Et puis même quand Playfrance rend compte de la partie de l´actualité la moins favorable à Sony, c´est toujours de façon expéditive.
On voit bien que la formation qualifiante pour s’exprimer sur Playfrance est que la couverture d’un fait nouveau, même quand il s´agit d´un fait aussi important que les ventes de la PS3, doit être inversement proportionnel aux difficultés qu’y connaît Sony, si tant est qu’il doit être couvert, et qu’inversement le moindre fait qui peut être mis au crédit de Sony doit être affiché à la une du site, fut-il sans rapport avec la PS3.
J’en veux pour preuve deux nouvelles récemment publiées, d’un côté le départ du créateur même des Playstations qui a été couvert en trois lignes à tout casser (sans qu´à aucun moment l´éventualité d´un lien entre la morosité des ventes de la PS3 et le départ du "stratège" n´ait été évoqué, ce qui est pourtant évident), et de l’autre les résultats de la maison mère de Sony (sans rapport avec la branche jeu vidéo qui n’en est qu’une composante) sur lesquels Playfrance s´est attardé sur plusieurs paragraphes, seulement parce que Sony a de quoi s’honorer d’avoir fait de meilleurs résultats que l’année précédente, en dépit du rôle négatif que la PS3 a d’ailleurs joué dans ces résultats (ventes à perte).
Je mets ma main à couper qu’aucune news n’avait été faite l’année passée pour parler des résultats de Sony.