CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GC sacrifiée sur l'autel de la Wii

Grandior
Grandior
Niveau 9
06 juin 2006 à 17:03:25

La politique actuelle de nintendo concernant la fin de vie de la Game Cube est quand même assez hallucinante. Le dernier E3 est assez représentatif de ce qui se passe: on se demande presque si la GC existe encore.

Combien de titres GC sont ils prévus jusqu´à la sortie de la Wii ? Combien de hits en perspectives ? A part zelda TP je crois que c´est désertique.

Comparaison bête: combien de hits PS2 restent t´il à sortir en France d´ici la sortie de la PS3 ?

Je veux bien que le développement d´une console telle que la Wii ncessite beaucoup d´investissements de la part de Big N, mais de là à laisser tomber sa console actuelle et par là même prendre pour des cons tous les joueurs qui ont acheté cette console, il y a du foutage de gueule dans l´air.

Pourtant il m´aurait pas fallu grand chose: ils sortaient Zelda TP version GC en avril, en nous promettant une version Wii pour novembre, et j´étais prêt à leur passer cet abandon honteux. Mais là je les trouve gonflés de jouer les bons samaritins du jeu vidéo ("nous c´est les joueurs avant tout") pendant que des milliers de petites GC souffrent d´abandon dans nos foyers.

virjule
virjule
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:06:46

du calme ... super paper mario ? Baten Katios 2 ? c´est rien ça ?

va jeter un peu un oeil sur l´actu GC de l´E3 :)

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:07:08

"Combien de titres GC sont ils prévus jusqu´à la sortie de la Wii ?"

Il ya un Super Paper Mario et Baten Kaitos 2

"ils sortaient Zelda TP version GC en avril, en nous promettant une version Wii pour novembre, et j´étais prêt à leur passer cet abandon honteux."

Ils auraient fait ça, combien de millions de joueurs auraient gueulés: "ouin j´ai acheté le Zelda sur GC et à peine 1 an après ils nous ressortent le même en mieux; c´est des salaups Nintendo ils veulent nous vendre 2 fois le même jeu."

djoz59
djoz59
Niveau 6
06 juin 2006 à 17:52:33

Sony a tout interet à ne pas lacher sa PS2 et son parc de machines hallucinant, alors que Microsoft et Nintendo... ils ont moins à perdre, c´est un fait.

Maintenant, Nintendo partait perdant à l´E3.. Ils ont met le paquet sur la Wii "vous voyez nous, on vous propose pas des cinematiques de merde et des demos techniques de comment-ça-sera-plus-tard, on vous montre la Wii en directLive".. Et ça a payé!

Est ce que cela veut dire pour autant que la GC est enterrée... non je pense pas

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:55:13

PAper mario plateforme

OWNEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDd

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:57:03

"Comparaison bête: combien de hits PS2 restent t´il à sortir en France d´ici la sortie de la PS3 ? "

:gne: :gne: :gne:

Combien de PS2 vendue, combien de GC vendue????

Vu l´ecart de console, la ludo GC n´a pas à rougir ( 6 fois plus de PS2 vendu, mais pas 6 fois plus de hits dispos)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 17:57:50

C´est normal qu´une console vendue à 110 millions d´exemplaire soit plus soutenue qu´une console vendue à 20 millions d´exemplaires....

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:01:43

Oui, mais pas bien de la part de Nintendo. Les gens qui ont acheté la console dopivent se sentir lésés

Ubum
Ubum
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:04:04

Tout les arguments sont bons.
Perso je vais plus chercher mes jeux GC qu´en occaz et y´a pas grand chose.
La GC n´a plus de jeux, alors je sais qu´on peut toujours trouver un jeu a base de mario qui va trainer au milieu de l´année mais ca veut tout dire.
En attendant, mettre 200 euros dans une GC pour une durée de vie de 2 ans ca fout un peu les boules.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:04:22

Tu as 400 jeux sur GC....

je doute que ces gens soit disant lésés aient jouer à tout...

y´a des superbombes pour moins de 15 euros sur le marché de l´occaz, de metroid prime à eternal darkness en passant par F0 GX

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:05:25

ubum Posté le 06 juin 2006 à 18:04:04

Tout les arguments sont bons.
Perso je vais plus chercher mes jeux GC qu´en occaz et y´a pas grand chose.
La GC n´a plus de jeux, alors je sais qu´on peut toujours trouver un jeu a base de mario qui va trainer au milieu de l´année mais ca veut tout dire.
En attendant, mettre 200 euros dans une GC pour une durée de vie de 2 ans ca fout un peu les boules.

>>>>>>>Pour ma part, je me galère pas sur le marché de l´occaz, j´ai 46 jeux GC tous de qualité...

faut vraiment en vouloir

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:05:48

"Tu as 400 jeux sur GC.... "

Et combien d´inintéressant ? J´dirais 300 à vue d´nez...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:08:00

lllllllll

+1

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:09:13

llllllllll

+1

Ubum
Ubum
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:09:31

omega_rugal> 400 jeux ...

Est ce que je doit forcement jouer a tout ?
Est ce que j´ai le droit de ne pas acheter tout les jeux a base de licence mario ?
Est ce que j´ai le droit de ne pas aimer certain genre ?
Est ce que j´ai le droit de ne pas avoir a faire les brocantes pour trouver des jeux occaz ?

Et enfin combien y´a t´il de jeux sur la ps2 ?
La Gc est indefendable malheuresement, d´ailleurs tout les autre fan de Nintendo evitent le sujet, preferant tabler sur une hypothetique reussite de la wii. Evitons de parler de la GC, cela pourrait mettre a mal la reputation de Nintendo de bon samaritain pour le joueur.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:12:05

400 jeux GC, 1000 jeux PS2

Pour ma part, je trouve la GC plus que défendable...

Pour 99 euros console plus Mario kart et zelda OoT+MM

j´ai pu jouer à une console plus puissante que la PS2, avec tous les jeux EA, ubi, bcp de jeux capcom, et biensur une prod nintendo splendide sur cette génération ( au hasard: pikmin 1 et 2, F0 GX, metroid prime 1 eet 2, zelda WW, paper mario, Wave race, luigi mansion, super mario sunshine, eternal darkness...)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:14:44

"La Gc est indefendable malheuresement, d´ailleurs tout les autre fan de Nintendo evitent le sujet, preferant tabler sur une hypothetique reussite de la wii. Evitons de parler de la GC, cela pourrait mettre a mal la reputation de Nintendo de bon samaritain pour le joueur"

Abruti,

je la défend moi, la GC, elle a une magnifique ludo, avec énormément de hits, alors qu´elle est moins vendue que les 2 autres

la ludo GC a pas à rougir de celle de la PS2...

et je suis sur que ma propre ludo de jeux GC mettrait la honte à la ludo de bcp de possésseurs de PS2

Ubum
Ubum
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:17:42

Il y´a 13 jeux wii sorti en 2006.
Combien ont une note superieure a 15: 2
Fifa street : 16
Mario party 7: 15

Monster-Player
Monster-Player
Niveau 7
06 juin 2006 à 18:19:10

Il y a combien de bons jeux sortis sur ps2 ou xbox dans le même temps ?
0 sur xbox
1 sur ps2 (shadow of collosus)

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:21:47

mdrrr omega-rugal qui défend sa console morte comme un acharné en insultant tous ceux qui sont assez objectifs pour admettre que cette console fut un véritable fiasco :rire: mignon :coeur:

La vidéo du moment