CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
13 novembre 2007 à 18:41:08

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/news-communique-france-sujet_62114_1.htm

Je me réjouis qu´on ne puisse plus posté une news sur Playfrance vantant les mérites de SONY sans que la dérision ne vienne tenir en échec cette intention première et ridiculiser les fans les plus extrêmistes qui s´attendaient à pouvoir se donner en spectacle dans des scènes d´autocongratulation comme on en voyait encore durant la PS2.

Cet esprit critique à l’égard de tout ce que Sony annonce (ou peut-être plus vraisemblablement à l’égard Playfrance) est le fait de membres tout à fait ordinaires, ce qui montre bien le fossé qui s´instaure entre la rédaction et le lectorat qui refuse la ligne éditoriale « control damage » de Playfrance.

J´ai jetté un coup d´oeil sur l´état du forum et le moins que l´on puisse dire, c´est que la modération y est très tatillonne : avertissements à répétition contre les membres, y compris envers des membres historiques comme Bejita, réputé pour sa neutralité et son éclectisme.

Que déduire de cette nouvelle sociologie du forum ?

Le site, qui accuse vraisemblablement une baisse de sa fréquentation, doit penser qu’il est trop laxiste envers ceux qui osent critiquer Sony, ce qui provoque la démission des fans. On voit ainsi de moins en moins Tibériux et Darsh s´exprimer, ce qui pour eux est une manière d´appeler le site à plus de sévérité sous peine de départ définitifs.

Le diagnostic que je tire de ce état conflictuel (on peut tout à fait parler de "mutineries"), c’est que cette impopularité croissante de Playfrance n’est que le symptôme de la désaffection de la PS3.

EricPF
EricPF
Niveau 6
13 novembre 2007 à 21:27:58

Chouette je vais pouvoir me detendre.

"Je me réjouis qu´on ne puisse plus posté une news sur Playfrance vantant les mérites de SONY sans que la dérision ne vienne tenir en échec cette intention première et ridiculiser les fans les plus extrêmistes qui s´attendaient à pouvoir se donner en spectacle dans des scènes d´autocongratulation comme on en voyait encore durant la PS2.

Cet esprit critique à l’égard de tout ce que Sony annonce (ou peut-être plus vraisemblablement à l’égard Playfrance) est le fait de membres tout à fait ordinaires, ce qui montre bien le fossé qui s´instaure entre la rédaction et le lectorat qui refuse la ligne éditoriale « control damage » de Playfrance. "

Relis bien le topic, je pense que tu as du mal avec le second degre de certains des participants.

"Bejita, réputé pour sa neutralité et son éclectisme."

Fais-toi un nouveau pseudo et viens nous expliquer ca, t´auras du monde pour rigoler.

"Le site, qui accuse vraisemblablement une baisse de sa fréquentation"

Perdu!

"On voit ainsi de moins en moins Tibériux"

Il poste plusieurs fois par jour...

"cette impopularité croissante de Playfrance n’est que le symptôme de la désaffection de la PS3."

Ca te fait drolement chier que la PS3 marche bien en Europe hein? Tant mieux.

_playfrance_
_playfrance_
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:55:35

"Ca te fait drolement chier que la PS3 marche bien en Europe"

On y croit tous...

freeway12
freeway12
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:23:27

mais kes t en a a foueter qu ils descende la 360?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 15:27:39

Mais pourquoi, POURQUOI venez vous regler vos comptes ici? :sleep:

Noelangile selon St-Kutaragi 8,5-8

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:32:52

Il a toujours pas dégagé du site, le Steven ? :ouch:

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:40:24

Nan mais faut pas s´éttoner aussi, le logo "play france"
le mot "play" est écrit comme est écrit "PLAYstation"
Rahlala c´est une prison enfete leurs forums !

EricPF
EricPF
Niveau 6
14 novembre 2007 à 16:10:54

"On y croit tous..."

Ben voyons: il faut croire les chiffres US puisqu´ils donnent la 360 devant mais pas les chiffres italiens/espagnols/francais puisque c´est la PS3 qui se vend le mieux. C´est vrai que c´est plus facile comme ca. :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 16:12:13

nicodu16 Posté le 14 novembre 2007 à 15:40:24 Nan mais faut pas s´éttoner aussi, le logo "play france"
Rahlala c´est une prison enfete leurs forums !

c´est le rapprochement facile sa. Mais c´est surtout que play veut dire jouer non? :o))
Sinon: toujorus la ce topic? :-p

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
14 novembre 2007 à 16:21:13

J´y crois autant que je croyais effectivement l´été dernier que Ninja Gaiden avait fait 500 000 ventes en moins d´un mois (dixite Vincent et Steven). Playfrance n´a jamais rectifié l´erreur et ce n´est pas faute de l´avoir signalée.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:22:44

nicomezi : raprochement facile mais raprochement quand meme :o))

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
14 novembre 2007 à 16:26:24

Rapprochement révélateur surtout.

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:29:27

Sauf que, contrairement à l´Europe, on a des pros pour donner les chiffres, outre Atlantique. En Europe, c´est des spéculations hasardeuses, rien à voir.

En revanche, je suis persuadé que la PS3 se vend plus que la 360 par chez nous... mais rien de comparable avec l´écart aux USA.

Pour finir, une anecdote.

Hier, à l´internat, je surprends une conversation :

"-Waa, tu vas acheter la PS3!!
-Hein? Elle est sortie??
-Ben ouais, gros naze, elle est sortie trois mois après la 360!!"

:sarcastic:

Je précise qu´ils ont tous la PSP, et qu´ils se la donnent grave sur...PES....

Non, mais sans rire, quoi, Playstation, la console des trous gay meurs!!! :noel:

3615 MAVIE

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:31:17

"-Waa, tu vas acheter la PS3!!
-Hein? Elle est sortie??
-Ben ouais, gros naze, elle est sortie trois mois après la 360!!"
:d) :rire:

EricPF
EricPF
Niveau 6
14 novembre 2007 à 16:36:27

"Sauf que, contrairement à l´Europe, on a des pros pour donner les chiffres, outre Atlantique. En Europe, c´est des spéculations hasardeuses, rien à voir. "

C´est tout a fait vrai mais ce que je dis ne sors pas du chapeau quand meme: c´est base sur des chiffres GfK qui sortent de temps a autres. T´as bien des gens qui se basent sur VGchartz pour comparer les ventes de consoles. :-p

Sinon pour ceux que ca interesse, les chiffres Famitsu de la semaine du 5 au 11 novembre pour le Japon:

DSL 82000
PS3 56000
PSP 55000
Wii 35000
PS2 9400
360 7000

On attendra les chiffres MediaCreate qui sont normalement plus precis mais j´entends deja arriver Harlock qui va nous expliquer que tout ceci est une conspiration...

Harlock_5aga
Harlock_5aga
Niveau 1
14 novembre 2007 à 16:40:23

"nicodu16 Posté le 14 novembre 2007 à 15:40:24 Nan mais faut pas s´éttoner aussi, le logo "play france"
Rahlala c´est une prison enfete leurs forums !"

C’est un rapprochement révélateur psychologiquement parlant.

J’observe :
1) que l’accoutumance des cerveaux des clients de Sony à l’univers symbolique de la marque est délibérément recherchée par Playfrance, qui est déjà acquis à la philosophie « Playstation ».
2) que cette entreprise d’acculturation du joueur moyen se manifeste jusque dans la charte graphique même du site, afin de créer chez lui un « habitus » au sens sociologique du terme.

C´est par de telles intrusions cérébrales seulement que PF peut vendre sa ligne éditoriale "damage control" sans heurt.

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:41:59

15000 PS3 de plus que de Wii...
:doute:
Y´a quoi comme jeux de sortis sur les deux plateformes cette semaine au Japon?

En tout cas, rupture de Wii en Angleterre, et on s´attend à galérer comme l´an passé d´ici les semaines qui vont venir...

Bon courage pour Noël, les mamans...

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:42:22

Harlock : c´est ce que je voulait démotrer dans mon message :o))
Sinon, tu fait des études pour etre psy non ?

Harlock_5aga
Harlock_5aga
Niveau 1
14 novembre 2007 à 16:43:54

Je suis un pur autodidacte :-)

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:49:53

Comme Adolf...

...je plaisante, hein...

La vidéo du moment