CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

2na
2na
Niveau 10
07 juin 2006 à 13:02:04

mais c quoi encore ce vieux pseudo secondaire de pro sony aigri :(

47-
47-
Niveau 5
07 juin 2006 à 13:03:08

oui daccord.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:44:09

N´hésitez à relever toutes les conneries qu´ils disent.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:51:47

"Devinez dans lequel mes posts ont été supprimés ou fermés après un ban IP ? J’y ai même appris qu’on était allé jusqu’à appeler le FAI des utilisateurs dans certains cas pour « porter plainte »… Grave !"

Pour le contact des FAI, il me semble qu´ils en sont venus là contre quelqu´un qui avait réussi à hacker le site (Chapeau !) et contre un autre (ou le même ?) qui s´était fait passer pour un gars du staff de PF afin d’obtenir des infos auprès d´un site concurrent (fait par des anciens de PF) qui crachait sur Playfrance et ses méthodes. Ca avait même fait un tel bruit que l’administrateur du forum (Tibérius) a été mis à la porte à la suite de cette affaire. Je peux faire des erreurs car les archives du forum sont difficiles d´accès. Il semblerait que ces évènements (rien d´illégal ?) aient été un prétexte pour contacter le FAI d´un utilisateur particulièrement gênant par ses posts contre la PS2. Mais il doit y avoir d´autres cas.

grasmuflaid
grasmuflaid
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:51:50

Je vais mettre PlayFrance dans mes favoris, histoire de relever toutes les conneries qu´ils peuvent sortir.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
07 juin 2006 à 15:53:19

Mais enfin le plus ridicule dans cette histoire, c´est qu´il nous eu safisfaction auprès du FAI ni dans le 1er cas ni dans le 2nd.

grasmuflaid
grasmuflaid
Niveau 8
07 juin 2006 à 15:56:52

Encore heureux, tiens !

fac
fac
Niveau 10
07 juin 2006 à 16:04:26

nimporte_qui Posté le 06 juin 2006 à 23:55:41

Playfrance

La référence du site de jeux video consacré aux VRAI gamers !

:d) tiens donc, c´est pas nos amis Sony uqi disait la semaine dernière que les vrais gamers étaient chez Nitendo (faut que je retrouve le lien)

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
07 juin 2006 à 17:38:04

En même temps, ils ont découverts le jeu vidéo avec... Tomb Raider, le plus mauvais jeu qu´il m´a été donné de voir. Ils se réjouissent d´un possible remake...

http://forum.playfrance.com/viewtopic.php?t=55897

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 00:10:34
    • *********** DERNIER FOUTAGE DE GUEULE EN DATE **************

Un utilisateur de playfrance se plaint sur le forum que les charts japonais ne soient plus publiés depuis que la DS met la patée à la PSP (depuis environ avril). On lui répond cela :

Eric
Rédacteur en Chef

Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:57
Sujet du message:

--------------------------------------------------
------------------------------

Pour les apprenti-trolls comme ptilink ou ceux en passe de devenir pros (et donc bannis) comme sephirote:

1) Sony ne nous dicte pas ce qu´on publie sur PlayFrance: nous sommes totalement independants de Sony! (enfin ils nous tapent dessus comme les autres editeurs si on publie un truc avant la date d´embargo quoi ).

2) Les charts sont publies quand l´un des redacteurs/newsers y pense. Il ya quelques mois, Olivier, Thibaut et Nico s´en chargeait. Il se trouve qu´ils sont un peu occupes ces temps-ci et que personne n´a pris la releve.

3) Faudrait arreter de voir des complots partout et, si vous etes fans de Nintendo, je vous suggere de visiter l´equivalent de PlayFrance pour cette marque...

Hum... Hum...

Déjà on se dit que publier un chart est la news qui demande le moins de temps et aucun site ne s´en prive tellement les utilisateurs apprécient... Alors l´explication, genre on est pris par le temps pour faire un copier/coller, :lol:

Le foutage de gueule, a proprement parler, arrive. Quelle est la dernière news du site, mis à la une ?

Je vous laisse découvrir :

http://www.playfrance.com/news-charts-la-ps2-en-tete-aux-us.html

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 00:17:35

C´est notre ami Steven en plus :mdr:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:00:20

"nan mais vous prenez un site comme p-nintendo.com, par exemple, là bas on peut voir assez souvent des articles très critiques envers nintendo, où ils remettent la politique de la firme en question, et sur les forums les gens sont loin d´être fermés ni censurés."

:d) A moins de jouer les trolls invétérés ou d´écrire avec son pied mutilé, les admins/modos de playfrance laissent s´exprimer tous ceux qui font avancer le débat. D´ailleurs, le niveau de leurs forums est largement meilleur que celui qui nous accueille...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 01:02:16

Je connais ce site mieux que toi pour affirmer le contraire.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:04:44

Tu n´as rien à affirmer...J´y interviens des fois et le parcours régulièrement. RAF de ton expérience...

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 01:13:29

Je connais la moitié du Staff qui y sévit :lol:

Ubum
Ubum
Niveau 10
13 juin 2006 à 01:16:31

Personellement ?

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 01:27:16

A leur insu.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 05:31:07

Ce que je viens de révéler est quand même significatif du parti pris des rédacteurs de Playfrance et de leur perfidie à vouloir le cacher. Pourquoi ne pas l’admettre ? Je dis que les infos sont triées sur le volet selon que ça soit mauvais ou bon pour Sony. Eux disent faire un compte rendu complet et impartial de l´ensemble de l´actualité de Sony.

Suis-je dans l´erreur ?

Bien sûr que non.

Les charts japonais sont passés sous silence depuis les bons scores de la DS tandis que la moindre performance de la PS2 fait l’objet de la une du site. Un peu trop gros pour l’observateur que je suis, non ?

Incohérence en deux temps :

1 - Réponse d´Eric face à l’absence de couverture des charts japonais, je résume :"on n’a pas vraiment le tps de faire les tops de vente consoles et c´est pas parce que la DS fait un carton face à la PSP qu´on dit ça, en fait c’est pas à l’ordre du jour, personne de l’équipe bosse dessus, on à mieux à faire". Avec l’incohérence que j’ai soulignée à propos du peu de temps que prennait à publier un top (3 minutes, montre en main, commentaire y compris) pour des rédacteurs qui passent plusieurs heures par jour sur le site (ils ont tous environ 10 000 messages en tant que forumeurs).

2 - Malheureusement, PF, en bon partisan qu’il est de Sony, s’est jeté comme une mouche à merde sur les chiffres de vente PS2 USA (parce qu´ils étaient meilleurs que Xbox 360). Steven, qui critique Gamekult et la presse la plus sérieuse, n’aurait évidemment jamais raté une telle occasion de manifester sa fierté de Sonyste. Il en a même fait la une de Playfrance…

Tiens, tiens ! Les explications des nommés se font tarder.

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 05:48:22

Je compte sur vous pour poursuivre le débat !

Le_Grand_Pope
Le_Grand_Pope
Niveau 7
13 juin 2006 à 05:56:14

J´ajouterai juste que les déclarations polémiques du Président de Sony USA (en gros : "on peut vendre quelques millions de PS3 sans aucun jeu à faire valoir grâce à notre image de marque auprès de notre clientèle la plus assidue") ont été refusées à la publication elle aussi .

L´excuse encore une fois a été bidon, du genre : "on avait du mal à croire que c´était officiel, alors dans le doute, on l´a pas mise sur le site et maintenant c´est trop tard pour en parler". En l´occurrence, la news vient d´un site réputé et a fait le tour du monde, excepté ce paradis sonial qu´est Playfrane.

La vidéo du moment