CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Roland Garros

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:02:37

Dommage pour Tsonga, il sort sans demeriter contrairement a la demi contre Ferrer. Il perd malheureusement le moment cle.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
05 juin 2015 à 17:04:23

Il n'a pas à rougir, vu d'où il vient c'est exceptionnel ce qu'il a fait, et comme dit plus haut il était au rendez-vous cette fois, il a joué son match, et il peut sortir la tête haute :oui:

Bon maintenant, Djoko vainqueur final ou rien du tout :-(( !

Shone
Shone
Niveau 58
05 juin 2015 à 17:05:15

Il est cramé le Suisse après ce match.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:07:44

Tête haute je sais pas, échouer sur autant de balles de break c'est révélateur d'une certaine faiblesse quand même. Je soutiens la France et les français mais j'ai quand même l'impression qu'il y a ici une mentalité de loser.

Au début du 4ème set, lâcher le break comme ça c'était assez évitable. C'est dans la tête que ça s'est passé.

Square-Penix
Square-Penix
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:08:01

Il a fait un bon match je trouve. Waw est plus fort, c'est comme ça, c'est le sport. Bravo a Tsonga.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
05 juin 2015 à 17:09:08

Le 05 juin 2015 à 17:04:23 kisscooI a écrit :
Il n'a pas à rougir, vu d'où il vient c'est exceptionnel ce qu'il a fait, et comme dit plus haut il était au rendez-vous cette fois, il a joué son match, et il peut sortir la tête haute :oui:

Bon maintenant, Djoko vainqueur final ou rien du tout :-(( !

C'est vrai qu'il s'est bien débrouillé, mais il a quand même raté beaucoup trop de balles de break, il aurait pu avoir ce match avec un poil plus de réalisme... :-(

Message édité le 05 juin 2015 à 17:09:36 par DarkMacros
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:09:52

Wawrinka a géré les balles de break, à part ça c'était vraiment équivalent. Bien joué à lui, il a su gérer les points les plus importants. Dommage pour Tsonga, je fais mon chauvin avec lui.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:09:58

J'ai pas trouvé Wawrinka plus fort que Tsonga, c'est juste dans les points importants où Tsonga s'est écrasé (et ou au contraire, Wawrinka s'est réveillé)

Mais dans l'ensemble les 2 se valaient, le suisse est juste mentalement plus fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:11:53

Le 05 juin 2015 à 17:07:44 Neo-Ghost a écrit :
Tête haute je sais pas, échouer sur autant de balles de break c'est révélateur d'une certaine faiblesse quand même. Je soutiens la France et les français mais j'ai quand même l'impression qu'il y a ici une mentalité de loser.

Au début du 4ème set, lâcher le break comme ça c'était assez évitable. C'est dans la tête que ça s'est passé.

C'est un jeu d'influence sur la tête de l'autre par la façon de jouer certains points clé, il faut éviter de prendre un des deux joueurs à part et de dire, c'est de sa faute et seulement lui, Tsonga est devenu assez fort mentalement mais Wawrinka l'est plus depuis quelques temps, quand il a commencé à sortir de son éternelle place >10

Message édité le 05 juin 2015 à 17:12:34 par Pseudo supprimé
ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:19:42

Et puis Wawrinka aussi n'a pas un taux tres realiste sur les balles de break, il a surtout tres bien defendu son service

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:23:05

Je ne sais pas ce que Tsonga va faire de cette attitude renforcée, on va voir ce qu'il peut faire à Wimbledon.
N'oublions pas son master de l'année passée où il avait laminé en 4 matchs et 4 jours d'affilés Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer. Il pouvait faire des bonnes choses, mais il était trop irrégulier de tournois en tournois. C'était sûrement une des dernières occasions d'atteindre une seconde finale de Grand Chelem, dommage.

Message édité le 05 juin 2015 à 17:23:50 par Pseudo supprimé
kisscooI
kisscooI
Niveau 60
05 juin 2015 à 17:23:18

Les deux joueurs ont été vachement costauds dans les points importants, le tie break du 3ème set a juste scellé le match, dur derrière d'enchainer pour notre frenchy, et il n'a pour autant pas balancé le match :(

Enfin bon, hâte de voir Tsonga sur une surface qui lui correspond mieux à Wimbledon, voir s'il confirme son retour en forme. Un énorme come-back comme en 2011, où il termine 6ème en ayant loupé la moitié de la saison, ce serait juste énorme :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:24:35

C'est pas forcément sa surface privilégiée le gazon, c'est surtout un très bon joueur de surface dure, tsonga

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
05 juin 2015 à 17:26:22

Il est à l'aise sur surface rapide, le gazon en est une.
Mais oui je suis d'accord avec toi, il cartonne surtout en indoor sur surfaces dures bien rapides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:28:23

Oui mais ça reste moins rapide que de la surface dure, surtout à cause des rebonds, c'est plus "souple" tout ça.

J'aimerais bien tenter la terre battue, j'ai jamais essayé perso, sinon

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
05 juin 2015 à 17:29:13

Ça va être très intéressant à Wimbledon, avec ce niveau il peut aller très loin :oui:

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
05 juin 2015 à 17:31:45

Si j'ai bien compris tu joues au tennis... Je vais avoir du mal à tenir la comparaison techniquement alors, à part dans Top Spin je n'ai jamais approché un court :noel:
Mais je suis très assidûment le circuit ATP depuis de nombreuses années :fier:

Bon bref, tu as probablement raison, toujours est-il que Jo est plus à l'aise sur gazon que sur terre battue :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 17:36:20

Oui bien sûr, mais ce n'est pas le public de Wimbledon qui scandera son nom :noel:
Rendez-vous dans 2 semaines pour savoir tout ça.

Razou59
Razou59
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:02:50

Djoko :cool:

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
06 juin 2015 à 14:14:40

Dieukovic :bave:

La vidéo du moment