CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Playfrance, vecteur de propagande ?

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:28:35

Le probleme c´est qu´en theorie l´un des principes de PlayFrance est de ne pas chasser le scoop. Ca peut paraitre etrange, mais il y a de bonnes raisons:

1/ La plupart du temps, l´info est une fuite d´un editeur ou constructeur et ceux-ci nous appellent immediatement pour nous demander de retirer la news (ca fonctionne comme ca pour tous les sites, je prefere le preciser avant que quelqu´un nous taxe d´avoir ete "achetes"...)

2/ La principale source de ces scoops provient de forums (souvent US ou Japs) et il est vraiment difficile de s´assurer de la veracite de l´info. Nous ne sommes pas parfaits sur ce point mais on elimine une enorme quantite de rumeurs qui pourraient faire l´objet d´une news.

3/ Nous preferons essayer de securiser des exclusivites avec certains editeurs. Evidemment, face a des sites mastodontes francais ou americains, ce n´est pas forcement evident mais nous parvenons tout de meme a obtenir quelques trucs interessant (un trailer DBZ Tenkaichi l´an dernier - exclu mondiale - ou plus recemment de nouvelles images, artworks et interviews du nouveau Battlefield Bad Company - exclu pour la France uniquement).

Bref, j´aimerais que ceux qui ne connaissent PF que via ce topic n´aillent pas penser que notre seul but est "de nous faire connaitre" pour "faire de l´argent". L´aventure a commence en 1999 grace a des passionnes (dont je ne faisais pas partie a l´epoque) et elle continue aujourd´hui sans que les objectifs redactionnels aient change d´un iota.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:30:36

DE toute facon playfrance est partisan et ya rien qui peut contredire cette vérité.... Playfrance met plus de temps a diffusé les mauvaises nouvelles de Sony que les rumeurs bidons

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:30:52

Au passage, les interventions de Grasmuflaid sont une des raisons pour lesquelles les forums de PF sont autant moderes: comment voulez-vous avoir une discussion suivie si une ou plusieurs personnes vous interrompe sans arret pour dire n´importe quoi? Dans la vie, il prendrait un pain. Sur PF, il prend la porte...

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:31:38

C´est la raison pour laquelle tu as toutes mes félicitations, "Eric".

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:33:26

Yannouf, un exemple?

Les charts -> je me suis deja exprime sur le sujet. Si tu penses que c´est du vent, tu te trompes et je n´ai aucun moyen de te faire changer d´avis.

Autre exemple? Les fonctions gyroscopiques de la DualShock 3 (Sixaxis) -> Je n´ai pas suivi le sujet de pres mais visiblement un brevet a ete depose par Sony il y a tres longtemps a propos de ce procede (c´est sur le site americain des marques et patents, je peux te le trouver si tu veux vraiment). En cherchant bien, d´autres societes ont du bosser la-dessus avant. Il n´est donc pas inexact de dire que Nintendo ne revolutionne rien sur ce point, si?

D´autres exemples?

Charlot_saga
Charlot_saga
Niveau 4
20 septembre 2006 à 16:34:23

"Au passage, les interventions de Grasmuflaid sont une des raisons pour lesquelles les forums de PF sont autant moderes: comment voulez-vous avoir une discussion suivie si une ou plusieurs personnes vous interrompe sans arret pour dire n´importe quoi? Dans la vie, il prendrait un pain. Sur PF, il prend la porte..."

ca c´est bien dis.
de la pure vérité.

Eric, c´est un chmomeur ce mec, qui vit près de touloiuse.
ici il a au moins 200 pseudos.
il a pleins de comptes dans pleins de forums du Jv, un anti-sony primaire sans cervelle.

si je pouvais vu les difamations qui fait partout à la place de sony je l´attaquerai.

et là crois moi il se fout de toi, comme il doit surement se foutrent de tout le monde dans le forum de playfrance.

bannisez le a vie et a vue ! pour tous ses comptes :ok:

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:36:15

Bah moi je n´ai rien contre lui. S´il veut aller sur les forums de PF et qu´il y respecte la charte, il est bienvenu.

Par contre je ne comprends pas l´interet d´agir comme ca, je ne vois pas ce que ca lui apporte de foutre le dawa sur un forum.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:38:00

Pas sympa "Eric", mon dernier message répondait au tiens posté à 16H28. Tu penses réellement que je mérite un pain pour avoir félicité le travail accompli depuis 1999 ?

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:38:25

Lorsque l´on visite son site à gramuflaid on connaît ces motivations. Tout ce qui touche sony de près ou de loin doit être scrupuleusement démonté individu compris. On ne doit pas toucher à dieu nintendo d´ailleurs comme celà était trop évident il a cru bon d´ouvrir une section Nintendo et leurs travers.

En résumé il demande à un site dédié aux console playstation d´être anti sony primaire, les sites nintendo doivent porter la bonne parole. La solution c´est de reprendre les articles écrits sur gamerfrance et de mettre en évidence les mensonges et la mauvaise foi caractérisé.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:41:36

Ca parle de pain et ca se croit credible en diplomatie je reve

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:41:44

C´etait une image Grasmuflaid. Tu ne merites rien.

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:42:50

Yannouf, ca t´embeterait de repondre a ma question plutot que de tenter d´ouvrir un nouveau front? Note que je ne suis pas la en tant que diplomate, je voulais juste faire quelques mises au point gentiment. Pas de ma faute si on ne peut pas discuter sans se faire agresser...

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:45:06

Je t ai pas agresser !! ! je comprend qu un site qui s appel play qui soit benevol soit partisan .....

EricPF
EricPF
Niveau 6
20 septembre 2006 à 16:48:41

Je ne pensais pas a toi pour l´agression mais a la pollution de Grasmuflaid!

Pour ce qui est d´etre partisan ou non il est evident que les redacteurs de PF ont un penchant plus prononce pour les PlayStation que pour les Xbox par exemple (d´ailleurs certains redacs de PF ne veulent pas entendre parler de XB-F :-p) mais je ne pense pas que ce soit dans les proportions qui nous sont reprochees ici.

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:48:47

Charlot_saga le schizophrène, j´ai à peine 3 pseudos. Qu´en est-il de ton côté ? Comptons ensemble : antalis, Minipan, allezlepsg, ralph-ciphareto, Onouris, solidfisher...
De tête, ça fait déjà 6 : c´est très fort ! D´autant que j´en ai probablement oublié une bonne moitié. Faut dire, t´es pas inoubliable, même par ta connerie qui est tellement grosse qu´elle n´est même pas drôle. Bref, tu es un très mauvais fake.

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
20 septembre 2006 à 16:49:43

je pense surtout qu´il faut arreter le délire.

la liberté d´expression, vous connaissez ? Playfrance gère son site et son forum comme il l´entend.

on parle de jeux vidéos, pas de politique (quand je vois le mot propagande ça me fait toujours marré).

si certains testeurs affichent leur préférence pour Sony, c´est leur droit. si on aime pas sony, on passe son chemin et on se tourne vers d´autres sites focalisés sur une autre console.

je prend pas la défense de playfrance, je prend la défense de tous les sites de jv en général, car ya quand meme du boulot derrière pour faire tourner ce genre de site.

apparemment , le boulot tout le monde ne connait pas.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:26:14

Surtout que lorsque l´on fait un site dédié à une console on sait ce que l´on va y trouver. Ce n´est pas comme certains site français qui se prennent pour le Edge à la française alors que leurs écrits transpire le fanboyisme. Au moins il n´y a pas de duperie sur le contenu le site parle de console play.

De plus lorsque l´on regarde les tests de PF on ne peut pas dire que les jeux soient surnotés cela ne rimerait à rien et très vite on le remarquerait.

Le site gamerfrance n´a franchement pas de leçons à donner à PF. Comme on y retrouve un concentré de connerie(avis perso) je n´y vais pas sauf lorsqu´un mensonge grossier sort de ce site et que pour le côté croustillant je lis l´article

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 17:43:22

Où vois-tu que Gamerfrance donne des leçons à Playfrance ? Merci d´avance.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:27:24

Euh vous connaissiez ça ?
http://360.xbox-france.com/

[GrasmufIaid]
[GrasmufIaid]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:30:13

Oui. Merci quand même.

La vidéo du moment