Playfrance était un super forum. Ca fait un bail que je le connais, il y a toujours eu des gue-guerres de fanboys, mais avant l´esprit était plus bon enfant. Et à côté de ça, ça parlait beaucoup de jeux.
L´ambiance s´est nettement dégradée ces derniers temps, c´est devenu une vraie guerre de tranchée, on ne peut plus donner son avis sans que ça dégénère. C´est devenu comme neogaf, mais en pire : ça discute beaucoup sur les chiffres de vente, et plus beaucoup sur les jeux.
Steven a une grosse part de responsabilité là dedans. Ses news partisanes ont largement contribués à pourrir l´ambiance. Toutefois c´est vrai qu´il s´est calmé dernièrement, probablement parce qu´on lui a gentiment demandé (et que ça commencait à faire du bruit).
Mais quand on voit qu´Eric cautionne presque les propos d´un forumeur qui insulte copieusement Gabe Newell parce que celui-ci a osé dire du mal de la sacro-sainte PS3, il ne faut pas trop se faire d´illusions. Tout est clair.
Sinon le forum de Xbox-france est très sympa, les gens sont beaucoup plus détendus et ouverts. Pour moi c´est le vrai successeur de PF...mais il n´est pas très fréquenté. Dommage.