Je te signle que j'ai les deux consoles et inutile de préciser que Super Mario galaxy se fait sodomiser à sec par ratchet visuelement.
Après que les textures soient travaillées ou pas, j'en ai rien à foutre : le résultat de Ratchet est au moins 5 fois meilleur.
Les effets sont très bien rendus, les objets lissés mais pas vaselinés. On se croirait limite devant un film d'animation pixar.
Super Mario galaxy c'est le culte du lubrifiant appliqué à toutes les textures pour donner l'illusion d'un jeu de nouvelle génération.
Que les textures soient travaillées ou pas, ça change rien. Prends l'exemple de Ridiick : c'est un des plus beau jeu 128 bits et un des plus impressionant. Eh bah ces textures sont minables : le normal mapping donne l'illusion d'une beauté bien supérieure à ce qu'elel est vraiment. Et pourtant il défonce n'importe quel jeu gamecube au niveau graphismes.
Ensuite, pour al relativité du support, on en a rien à foutre. Que dirait-on si quelqu'un sortait une super nes ? On devrait pas comparer ces graphismes face à la concurrence ? Heureusement que Super Mario galaxy impressionne sur son support parcequ'il est déjà à la traîne techniquement. Gamekult le dit bien d'ailleurs.
Après que les textures soient travaillées ou pas, j'en ai rien à foutre : le résultat de Ratchet est au moins 5 fois meilleur.
laule. les hyperboles, ça va 5mn.
De plus, il est incontestable que ratchet soit superieur graphiquement que smg tout simplement pour une question de support.
Enfin, dans ce cas Shenmue est le meilleur jeu jamais sorti au niveau technique parce que chaque texture a été travaillée de manière très approfondie, fourmillant de détails dans tous les coins etc...
Donc Shenmue est le plus beau jeu jamais créé si il y avait pas la HD. Ah bah oups la HD existe, que suis-je bête...
Allez deuxième exemple : FFXII. Le jeu a été travaillé avec une minutie énorme et chaque texture avec minutie. Ca l'empêche pas de se faire viler techniquement par tous les jeux Gcube et XBOX.
Donc stop les réflexions à la mord moi-le-noeud.
Donc Shenmue est le plus beau jeu jamais créé si il y avait pas la HD. Ah bah oups la HD existe, que suis-je bête...
Allez deuxième exemple : FFXII. Le jeu a été travaillé avec une minutie énorme et chaque texture avec minutie. Ca l'empêche pas de se faire viler techniquement par tous les jeux Gcube et XBOX.
Donc stop les réflexions à la mord moi-le-noeud.
Pourtant c'est le cas, on parle de relativité du support.
Dsl si t'es pas capable de comprendre cela.
"Pourtant c'est le cas, on parle de relativité du support. "
Absolument pas. La thèse initiale de Lynka et de Ordmans c'était que SMG était du même niveau que ratchet, sans prendre en compte la relativité du support.
"jé vu ratechette é saimegay ai maileure taicknikeman"
"- Ratchet, pour son support, n'a RIEN d'impressionnant, il se contente du minimum, et pas seulement dans la technique.
- SMG, toujours pour son support, impressionne meme la presse, et, alors que le gouffre qui délimite la PS3 et la Wii est immense, Mario n'a aucun mal a démontrer ce qu'est un jeux impressionnant techniquement."
Mais ta gueule pauvre abruti.
SMG exploite la wii a fond et Ratchet n'exploite meme pas la moitié de la ps3, je le sais.
Mais dis moi un peu si ta wii saurait faire tourner Ratchet ?
T'as une reponse ? ![]()
Allez degage.
- SMG, toujours pour son support, impressionne meme la presse, et, alors que le gouffre qui délimite la PS3 et la Wii est immense, Mario n'a aucun mal a démontrer ce qu'est un jeux impressionnant techniquement."
SMG exploite la wii a fond et Ratchet n'exploite meme pas la moitié de la ps3, je le sais.
T'as une reponse ? ![]()
Allez degage.
Et dis moi si ta PS3 saurait faire tourner SMG ? Ah.. elle a pas de wiimote ? Dommage... ![]()
Allez dégage.
Elle saurait le faire tourner, sachant que la wiimote n'est pas indispensables.
Et tu sais meme pas que la dualshock est gyroscopique . ![]()
Et j'oubliais de peciser qu'il est bien plus facile de maitriser une console old-gen comme la wii.
put1 SMG < Ratchet tout simpement.
Vas pas chercher midi a 14heures ![]()
T'as une reponse ? ![]()
Allez degage.
Super, On aurai droit a un jeux qui se ferait culbutée directement par SMG en matiére de Level Design et de gameplay...
La verité, c'est que Ratchet pourrai bien tourner en 4000P avec des effets de fou que ca changerai rien a son statut de Ratchet 3 HD...
La vérité, c'est qu'on a la une série qui fait du surplace, les professionnels du métier le démontrent et le hurlent clairement...
Vas pas chercher midi a 14heures
Quel argumentation O_o
Tu vas encore aller te coucher pour revenir faire le cake demain matin, ou t'auras le courage de rester jusqu'au bout cette fois ? ![]()
Médiocre pour son support ? C'est juste un des plus beaux jeu de la console, à part ça...
IGN
"9.5 Graphics
"Fantastic" is what comes to mind when describing the sights you'll see. A rock-solid framerate, crazy effects, a terrific art design and environmental activity galore. Prettiest thing on the system. "
Gamekult
"efficacement avec sa réalisation qui frappe un grand coup. Inutile de prendre des pincettes ici : Ratchet & Clank : Opération Destruction est une grande réussite graphique et certainement l'un des jeux les plus impressionnants dans sa catégorie aujourd'hui, tous supports confondus. le moteur 3D affiche une profondeur de champ colossale et chaque planète jouit d'un style unique toujours bourré de couleurs "
1UP
"Levels are huge, detailed, and beautiful, and Ratchet himself is now noticeably furry"
:roll:
Ah oui, juste au cas où tu chercherais à dire que les textures de SMG sont mieux détaillées : "les textures sont d'une banalité effarante"
Gamekult.
"Quel argumentation O_o
Tu vas encore aller te coucher pour revenir faire le cake demain matin, ou t'auras le courage de rester jusqu'au bout cette fois ?
"
Pas besoin, c'est un fait, SMG < Ratchet.
C'est toi qui esseyes de t'accrocher aux branches
" La vérité, c'est qu'on a la une série qui fait du surplace, les professionnels du métier le démontrent et le hurlent clairement..."
Mais fermes la.
Comment ceux qui bouffent depuis 20 le meme ptit bonhome mustachu qui saute sur des champignons sont capables de traiter une serie qui fait du surplace ?
Surtout que le dernier peur egalement etre considéré comme un Mario64 HD si on suit leur logique a la con.
"rien a son statut de Ratchet 3 HD... "
Ah mais là on parle de gameplay, fallait le préciser tout de suite au lieu de t'embrouiller dans des questions d'ordre technique qui n'ont rien à voir ici visiblement.
On dirait qu'il y en a qui se sont gourés de topics ici
.
Foulcher
Bravo la desinformation, t'as oublié un truc quand meme...
"Finalement pas dépourvu de lacunes, plus souvent à chercher du côté du level design que de l'action à proprement parler, le jeu compense par contre efficacement avec sa réalisation qui frappe un grand coup. Inutile de prendre des pincettes ici : Ratchet & Clank : Opération Destruction est une grande réussite graphique et certainement l'un des jeux les plus impressionnants dans sa catégorie aujourd'hui, tous supports confondus.
A défaut d'offrir les plus belles textures qu'on ait vu,
le moteur 3D affiche une profondeur de champ colossale et chaque planète jouit d'un style unique toujours bourré de couleurs"
C'est marrant d'oublier pas mal de truc hein ?
Bref, sur un écran LCD, même en 480p, on déguste. Le jeu est donc une réussite technique, dans les limites de la Wii. Tout est dit.
SMG...
:sarcatsic:
Oh, pi si on veut prendre GK comme référence, puisque c'est ce que vous voulez, ben y'a un point qui sépare les deux titre, sachant que les 9 sont trés peu nombreux (voir rare) sur GK...
Pas de bol hein ?
Quand a l'autre gus qui passe son temps a se barrer pour revenir dés qu'on est partis, ben dsl, mais j'ai toujours quelques chose a coté des consoles Nintendo.
Jamais eu d'ailleurs la Nes/Snes/N64, c'est pour dire a quel point ta remarque est pitoyable...
D'ailleurs, en ce sens, vous devriez mater un peu le nombre de crachat que Nintendo a ramassé venant de moi, c'est pas mal du tout...
Le fait est que pour son support, que ce soit techniquement ou pour le reste, SMG impressionne sur TOUT les points, la ou Ratchet se limite juste a un Ratchet 3 HD.
Exactement comme pour le futur GT d'ailleurs, a quoi sert la puissance ?
A rien, elle sert juste a afficher de la HD, sans caisse destructible, sans changement dans le gameplay ou les options de jeux, juste a rendre le jeux plus propre...
Vive la HD, vive la puissance quoi...
Aller, je me casse, de toute facon, vous etes reconnu comme deux des plus beau specimens de trolls sur ce forum.
Et aucune carrure en plus de ca, meme BS impressionne plus dans son genre...
Bah, de toute façon, impossible de raisonner des cas de votre niveau, je vous laisse vous palucher sur du Ratchet qui n'apporte rien, pas meme une exploitation plus que correcte de la PS3 alors qu'elle doit tout démonter depuis 1 an (on Vayrra dan 1 an
)
Et préparez vous, ce sera après le tour avec GT, qui n'aura toujours aucun système de gestion de dégâts décents après des promesses depuis le 3, qui remonte deja pas mal...
Ca va etre beau a voir...
Et tu sais meme pas que la dualshock est gyroscopique .
C'est dommage que t'ai posté directement ici, jpeux mêmepas faire de copier collé ![]()
Je ne feraismême pas commentaires sur la gyroscpie PS3, car ec serait admettre que t'es completement con, et il n'y aurait plus de discussion... ![]()
Ah, si tu enlève la gyroscpie à Mario, qu'est-ce qui m'empeche de faire subir un lifting à Ratchet pour qu'il tourne sur Wii ? Nan mais jsais pas réfléchis quoi ![]()
Foulcher Bravo la desinformation, t'as oublié un truc quand meme...
"Finalement pas dépourvu de lacunes, plus souvent à chercher du côté du level design que de l'action à proprement parler, le jeu compense par contre efficacement avec sa réalisation qui frappe un grand coup. Inutile de prendre des pincettes ici : Ratchet & Clank : Opération Destruction est une grande réussite graphique et certainement l'un des jeux les plus impressionnants dans sa catégorie aujourd'hui, tous supports confondus. A défaut d'offrir les plus belles textures qu'on ait vu, le moteur 3D affiche une profondeur de champ colossale et chaque planète jouit d'un style unique toujours bourré de couleurs"
C'est marrant d'oublier pas mal de truc hein ?
Bref, sur un écran LCD, même en 480p, on déguste. Le jeu est donc une réussite technique, dans les limites de la Wii. Tout est dit.
SMG...
:sarcatsic:
Le but était de montrer que Ratchet ne fait pas honte à son support. J'ai jamais dit que SMg était le eu le plus impressionant de la Gamecube.. oups pardon la wii. Et t'as oublié autre chose sur leurs dires quant au hardware de la wii, mais j'en ai rien à foutre, ce point ne mènera à rien.
Oh, pi si on veut prendre GK comme référence, puisque c'est ce que vous voulez, ben y'a un point qui sépare les deux titre, sachant que les 9 sont trés peu nombreux (voir rare) sur GK...
Cela n'a aucun rapport avec des considérations techniques.
Pas de bol hein ?
Bof, j'en ai rien à foutre. J'aime ni SMG ni ratchet. Et même si j'aimasi ratchet, qu'il ait 10 ou 3 j'en ai rien à battre. J'ai pas besoin de savoir qu'un jeu est mieux noté qu'un autre pour bien jouer.
Le fait est que pour son support, que ce soit techniquement ou pour le reste, SMG impressionne sur TOUT les points, la ou Ratchet se limite juste a un Ratchet 3 HD.
Tu sais l'originalité c'est pas non plus l'idéal absolu à atteindre. Beaucoup de gens aiment reprendre les bonnes vieilles recettes parce qu'ils l'ont aimé à l'origine.
J'ai vraiment bien aimé Mario 64 à l'époque mais je n'aime aps Super Mario Galaxy. Pas besoin de me justifier, c'est mes goûts, j'impose pas mon avis comme universel.
Exactement comme pour le futur GT d'ailleurs, a quoi sert la puissance ?
A rien, elle sert juste a afficher de la HD, sans caisse destructible, sans changement dans le gameplay ou les options de jeux, juste a rendre le jeux plus propre...
En quoi c'est critiquable ? J'ai joué à GT5 prologue et l'expérience de jeu est bien diféfrente que les anciens épisodes.
Et les améliorations sont là, peut-être pas déclamés sur la place publique mais elles sont là.
Le online à 16, le réalisme visuel, la conduite affinée, l'impression de vitesse, pour toi ça sert à rien dans une simulation automobile ?
On se demande pourquoi turbo le cite en référence alors...
Vive la HD, vive la puissance quoi...
Bah oui. Peut-être que tu considères le chemin que prend la wii supérieur, mais je vois aps pourquoi ton avis vaudrait plus que ceux qui défendent l'amélioration technique...