CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Roland Garros

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mai 2014 à 19:23:42

En fait depuis toujours, j'ai toujours considéré être fait pour ce sport mais d'un point de vue mental... je le connais très bien à force, et je me connais, ainsi que mes limites, et je suis convaincu d'être fait pour... y'a une part psychologique tellement puissante dans ce sport ! J'ai à mon sens le potentiel d'aller dans les meilleurs à ce niveau là.

Mais voilà... à côté, le mental c'est bien, mais faut un minimum de technicité, et ça j'suis nul car aucune expérience, et quand bien même, je ne sais pas si je pourrais un jour atteindre un niveau convenable... :(
C'est là qu'est mon inquiétude, je me demande s'il est possible d'acquérir un niveau de jeu suffisant en ne m'y mettant que maintenant (je suis tenté de dire que non, ça me paraît presque évident... mais si je savais qu'un joueur pro l'a déjà fait, alors j'arriverais à y croire, mais je crois pas en connaître perso :-( ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:28:43

Abandonne.

J'ai fait 12 ans de tennis, en commençant vers 10 ans, et en faisant pleins de tournois, et je trouve que c'était déjà trop tard.

Evidemment tu peux jouer pour le plaisir, mais c'est impossible d'aller à RG à ton âge. On a l'impression que c'est simple quand on regarde la télé. La vérité c'est que déjà, mettre un service à 180km/h dans le terrain il te faudra déjà des mois/années pour réussir, alors en mettre au moins un sur deux pendant un match... :hap:

Puis, quand t'es sur le terrain les balles paraissent beaucoup plus rapides. Et quand tu vois les échanges de parfois 10-30 coups non stop, faut avoir la cardio de tenir tout un match comme ça. Même si tu tiens dans le sens où tu peux encore courir, tu vas te plus en plus crisper ton bras, et c'est ultra difficile de continuer à frapper aussi fort, précisément, en faisant peu de fautes comme les pros le font.

Fin bref, ils sont pas à ce niveau là par hasard :noel:

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
28 mai 2014 à 19:29:52

Je sais que si j'étais ramasseurs de balle, le premier joueur qui me parle mal, je le mêlerais et je me ferais viré mais ça serait en direct !

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mai 2014 à 19:36:22

Tarask: en effet... c'est précisément ces aspects là qui m'inquiète, je me demande si c'est possible d'atteindre ce niveau à mon âge et pas trop tard. Après l'avantage c'est qu'étant plus grand et au maximum de mes compétences physiques, je pourrais progresser bien plus vite que le gamin qui joue de 10 à 16 ans. Mais bon après y'a la précision etc à obtenir... et ça, le gamin qu'a joué de 10 à 16 il est clairement plus avantagé.

Putain fait chier sa mère... je suis fait pour ce sport en plus je le sais. Pourquoi je l'ai pas découvert plus tôt bordel. Surement l'unique de regret de ma vie putain. T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:38:00

grand et au maximum de mes compétences physiques, je pourrais progresser bien plus vite que le gamin qui joue de 10 à 16 ans.

:d) Ba non justement. Le tennis c'est une manière de bouger, une gestuelle qui doit devenir presque machinale. A 23 ans c'est bien trop tard pour ça.

Un service c'est pas juste bourriner dans la balle hein :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:40:19

Moi j'arrive à placer des services cuillère à 50 km/h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:41:48

Je reprends l'année prochaine le tennis perso, j'avais fait 6 ans d'affilé avant l'année dernière, je sais pas pourquoi j'ai arrêté un an :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:44:13

L'année dernière j'me suis mis malgré moi au base ball. C'est grave dur et physique en fait :mort:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
28 mai 2014 à 19:44:31

TheTim: profites et devient joueur pro qui ne lâche rien jusqu'à la dernière minute pour moi stp. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:47:29

J'ai jamais été bon en service, alors ça m'a toujours pesé.
Mon point fort c'est le revers surpuissant et précis et le coup droit long croisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:49:20

Ouais moi le service c'était un de mes gros points forts avec un très gros coup droit.

Mon gros soucis c'est que j'ai toujours été irrégulier. Ca m'arriver d'aller en finale d'un tournois un jour, et de me faire péter au premier tour juste après :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:49:42

D'ailleurs Mahut (le fainéant :noel: ) était passé dans mon club il y a 2 ans à peu près. C'était sympa de voir un tennisman <100

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:50:29

Moi le service j'ai jamais réussi à y être constant, je la fous vraiment n'importe comment, c'est psychologique, je stresse à moitié dès que je lance la balle :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:52:05

Je suis le seul à avoir déjà servi à la cuillère en seconde balle dans des moments chauds pour être sûr de l'envoyer dans le carré de service? :noel:
Le pire c'est que ça m'a sauvé plus d'une fois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:54:04

Non :noel:

Mais j'connais pleins de mecs qui faisaient ça ouais. Mais bon en général ils se font taper dès le premier tour parce que j'vois pas comment tu peux gagner un match avec un service aussi moisi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:54:45

Suffit de lui mettre un effet :cool:
Brosser la balle mon petit tarask, brosser :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:55:33

Nan mais même, si tu fais ça, le mec se retrouve au milieu du court, il te défonce en retour direct :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:56:38

C'est là qu'il faut foutre un coup droit dans le coin du terrain selon le côté du service et/ou de son placement mon petit tarask :cool:
Et encore, si il renvoie la balle :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:57:17

T'as déjà joué contre un mec qui sait un minimum jouer pour dire tes conneries ? :hap: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2014 à 19:58:06

J'ai peut-être joué contre toi, qui sait?
Mais j'ai pas fait pléthore de tournois.

La vidéo du moment