Boris, je comprends tout a fait ton point de vue, je voulais juste signaler que nous ne surnotions pas largement tous les jeux testes comme certains le laissent entendre. Il est vrai que nous sommes pratiquement toujours au-dessus de GK mais ils ont la reputation de noter severement (chez les editeurs aussi
). Ceci etant j´ai d´excellentes relations avec plusieurs redacteurs de GK et nous avons evidemment des contacts avec de nombreux autres sites francais ou etrangers.
Apres, je pense qu´il faut surtout lire un test plutot que simplement regarder les notes. Et lorsque nos test ne plaisent pas, les forumeurs ne se genent pas pour nous le dire (et non ils ne sont pas bannis pour autant!).
En ce qui concerne les ventes de console, je ne pense sincerement pas que PF ait une grande influence sur les ventes de PS2/PS3/PSP. Bien que nous ayons de tres bons scores de frequentation, nous sommes evidemment (bien) derriere GK et JV.com. En meme temps nous couvrons moins de plates-formes et avons surement beaucoup moins de moyens (je le repete, tous les redacs sont benevoles).
Pour les news sur le SixAxis, je vais jeter un oeil, ca me fera surement sourire. Au passage, je precise que je suis tout a fait conscient que certaines de nos news un peu trop enthousiastes peuvent paraitre partisanes. En revanche, je ne pense pas qu´on puisse generaliser le site dans son ensemble a ces seules (rares selon moi) news.