CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Roland Garros

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 juin 2012 à 17:03:44

Je juge aussi sur mon entourage, je suis français.
Suffit de voir comment est traité un armstrong sur le tour de France, un Schumacher par la presse française ou un Nadal par le public de RG ( moins depuis qu'il a perdu contre soderling par contre )

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2012 à 17:06:39

Je trouve pas, pour moi c'est juste depuis toujours du 50/50 comme sur n'importe quel sujet.

Autour de moi pour RG (famille, proches, amis, collègues, élèves du Lycée où je bosse) on est autant pour Roger, Novac que Raphael et on a toujours respecté les autres. Je ne lis que des critiques/attaques gratuites qu'ici.

zergboy
zergboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:08:41

internet quoi

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 juin 2012 à 17:08:47

Des critiques envers Nadal ... tu peux t'amuser à chercher des critiques envers djoko ou federer venant de moi, tu chercheras longtemps :noel:

Et je suis désolé mais à RG en final le publique est TOUJOURS pour federer.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2012 à 17:10:45

Non c'est toujours partagé, les présentateurs le ressentent toujours et surtout davantage que nous derrière nos écrans.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:11:27

Parce que Federer est adorable, et qu'il parle Français, et le public de RG ce sont des personnes âgées ou des riches.

Maintenant, j'ai une question: En quoi Djokovic mérite son numéro 1 ? Il a été minable vraiment pas terrible face à Nadal, et Nadal a toujours plus de chance de gagner contre lui.. Un jour Novak va réussi à le gagner ou quoi ?

zergboy
zergboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:11:41

federer a aussi plus de classe dans son tennis, et c'est un titre qui lui a manqué longtemps.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:11:59

C'est clair, c'est hallucinant la haine qu'on peut voir contre certains joueurs qui n'ont rien fait de spécial en plus. Personne ne peut regarder détendu sans tomber dans les discussions ras des pâquerettes ?

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 juin 2012 à 17:13:02

Franchement Moogly dé&solé tu vas dire attaque personnelle toussa, mais dire que lors des finales federer-Nadal le publique n'est pas pour federer en grande majorité, c'est de la mauvaise foi ( oui sans e :hap: )

Inthewoods tu suis un peu le tennis ou quoi, pour dire une ânerie pareille :hum:

zergboy
zergboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:15:14

federer est préféré en france je pense aussi, mais c'est pas parce que nadal est meilleur. d'ailleurs nadal ne l'était pas pendant bien longtemps vu que c'était federer qui gagnait tout.

y'a d'autres raisons... Son tennis, sa personnalité, il est suisse (osef, alors que y'a es rivalité avec les espagnols), il lui manquait que celui-là dans son palamares etc

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2012 à 17:15:41

C'est pas qu'ils sont contre Nadal, c'est qu'ils espèrent juste voir Federer gagner une fois. Si Federer avait gagné chaque match contre Nadal en finale de RG les gens soutiendraient Nadal.

C'est pas une question de personnalité, c'est du sport, on soutien souvent le pEtit nouveau qu'on aimerait voir capable de détrôner le taulier.

La mauvaise foi pour en trouver chez moi faudrait se lever tôt, très tôt :o))

VitaBCE
VitaBCE
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:17:07

On sait qu'ils aiment les Suisses vu qu'ils soutiennent les joueurs "français" exilés fiscalement enSuisse. :hap:
Je pense que le public ferait mieux de retourner sa haine contre les bonnes personnes.

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 juin 2012 à 17:17:47

Moogly25
Posté le 11 juin 2012 à 17:15:41
C'est pas qu'ils sont contre Nadal, c'est qu'ils espèrent juste voir Federer gagner une fois. Si Federer avait gagné chaque match contre Nadal en finale de RG les gens soutiendraient Nadal.

Ben c'est exactement ce que je dis sur les français et le fait qu'ils n'aiment pas les "champions" :noel: Sachant que les 3/4 des français et même du public, croit que le tennis n'est que Roland Garros ...

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:18:03

Svejito :d) Ben en attendant, Nadal a toujours l'avantage contre Novak et contre Federer... Fed n'a jamais battu Nadal à Roland Garros donc les statistiques sont là.

Et puis sérieusement ? Une haine contre Nadal ? J'ai plus l'impression d'entendre le contraire... Novak n'est jamais que peu supporté alors que tout le monde cri "VAMOS" etc.

zergboy
zergboy
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:18:16

et puis j'ai jamais vu à RG de la haine ou quoique ce soit, le gens supportent un mec mais c'est très rare de voir des sifflets surtout en finale

DyddI
DyddI
Niveau 18
11 juin 2012 à 17:18:21

Non, mais c'est tout simplement que voir tout le temps le même gagner ça n'a aucun intérêt.

à 300 € la place, j'imagine que les gens aspirent à d'autres choses que de voir le même type soulever la coupe une 10 ème fois.

De plus, Federer parle parfaitement français, et à bien plus de classe son jeu, forcément ça aide...

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
11 juin 2012 à 17:18:59

C'est pas qu'ils aiment pas les champions, mais ils aiment la surprise.

C'est humain, c'est la base du spectacle depuis les gladiateurs.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:19:44

Federer a déjà gagné ça aurait été plus marrant de voir Goffin en finale :oui:

DyddI
DyddI
Niveau 18
11 juin 2012 à 17:19:52

par contre, y a pas de haine hein.

le public était bien dans la joie au moment de la victoire de nadal, et les commentateurs c'était pareil.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:20:37

Regarde l'US Open... Novak a certes gagné mais c'était tout juste quoi. Une petite part de chance

La vidéo du moment