"tu a lut le type sur ce topic, t'as pas comprit que ct un gros troll et rien de plus !? "

Autant que ceux qui sont venus représentés playfrance.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:53:39

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=29450&st=0

Alexlareine Alexlareine
MP
Niveau 2
24 juillet 2008 à 13:55:25

@Mariosunshine> il me semble pas que PF ait encensé la conf Sony, ni l'E3 en général (cf news récente sur la prochaine édition de l'E3)

marioshine marioshine
MP
Niveau 9
24 juillet 2008 à 13:55:29

"La plupart des chiffres de vente pour les jeux sont en shipped. Et s'ils sont shipped, c'est qu'il y a de la demande. "

Certes mais ce ne sont toujours pas des chiffres corrects. On parle de jeux VENDUS, pas livrés!

scy1 scy1
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:55:35

Je vais te dire.. des erreurs, tu en trouveras partout si tu cherches, B-nouze. Sur PF, sur jv.com, sur Gamekult, partout. Je t'avoue très franchement que j'ai découvert ce sujet l'année dernière. Si tu regardes sa date de création, tu verras qu'il n'est pas récent. Le message d'origine et les preuves, je n'étais pas là pour pouvoir t'en parler. J'ai bien sûr lu tout le sujet par la suite. Moi tu me dis que PF s'est planté quelque part, ok. Et qu'Harlock le dénonce, pourquoi pas? S'il pouvait le prouver.
Maintenant prend un peu de recul, tu veux bien? Avant de faire un procès d'intention à des gens que tu ne connais pas (petits fours, champagne, tout le tralala..), applique un peu la tolérance que tu prêches ici pour Harlock et n'accuse pas sans savoir.

Deuxièmement, le site s'appelle Playfrance. C'est pas parce qu'il y a écrit "Play" dedans que les gens qui le fréquentent sont des demeurés. Evidemment il parle de Sony et de la PS3 principalement, ce site. Ca a toujours été un fait, c'est assumé. Xbox France a été créé pour parler de la 360 par les mêmes personnes. Donc bon.
Je peux te dire que des fanboys, il y en a sur PF comme ailleurs, mais je les sanctionne suffisamment quand ils exagèrent pour savoir que le troll n'y est pas le bienvenu, de quelque bord qu'il soit.

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 13:55:54

(Je suis Piotr). Enfin, un site qui ne cite pas ses sources, ça me gonfle. Ça coûte rien de mettre un lien...
Bref.

DebilMayCry DebilMayCry
MP
Niveau 8
24 juillet 2008 à 13:57:49

B-nouze Posté le 24 juillet 2008 à 13:52:46 "tu a lut le type sur ce topic, t'as pas comprit que ct un gros troll et rien de plus !? "

Autant que ceux qui sont venus représentés playfrance.

si ca te fait plaisir, le jour ou on te crache dessuis tu trouvera pas legitime de venir te defendre...

Au moin tu affirme caussionner un troll de base, et ne pas valoir plus que lui toi non plus par la meme occasion :ok:

marioshine marioshine
MP
Niveau 9
24 juillet 2008 à 13:58:31

Alex :d) Sauf que là vous chargez le salon en lui même.

Alexlareine Alexlareine
MP
Niveau 2
24 juillet 2008 à 13:59:35

"http://www.play3-live.com[...]opic=29450&st=0"

Il dit qu'il voit pas le rapport avec PF

DebilMayCry DebilMayCry
MP
Niveau 8
24 juillet 2008 à 14:01:55

B-nouze Posté le 24 juillet 2008 à 13:55:54 (Je suis Piotr). Enfin, un site qui ne cite pas ses sources, ça me gonfle. Ça coûte rien de mettre un lien...
Bref.

C donc juste ca le pb :hum:

scy1 scy1
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:02:58

Ce qu'il y a surtout, c'est que le premier post de ce topic date d'il y a 2 ans, et que Harlock n'a ni changé de disque, ni mûri, et qu'il fait toujours la même fixation et lance toujours les mêmes accusations.
Y'a de quoi se poser des questions quand même... il n'a rien d'autre à foutre dans la vie ou quoi?

B-nouze B-nouze
MP
Niveau 10
24 juillet 2008 à 14:04:27

Je ne t'ai jamais parlé de tolérance scy1, il faudrait te sortir ce mot de la tête. Je n'ai jamais dis non plus que tous playfrance était démeuré, j'ai dis que les démeurés de playfrance se ramènent ici. C'était un troll - assez facile qui plus est -, mais bon si tu fais une fixette dessus...

Pour l'autre partie de ton message (plus intéressante), il est sûr que des erreurs, j'en trouverai partout. Apparemment, Playfrance pose problème sur ce sujet. Il n'y aurait pas ce topic et ce nombre hallucinant de messages (on a pas parlé autant d'un site depuis mouton.tk) sur le sujet.
Perso', je m'intéresse pas aux consoles. J'avais simplement lu la news sur UT3 ici et j'avais voulu la filer aux mecs de Nofrag. Ceux-ci m'ont montré que c'était bidon.

Je ne critique pas le fait que Playfrance parle uniquement des consoles. Je lis des sites exclusivement PC. Mais je critique le fait qu'ils ne font preuve d'aucun sens critique. Ce fait est commun à toute une presse qui est à mon avis coupable (pas l'unique coupable ceci dit) de la tendance aujourd'hui à prendre le joueur pour un simple consommateur.
Je suis désolé, mais ne pas être capable d'avoir un minimum sens journalistique et se placer comme des journalistes, c'est criminel.

Mais comme je l'ai dis, d'autres sites le font. On parle ici de playfrance, qui n'a pas l'air d'être vraiment blanc comme neige dans tout ça.

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 85
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment