CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:17:51

Nan , mais j´aimerais savoir l´origine de cette "discrimination" .

EricPF
EricPF
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:18:56

"Nan , mais j´aimerais savoir l´origine de cette "discrimination""

Du fait que PlayFrance ne parle pas de la 360 ou de la croisade du roi des multis de JV.com contre le site?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:20:14

Pouquoi y a pas de Nintendo-France , si la présence d´un xbox-france est la raison de cette mise à l´écart ?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:22:01

Je viens de voir que c´est la même chose côté xbox , ça fait pas un peu sectaire tout ça ?

EricPF
EricPF
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:24:32

Nous n´avons pas lance de site Wii car nous sommes deja a la bourre sur les fonctionnalites prevues pour PlayFrance et Xbox-France et parce que le cout des serveurs est deja relativement lourd pour les 2 sites en place. Si les revenus pub de XB-F permettaient de payer ses serveurs (c´est le cas pour PF) on pourrait peut-etre envisager ca mais a l´heure actuelle ce n´est vraiment pas possible. En outre, il faudrait constituer une equipe redactionnelle et c´est un processus assez long: je sais que certains redacs des 2 sites auraient participe avec plaisir a un eventuel site Wii mais il faut toujours renforcer les effectifs dans ces cas-la.

Pour repondre directement a ta question ce n´est pas vraiment parce qu´on a lance Xbox-France que nous ne lancons pas de site Wii. C´est plus un probleme de financement qu´autre chose.

EricPF
EricPF
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:26:27

"Je viens de voir que c´est la même chose côté xbox , ça fait pas un peu sectaire tout ça ?"

Tu veux dire, pourquoi avoir deux sites separes plutot qu´un seul site rassemblant les infos PS/Xbox? En fait PF a toujours ete un site sur les PlayStation et nous avons lance XB-F dans le meme esprit. Ca nous permet d´ailleurs d´avoir des tests differents pour toutes les versions d´un meme jeu (par exemple pour Harry Potter on a les versions 360/PS2/PSP/PS3 et on aura des tests distincts pour chaque version) alors que beaucoup de sites te font le meme test pour 3 versions ou plus.

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
04 juillet 2007 à 00:30:10

Bah c´etait pas tellement vis à vis du site dans son ensemble que je posais cette question , mais plutôt de la partie forum , enfin bon , je savais même pas qu´il y avait un xbox-france , c´est pour ça que je trouvais fort que la 360 soit spoiliée .

EricPF
EricPF
Niveau 6
04 juillet 2007 à 00:31:37

Ah OK je comprends mieux. C´est vrai que si tu atterris sur le forum de PF tu as une actu PS2/PS3/PSP et un forum Autres Consoles dans lequel on ne mentionne pas la Xbox. :-p

Par contre tu as un lien direct vers le forum de Xbox-France. En fait, pour chaque site, tu as une section Hardware, Jeux, Actus specifique et les sections Bla-Bla, Making Of, Autres Consoles et Petites Annonces sont communes aux deux sites.

clark6
clark6
Niveau 5
07 juillet 2007 à 10:40:39

Rwrandrall un compte multi de howarsterm mdr!!!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 juillet 2007 à 11:14:29

C´est dommage qu´EricPF en soit rendu à défendre son site contre un gros illuminé. Faire un site, c´est beaucoup de boulot, et en plus sur les consoles, c´est de nature à focaliser les critiques des rageux gueguerreux. Et concenant Sony, même si les critiques envers la marque sont souvent justifiées, c´est tout l´ensemble d´une communauté "playstation" qui en patie.
Le discours de cet opposant récurrent dépasse le stade du respect, il y a trop de haine qui déborde de ses pensées pour se la jouer chevalier défenseur de la grande vérité. Je me souviens que dans les périodes précédentes, tout ce qui était relatif à la PS2 était forcément négatif, beaucoup ne voyaient les choses que d´un seul angle, à savoir qu´il fallait rejeter la PS2 car elle se vendait en masse. Certains ont relativisé depuis (maintenant que la Wii est passée largement au dessus), la Ps2 a des défauts ET des qualités (ses jeux parait il).
L´analogie est identique avec Playfrance, notre illuminé a été frustré de la période Ps2 (surement un possesseur de dreamcast au passage), la Ps3, Sony, Playfrance, les joueurs, hop tous dans le même sac, ils ne voient que les qualités de Sony, jamais les défauts (le pauvre, il rêve bien profond), alors autant taper comme un mulet et cogner sur une communauté, puisque c´est justifié. On en vient à soupçonner PF de tout, à chaque news, qui ne va pas dans le sens que l´on croit être le bon...
Mais si on en écoutaient certains, la Ps2 c´est une daube (impossible de s´amuser avec) la PSP elle sert à rien, la Ps3 est morte née, les joueurs des abrutis etc etc...
va falloir un peu relativiser, et Playfrance ne correspondra jamais à la vision de certains, plus extrémiste encore que ce que Playfrance laisse surement passer à Sony et au "relatif succès" de la PS3. Toute la différence entre un site fait par ceux qui aiment une console et critiquée par ceux qui ne l´aiment pas, et je préfère pardonner aux premiers que de subir les analyses frustrées et insultantes des seconds.

PETERGADE64
PETERGADE64
Niveau 9
07 juillet 2007 à 15:19:52

:bravo: je préfère ça à un autre collègue que je ne citerai pas. clair, précis et surtout humble!

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
07 juillet 2007 à 16:33:27

PlayFrance c´est tout payé par Sony faut pas leur demander d´être objectif quand ils testent un jeu ou une console, c´est normal... franchement si vous voulez de la vraie info faut éviter ce genre de site comme la peste, mieux vaut venir ici...

clark6
clark6
Niveau 5
07 juillet 2007 à 17:29:59

je suis decu je m´attendais à mieux de la part de howarsterm qui crient haut et fort : "J´AIME LE SAV" n´est ce pas howaerstermlol rubrique "des nouvelle du sav" dans le forum xbox360

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
07 juillet 2007 à 17:42:03

Je me permets de m’attaquer à Sony aussi bien qu’à sa communauté car sa responsabilité dans cette mascarade que nous vivons depuis la sortie de la PS2 est clairement engagée. Ce n’est pas les exemples de cette responsabilité qui nous manque. Que Sony mente sur les raisons de l’absence de vibration dans la DualShock et vous aurez toute la communauté Playstation qui fera bloc derrière Sony pour étouffer l’affaire. Celui qui ira s’interroger sur la crédibilité de cette thèse sur un de leur forum se verra bannir et lyncher, au lieu que son esprit critique soit salué et pris pour exemple. Jamais l’un d’entre eux n’opposera la moindre résistance à la modération du forum, même pas en a-t-il l’idée.

Aussi devons-nous bien les déboires de Sony à cette communauté, désireuse qu’elle est de fait corps avec Sony, de ne faire qu’un avec Sony. Quiconque étudie le profil-type d’un membre de cette communauté finit par se dire la même chose que moi. Ce ne sont donc pas des joueurs ordinaires que Sony est allé cherché, mais des individus psychologiquement disposés à se soumettre à la toute puissance d’une marque, et qui s’enchaîneront d’eux-mêmes à elle, une fois les mécanismes de soumission qui sommeillent en eux en route. Tous les efforts de Sony se sont résumés à les activer.

Ce que vise Sony, c’est la fidélité absolue et inconditionnelle de ses sujets. Le reproche que je fais donc à Sony, c’est d’avoir raclé le bas-fond de notre société dans l’espoir malsain d’y trouver des personnes prêtes à tout lui pardonner, et a lui apporté tout son soutien financier ; autrement dit, je lui fais le reproche d’avoir investi le marché du jeu vidéo dans l´espoir malsain d´y trouver des névrotiques qui s´exécuteront comme des mécènes, et non pas comme des clients. Jamais une entreprise se serait permise de mettre sur le marché une console au prix et avec la Line-up de la PS3 sans avoir à l’esprit que le comportement de sa clientèle obéissait à des mécanismes de soumission.

Le propre de la communauté Playstation sur lequel Sony a établit son fond de commerce est de concentrer des individus frappés d’une infirmité psychologique : ainsi iront-ils se jeter comme des merdes sur Jak & Daxter juste après avoir verser leur haine sur Mario, ainsi iront-ils cracher sur F-Zéro et perde leur temps dans la minute qui suit sur Wipe Out, ainsi trouveront-ils de l’argent pour se procurer dix daubes coup sur coup, tandis qu’ils feront la fine bouche devant toutes les occasions qui leur seront données de se procurer les meilleurs jeux… de la concurrence. Ces comportements ne sont pas le fruit d’une pensée libre, et encore moins cohérente, ils sont bel et bien psychologiquement conditionnés, et toute opposition à cette violation du libre-arbitre d’un individu ne sera jamais de trop.

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
07 juillet 2007 à 17:55:07

C´est bien cool ton texte, mais ça sert à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2007 à 17:57:38

Sérieux on dirait un article d´incitration à la haine à la pure mode du KKK

Autant j´adhère à tes idées sur le fond (à savoir que les sites partisans ne sont pas mon truc) autant sur la forme tu fais bien pitié

scy1
scy1
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:42:47

Indigeste soupe, comme d´habitude.
Sors de chez toi Harlock, tu verras qu´il y a des choses plus graves et plus sérieuses à combattre.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
07 juillet 2007 à 18:47:03

je pense qu´on lui donnerait une arme, il serait capable de tirer à vue.
un beau discours de haine, ça relève de la psychiatrie.

clark6
clark6
Niveau 5
07 juillet 2007 à 18:58:41

mdr harlock tu te ridiculise à un point bon je vais jouer à ton niveau et faire une longue argumentation :
Si ont fait le compte de ce qu´ont déboursé les possesseurs de Xbox 360 on a "presque" l´impression que tout ça était calculé dès le départ pour que Crosoft () s´en mette plein les fouilles :

Ils ont effectivement vendu une console qu´ils savaient défectueuse à 400 euros (qu´on ne vienne pas me dire qu´aucun test de qualité n´est effectué avant le lancement d´un produit quel qu´il soit) tout en sachant parfaitement que les clients allaient en plus devoir également investir dans des accessoires supplémentaires exclusifs Xbox360 : manette supplémentaire (40 et quelques euros), cordon et batterie rechargeable pour recharger les manettes 15 euros (je ne parle pas du kit de recharge rapide, des façades pour customiser la console ou de la télécommande et autres, je m´en tiens au strict nécessaire), casque 20 euros (parce qu´il faut bien dire que les casques fournis avec la 360 sont de très mauvaise qualité), si ce n´est pas l´adapataeur wifi à 80 euros ou le lecteur HDDVD à 200 euros. Sans oublier également l´abonnement annuel à Xbox live à 57 euros !! !! En gros, sans compter le lecteur HDDVD le prix d´une PS3 !! !!

Il est clair qu´après un tel investissement, Microsoft sait pertinemment que ses clients ne peuvent absolument pas s´en aller vers la concurrence à la première panne de la machine qui survient - tiens comme c´est très étrange ! - quelques mois plus tard, d´autant plus que le matériel acheté entre temps ne leur servirait plus à rien. En plus quand la garantie expire et si la machine tombe encore en panne, ils demandent 130 euros supplémentaires pour la réparer (ou plutôt pour la rafistoller avec des bouts de ficelle pour qu´elle tienne encore quelques mois). Donc, par hypothèse, si devait effectivement perdre de l´argent à la production et compte tenu des aller et retours incessants des machines à son SAV, de l´autre côté il s´en met plein les poches avec les add-on (souvent trop chers pour ce qu´ils sont) et les jeux vendus.

Ce qui m´étonne le plus là dedans, c´est que les consoles qui ne sont pas mortes des soit-disant problèmes de surchauffe, l´ont été d´une mise à jour de leur système, ou, quelques mois plus tard de jeux comme GoW céés par Crosoft lui-même. Comme il est avéré que le problème principale viendrait de la carte mère, je vous laisse imaginer la suite... (genre exploitation volontaire d´une faille intentionnellement créée par MS pour rendre HS les machines !) .

On pourrait penser qu´après toutes ces pépéties les Xbox gamers en auront raz-la patate et s´en iront à la concurrence, mais en attendant Crosft a affaibli Sony sur le marché des consoles et a gagné beaucoup d´argent. Même si Xbox disparaissait, MS aurait probablement atteint son but.

Un petit calcul grossier auquel je me suis livré pour savoir à combien pouvait se monter le bénéfice de Crosoft à ce jour : 10´000´000 de consoles vendues (si on estime que les chiffres sont exacts, ce dont je doute un peu quand même) à 400 euros = 4 milliards. Quoi qu´on en dise et malgrés les quelques 220 millions d´euros (USD 300 millions) de déficit dus aux coûts de production des consoles jusqu´en juillet 2006 (soit 44 euros par machine pour environ 5´000´000 de machines vendues à perte) les couts ont sensiblement baissé et MS fait désormais produire moins cher que son prix de vente effectif (~325 euros la console) mais le prix de vente de la console lui n´a pas baissé pour autant. Hypothétisons un très léger bénéfice sur les ventes de Xbox : 375´000´000 (ce qui fait 75 euros par machine pour les 5 millions vendues depuis juillet 2006). La perte sur la production au lancement a clairement été comblée (-220 millions + 375 millions = 155 millions de bénéfice).

Si on ajoute à ça le bénéfice relatif aux accessoires supplémentaires (toujours sans compter le HDDVD) soit ~200 euros par machine on obtient à peu près 2 milliards, déduisons maintenant les couts de productions de ces add-ons (estimés très largement à 60 euros par machine) soit 600 millions = 1,555 milliard de bénéfice. Déduisons encore quelques 300 millions pour les les allers et retours au SAV de quelques 3 millions de machines et nous obtenons tout de même un bénéfice de plus d´ 1.2 milliard d´euro. Et tout ça sans compter les jeux !

Même si MS étend à trois ans la garantie de la Xbox 360 et rembourse les frais de SAV déjà payés (tout ca estimé à 1milliard d´euro sur trois ans donc, soit 330´000´000 par année) il faut tenir compte du fait que la plupart des consoles vendues ont déjà plus d´un an de garantie derrière elles. En plus, cela n´empêchera pas à mon avis de n´avoir que des réparations sommaires pendant cette période (je vois mal en effet MS changer systématiquement les cartes mères défectueuses), par contre les possesseurs de Xbox360 lui resteront certainement fidels le temps que la garantie expire et continueront à acheter des jeux, des accessoires et des abonnements annuels Xboxlive en faisant évidemment gonfler les bénéfices de Crosoft.

Souhaitons que nous soyons à l´abri de ce genre de magouilles (cela dit j´ai bon espoir, ma PS2 n´a jamais eu aucun problème en 6 ans )

_playfrance_
_playfrance_
Niveau 4
17 juillet 2007 à 20:51:51

Maintenant on se fait même bannir du site pour relayer une info:

http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/ps3-rabais-tenir-sujet_61200_1.htm

C´est dire la fermeture d´esprit de cette "secte" à peine voilée.

La vidéo du moment