CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:05:32

Dans ce cas la publiez les démentis avec le même tag [rumeur] .

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:06:02

"Donc la 360 a fait un score honorable , puisque le même que la ps3 actuellement ."

Sauf que:

1) On en savait rien a l´epoque et beaucoup de monde s´attendait a de grosses ventes de la 360.
2) La comparaison entre ventes attendues de la 360 et ventes reelles a permis de relativiser par rapport a ce que Sony annoncait comme ventes attendues quant a la PS3.
3) La PS3 est quand meme vendue beaucoup plus cher que la 360: si elle a un demarrage du meme acabit, on peut penser qu´une premiere baisse de prix la lancera definitivement.

Maintenant je reconnais que le terme utilise dans cette news en particulier etait malheureux.

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:06:32

"Playfrance, ou la honte du magazine de jeux-vidéo

A ce moment ma ils se rebatisent vive sony et au moisn la tout ira bien"

T´es un champion. ;- )

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:07:05

"Filtrer les news , pour moi , c´est de la manipulation , les autres sites dédiés sont pas reluisants , mais vous avez une bonne longueur d´avance dans la catégorie ."

Sur la frequentation aussi donc on ne doit pas etre aussi mauvais que vous voulez le laisser croire.

Ou vois-tu qu´on filtre les news?

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:08:53

"Plein de site dédié sont très objectif et save reconnaitre un flop quand flop il y a !"

Parce que toi tu parles deja de flop de la PS3?!?

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:09:27

Rumeurs de portages et rumeurs de démentis , ça passe dans un sens , mais pas dans l´autre ...

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:09:38

"Dans ce cas la publiez les démentis avec le même tag [rumeur] ."

Heu, je crois t´avoir dit qu´il n´y a pas de dementi. Lorsque c´est le cas on le publie! D´ailleurs pour certains des jeux que tu as cite je te conseille d´attendre un peu avant de t´emballer...

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
22 juin 2007 à 00:11:25

Entre autres :

Eric prétend que tous les communiqués étaient publiés sans filtrage et pourtant PF n´a jamais publié le communiqué où le président de Sony USA incendiait sa clientèle. Joli mensonge parmi d´autres...

La rumeur du partenariat Apple/Sony qui était un fake avait été mise à la une du site dans l´empressement le plus total avec un florilège de spéculations quand PF disait manqué de temps pour copier coller les charts de vente japonais.

La longeur des news dépend du score qu´y fait Sony.

Et ainsi de suite.

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:11:37

"Rumeurs de portages et rumeurs de démentis , ça passe dans un sens , mais pas dans l´autre ..."

Je te prends un exemple: celui de Haze d´Ubisoft d´hier/aujourd´hui. Si nous annoncions un titre sur PS3 et que le lendemain l´editeur disait "non non c´est 360 seulement", on le publierait. Seulement c´est tres rare qu´un editeur te le confirmes aussi nettement: en general tu as le droit a "pour l´instant nous n´avons annonce que la version 360".

D´ailleurs je te signale que j´appelle assez souvent les editeurs pour avoir confirmation ou infirmation. Parois on infirme donc la news vire, parfois on confirme mais on a pas le droit de publier donc ca reste en rumeur, et d´autres fois encore on nous dit "no comment".

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
22 juin 2007 à 00:14:22

"Heu, je crois t´avoir dit qu´il n´y a pas de dementi."

C´est Sony qui te file les news a publier sur le site , parceque des démentis , pour Bioshock etc ... y en a ... :hum:

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:14:25

"Eric prétend que tous les communiqués étaient publiés sans filtrage et pourtant PF n´a jamais publié le communiqué où le président de Sony USA incendiait sa clientèle. Joli mensonge parmi d´autres..."

Puisque tu ne sais pas lire je te la refais: "on publie tous les communiques qu´on recoit". Les communiques que l´on recoit de Sony sont ceux de Sony Europe. Je prends aussi parfois les communiques de GamesPress que je traduis. Celui-la je n´en ai pas entendu parler, t´as un lien?

"La rumeur du partenariat Apple/Sony qui était un fake avait été mise à la une du site dans l´empressement le plus total avec un florilège de spéculations quand PF disait manqué de temps pour copier coller les charts de vente japonais."

Je l´ai deja dit 20x, la personne qui s´occupait des charts n´avait plus le temps de le faire et personne n´avait pris le relais: rien a voir avec la news sur Apple.

"La longeur des news dépend du score qu´y fait Sony."

C´est ton nouveau credo, j´aime beaucoup.

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:14:57

"C´est Sony qui te file les news a publier sur le site , parceque des démentis , pour Bioshock etc ... y en a ..."

Un lien vers un communique de presse la-dessus?

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
22 juin 2007 à 00:16:52

Et puis même quand Playfrance rend compte de la partie de l´actualité la moins favorable à Sony, c´est toujours de façon expéditive.

On voit bien que la formation qualifiante pour s’exprimer sur Playfrance est que la couverture d’un fait nouveau, même quand il s´agit d´un fait aussi important que les ventes de la PS3, doit être inversement proportionnel aux difficultés qu’y connaît Sony, si tant est qu’il doit être couvert, et qu’inversement le moindre fait qui peut être mis au crédit de Sony doit être affiché à la une du site, fut-il sans rapport avec la PS3.

J’en veux pour preuve deux nouvelles récemment publiées, d’un côté le départ du créateur même des Playstations qui a été couvert en trois lignes à tout casser (sans qu´à aucun moment l´éventualité d´un lien entre la morosité des ventes de la PS3 et le départ du "stratège" n´ait été évoqué, ce qui est pourtant évident), et de l’autre les résultats de la maison mère de Sony (sans rapport avec la branche jeu vidéo qui n’en est qu’une composante) sur lesquels Playfrance s´est attardé sur plusieurs paragraphes, seulement parce que Sony a de quoi s’honorer d’avoir fait de meilleurs résultats que l’année précédente, en dépit du rôle négatif que la PS3 a d’ailleurs joué dans ces résultats (ventes à perte).

Je mets ma main à couper qu’aucune news n’avait été faite l’année passée pour parler des résultats de Sony.

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:17:15

Ah autant pour moi j´ai bien le communique sur GamesPress : mais je ne l´ai jamais recu de Take2. Le probleme dans ce cas-la c´est que je m´occupe surtout de PF pas de XB-F donc je zappe les comms 360/PC. C´est vrai que la du coup on aurait pu en parler.

Chopin_Sonata
Chopin_Sonata
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:17:24

EricPF Posté le 22 juin 2007 à 00:03:42 "J´ai remarqué aussi que Playfrance aime à rédiger les news, s´il en est, concernant les rumeurs des exclus XBOX ayant une chance d´aller sur PS3, mais jamais les démentis ! ( Bioshock, Alan Wake, Splinter Cell ConViction, Eternal Sonata...)"

Il n´y a jamais eu aucun dementi formel de la part des editeurs, sinon ils auraient ete publies. Et generalement ces news apparaissent avec un tag [Rumeur], je ne pense pas qu´on puisse dire qu´on cherche a mentir... Par contre ca ne te gene pas que certains sites annoncent GTA exclu 360 ou bien MGS4 bientot sur 360? Kojima a dementi 50x et je ne pense pas que beaucoup d´entre eux en aient parle.

:d)jamais démenti mes fesses oui !
Splinter Cell :d)
http://www.jeuvideo.fr/splinter-cell-conviction-revolution-ubi-actu-73348.html

Bioshock :d)
http://www.playlipse.fr/actualite-ps3-2K-Games-et-Capcom-mettent-les-choses-au-clair_3513.html

Alan Wake :d) D´où sortez vous une quelconque rumeur de sortie sur PS3 !? !

Chopin_Sonata
Chopin_Sonata
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:18:46

EricPF Posté le 22 juin 2007 à 00:08:53 "Plein de site dédié sont très objectif et save reconnaitre un flop quand flop il y a !"

Parce que toi tu parles deja de flop de la PS3?!?

:d) Mais qui parle de la PS3 ! Arrete de te faire des films !

D´ailleur je cite un cite Xbox ET Play, donc il peut AUSSI BIEN s´agir de jeux Xbox que Ps3

HarIock_Saga
HarIock_Saga
Niveau 7
22 juin 2007 à 00:19:38

"Puisque tu ne sais pas lire je te la refais: "on publie tous les communiques qu´on recoit". Les communiques que l´on recoit de Sony sont ceux de Sony Europe. Je prends aussi parfois les communiques de GamesPress que je traduis. Celui-la je n´en ai pas entendu parler, t´as un lien?"

Tu sais très bien de quoi je parle, tu t´es justifié sur le forum en disant que tu ne croyais pas en cette news vu les propos que le PDG tenait, alors qu´elle avait été publiée sur les sites les plus sérieux.

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:21:04

"Alan Wake D´où sortez vous une quelconque rumeur de sortie sur PS3 !? !"

Communique de presse du 18/5/2005:

"Alan Wake is currently being developed for the next generation consoles and PC´s. Remedy has not announced a release date."

L´exclu n´a ete annoncee qu´en mai 2006, on a d´ailleurs plus parle du jeu sur PF depuis avril 2006.

Pour Bioshock j´ai deja repondu. Pour Splinter Cell nous n´avons fait qu´une news lorsqu´Ubi a leake les premiers artworks (on ne connaissait pas les plates-formes a ce moment la).

Le seul sur lequel on ait vraiment annonce une possible sortie PS3 (rumeur de l´OPSM UK) c´est Bioshock.

Chopin_Sonata
Chopin_Sonata
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:21:19

Eric, tu as fais une école de journalisme ou pas ?

EricPF
EricPF
Niveau 6
22 juin 2007 à 00:21:54

"Tu sais très bien de quoi je parle, tu t´es justifié sur le forum en disant que tu ne croyais pas en cette news vu les propos que le PDG tenait, alors qu´elle avait été publiée sur les sites les plus sérieux."

Tu peux me montrer ou je me suis justifie de la sorte?!

La vidéo du moment