CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 00:53:50

"la truc avec le canard tu leve la mannette le canard saut 3 secondes après"

J´ai teste Super Rub A Dub il y a 3-4 jours sur PF et ce que tu dis est completement faux: des que tu bouge la manette un peu trop brusquement le canard saute! Dans ce jeu, c´est plutot trop sensible...

"pas de viabration a du capteur de mouvement, au vu des technologie (plus evolué que la sixatis en passant)de la wiimotte pourquoi elle vibre hein???"

Sony a vire les vibrations a cause de son proces (perdu) contre Immersion, ce n´est un secret pour personne. D´ailleurs les SixAxis vibrantes devraient bientot apparaitre...

"les journliste présent ne s´y sont pas trompé en disant que la dual shock 3 est un petard mouillé surtout face a la wiimoote"

Ces memes journalistes qui trouvent maintenant que la Wiimote n´est pas si novatrice que ca et qu´il va falloir que les dev se creusent un peu la tete pour trouver des idees interessantes quant a son utilisation! Selon moi le probleme est le meme pour la SixAxis: les capteurs de mouvement c´est bien gentil mais encore faut-il trouver des manieres intelligentes de les utiliser...

howardstern
howardstern
Niveau 9
19 juin 2007 à 00:57:36

les sixasis vibrantes devraient bientot réapparaitre: génial comme ça les premieers acheteurs (mougeons) de la ps3 se seront encore plus fait entuber par Sony

mais bo ce n´est pas grave , il rest encore pas mal de moutons zélés sur playfrance pour dire que c´est inutile les vibrations

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:59:40

J´ai suivit l´affaire (le seul E ou j´etait en vacance) et j´ai suivit tout donc je sais de quoi je parle
A l´E la canard saute longtemps après un temps de latence je supposse

Meme regerde F1 ou motorstormou on vite fait de retourner sur le pad...

Sur wii on reste exite truck mais au mois il est super jouable, pourtant il joue de le meme facon

Personne ne dit que la wiimotte n´est pas si noivatric j´ai pas vu un seul article

d´ailleur si tu veut voir mes d´idée de jeu exploitant la wiimotte encore non sorti sur wii

bien ecoute on ppeut faire quoi? un super mmonkey ball, un jeu de voiture, d´avion et après???

je peut que wiisport n´exploite pas super bien la wiimotte demonte qu´il y a encore beaucoup de potentiel

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 01:00:55

Bah on ne sait jamais: lorsque MS avait baisse le prix de la Xbox quelques semaines apres sa sortie, ils avaient compense en filant 3 jeux aux premiers acheteurs il me semble. Attendons de voir si Sony a un truc du genre en prevision ou pas.

Tiens d´ailleurs, parlons de ces gens qui se sont achetes une Xbox premiere du nom a l´annonce de la 360 en se disant qu´ils profiteraient de la fin de vie de la console. Ceux-la ils ne se sont pas fait entuber hein?

Deux poids, deux mesures, c´est ton credo!!

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 01:07:46

darknor31, tu sais peut-etre de quoi tu parles mais j´ai Super Rub A Dub chez moi donc je pense etre a meme de dire si la reaction du canard est bonne ou pas! Le jeu en lui-meme n´est pas genial mais cet aspect-la fonctionne tres bien... Peut-etre que la video que tu as vue etait celle d´une preversion du soft ou du hardware...

Pour ce qui est des autres jeux PS3, je suis le premier a dire que le capteur de mouvement ne fonctionne pas vraiment. Dans les jeux que tu cites, les reactions sont beaucoup trop sensibles. A la limite ca fonctionne sur Virtua Tennis 3 mais l´interet est nul... Le seul jeu ou ca peut valoir le coup c´est sur Tony Hawk et encore.

Pour ce qui est de la Wiimote, je te trouverais quelques tests illustrant mon propos: en general on y lit que le jeu est sympathique mais que la Wiimote n´apporte rien. A peu pres tout le monde est d´accord pour dire que les jeux Wii doivent etre developpes avec son controleur en tete: ca ne sert pas a grand chose d´adapter un Call of Duty sur Wii par exemple...

Ce qui me sidere, c´est que pour toi, le fait que les jeux n´exploitent pas bien la Wiimote indique qu´il y a une marge de progression, alors que pour la SixAxis ca veut dire que les capteurs de mouvement ne servent a rien. Ce n´est pas tres coherent!

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:08:19

Je peut te direu n chose les journalistes avait mal encaissé l´E3 2005 pour sony et meme vu une pique dans le JT une fois sur motorstorm
"meme si c´est loin du tailer de l´E3"
Genre l´annonce les dev meme pas au courant
le dev met la reconnaissance en 2 semaines
une technogie de 99 inovante en 2005
la wiimoote a des technologie de 2003
le potentiel de la sixatis est très limité
meme je me force a part pouru utlisation gadget type panier ou coup sous la ceinture, on pourra voir que pour les jeux de voiture, d´avions, super monkey ball like et eventuelement party game
C´est juste que l´excuse de sony pour l´absence de vibration est bidon il aurait du avoir l´honneté de dire on peut a cause d´un procès, big M le dit au européen qu´a d´un procès il peuvent pas mettre window media player

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:11:40

Call fo dufty est l´exemle du wiimake mossieur il est mal fait, plusieur forumeur ont imaginé beaucoup mieux comme maniabilité, bien qu´il est interressaD si serait bien fait, lancé de grnade, QTE, vehciule, visée et meme ouverture de porte utilisation de diffrente armes

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juin 2007 à 01:16:16

vous rapidement en faire le tour de la cpature dem ouvement ps3 je vous le dit
vous déja le jeu de course
d´avion bientot
un super monkey ball
euh après faireu n jeu complant bien serait un party game, avouez que ca fait quand les anti wii critiquer les party game mais que la sixatis ne peut faire...
Un exemple le lancé de vache de rayman, euh ...a la sixatis... je vient de me poser une colle la

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 01:20:29

C´est un peu difficile de te lire, tu devrais peut-etre faire un p´tit effort (ou alors tu ecris a la Wiimote? :-p).

On verra surement de meilleures utilisations des capteurs dans les semaines qui viennent (on a deja quelques exemples en beta) mais il ne faut pas s´attendre a voir la PS3 concurrencer la Wii dans ce domaine: ce n´est pas son but!

D´ailleurs, j´aimerais bien que tu m´expliques en quoi la SixAxis utilise une technologie de 99 et la Wiimote une technologie de 2003.

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:15:34

Eric disait "pas de propagande sur PF"

http://www.playfrance.com/news-communique-micromania-vend-sa-10-000eme-playstation-3.html

ans la mesure ou "propagande" consiste à présenter une news sous un certain angle (parfois bien tordu) pour la rendre glorieuse.

Sinon, Eric, que dire de DBZ, PoP et RE4?
Oui, ce sont des remakes, mais tous les tests s´accordent pour dire que la Wiimote sublime le gameplay.
Chez PF, on sait pas lire les tests?

scy1
scy1
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:27:37

Pardonne cette question, mais j´aimerais comprendre.. qu´est-ce qu´une news du mois de mars a à voir avec DBZ, PoP et RE4 à la Wiimote?
:doute:

En gros, tu veux en venir où?
Parce que c´est clair que la Wiimote est excellente pour certains gameplays... d´ailleurs, j´aurais largement préféré un Okami sur Wii.. mais je ne vois pas le rapport entre tes deux arguments..

darknor31
darknor31
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:28:52

le cpateur de mouvement de la sixatis c´est exactemelent le meme genre de technogie d´une manette pc de 1999 un simple capteur de mouvement
elle a très mal marché d´ailleur.
c´est simple la wiimoote se detecte dans l´espace (tu avance et recule la wiimotte elle le sait de pour momonter de reculer), ce genre de technogie c´est plus recent, une detection de mouvement en 3D
ce meme pour detecteur l´acceration de par la forme de la manette elle plus utile sur wii, anisi on peut detecteur si tu frappe plus ou vite
de meme la wiimoote et nunchuck on un detecteur chacun, tu me dire ca dire quoi?? prenant oblivion, la main droite fait l´épée avec la wiimotte et main gauche le bouclier.

Qaund que certain remake etait meme concu pour la wiimotte exploite a peu prèt bien, imagine un dev qui fait le jeu pour la wiimotte.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:29:51

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079217.html

Ils ont du lire celui là.

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:35:06

SyiS, le lien que tu donnes est un communique de presse envoye par Micromania a toutes les redactions francaises: nous publions tous les communiques recus, je ne vois pas en quoi publier celui-ci est de la propagande... Suivant!

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:41:48

"Sinon, Eric, que dire de DBZ, PoP et RE4?
Oui, ce sont des remakes, mais tous les tests s´accordent pour dire que la Wiimote sublime le gameplay."

Je n´ai pas dit que TOUS les jeux de la Wii souffraient d´un probleme lie a la Wiimote. Je dis juste que j´ai lu a plusieurs reprises pour differents jeux de la console que ce gameplay n´apportait finalement pas grand chose. Ca a souvent l´air amusant mais pas revolutionnaire comme beaucoup le laissent croire.

Darknor, c´est ce que je te dis depuis le debut: pour qu´un jeu Wii exploite correctement la Wiimote il vaut mieux qu´il soit concu pour des le depart. ;)

Enfin de toute facon la Wii n´est pas l´objet de cette discussion. Il faut etre idiot pour comparer le couple 360/PS3 a la Wii, le public vise n´est pas le meme: les premiers echos que je peux avoir (de la part des editeurs) sur les ventes de jeux Wii semblent confirmer ce que je pense depuis un moment. La console se vend tres bien mais les jeux ne font pas de gros scores: les joueurs Wii sont plus occasionnels (c´est bien le public vise par Nintendo!) et achetent donc moins de titres que des joueurs PS3/360 plus "hardcore" (je n´aime pas le terme mais je ne trouve pas mieux la). Evidemment ca peut changer mais on en rediscutera dans 1 ou 2 ans.

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:48:14

"j´ai lu a plusieurs reprises pour differents jeux de la console que ce gameplay n´apportait finalement pas grand chose"

Si c´est anectotique, pourquoi en parles-tu?
Si je devais te sortir tous les tests de jeux "old school" qui se jouent à la manette et qui ont une maniabilité merdique, on n´est pas sortis...
...qu´en déduire?
Que la Wiimote pwne le pad?
Non.
C´est marrant, hein, comment on peut détourner une information véritable avec un peu de mauvaise foi...

"les premiers echos que je peux avoir (de la part des editeurs) sur les ventes de jeux Wii semblent confirmer ce que je pense depuis un moment. La console se vend tres bien mais les jeux ne font pas de gros scores"
-->Et sors-nous le ratio pour la PS3, qu´on se marre.. Au moins, sur Wii, chaque console était vendue avec un jeu, pas avec un film... C´est quoi, alors, le public visé???
Un million seller sur PS3?

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:55:40

En general on ne me donne pas les chiffres mais je ne vois pas pourquoi les editeurs s´amuseraient a me dire le contraire de ce qu´ils constatent... Pour ce qui est des publics vises si tu ne comprends pas toi-meme la distinction entre Wii et 360/PS3, je n´y peux pas grand chose!

scy1
scy1
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:55:51

SyiS.. tu devrais nous indiquer l´adresse de ton site de JV...
Tu en as un?
Parce que, tu sais... critiquer c´est facile, taxer les gens de mauvaise foi aussi. Alors moi j´aimerais bien voir ce que tu sais faire, finalement.. :-)

EricPF
EricPF
Niveau 6
19 juin 2007 à 10:58:22

Pour info, dans son profil: "je suis un joueur de la premiere heure j´ai debute sur la NES. J´ai eu presque toute les machines.
Je déteste la PS2, qui malgre ses tres nombreux defauts a reussi a couler ma tres chere dreamcast."

Tout est dit...

SyiS
SyiS
Niveau 10
19 juin 2007 à 10:59:34

Je sais lire.
J´ai un esprit critique.
Tu te bases sur quoi, scy, pour critiquer quelque chose?
Elle est super, ta remarque : si tu sais pas faire, t´as pas le droit de critiquer, c´est ça?
On va aller loin, avec ça, super.

Bon, ben finis, les sites qui critiquent les mauvais jeux : ils peuvent pas faire mieux.

La vidéo du moment