l'ia de mgs4 n'est pas plus mauvaise que les autres ,mieux meme, en tous cas si vous citez gow c'est sur que celle de mgs4 est largement mieux , l'ia de mgs4 elle est juste victime de l'ambition demesurée de kojima,d'ailleur c'est sans doute un des elements qui fait que le jeux pese lourd en go ,les algo d'ia ca prend de la place.
kojima veut trop bien faire veut toujours impressionner ,il veut donner vie aux ennemies ,il a imaginé toutes les reactions possible des ennemies sur le champ bataille generées par la peur ,le stress, l'assurance d'etre plusieurs ou la peur d'etre tout seul ,la surprise,la vilence etc... la guerre psychologique comme il disait ,il voulait donné un aspect humain mais aussi plus classique il a pensé aux actions du joueurs ou l'ia s'adapte a celle ci, et dieu sais que ce mgs4 est incroyablement riche en terme d'action ,ca demande donc plus de sricpt aussi pour l'ia , resultat devant cette profusion, parfois on a des bug comme des ennemis qui devant snake tirent pas mais tourne en rond, des ennemis qui ne bouge pas alors que t'es a 2cm a tirer avec ton arme ,c'est comme remplir un ballon d'eau ,si tu depasse la limite forcement ca eclate, pas assez optimisé ou insuffisance de la machine , quoi qu'il en soit je prefere l'ia de mgs4 que je considere une des meilleur qui m'ait été donné de voir .
:d] post tout simplement culte ca m'as un peu rappelle un autre post du meme genre ou le gars expliquait pourquoi wind waker etait facile