CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Roland Garros

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
20 mai 2009 à 15:09:14

Franchement, je vois bien Djokovic cette année pour détrôner Nadal. Il est en meilleure forme que Federer sur ces dernières semaines et la victoire de Fed à Madrid ne change rien pour moi.

KniI03
KniI03
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:10:22

C'est exactement le même schéma qu'en 2007, Nadal a remporté 3 tournois sur terre battue, il veut en enchainer un 4ème et perd contre Roger en finale. Dans la foulée il gagne Roland Garros, donc pas trop d'enseignements à tirer de cette défaite.

Faut qu'il se prenne Nalbandian et Djokovic sur la route, ça pourrait peut être plier, sait-on jamais ^^

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:13:22

David Nalbandian mériterai un parcours digne de ce nom à Roland Garros. Ce serait bien qu'il aille jusqu'au quarts voir demis finales.

Après je vois encore Nadal au dessus de toute le monde. Mais comme dit par Alex, Djokovic a l'air pour moi plus capable de briser le règne de Rafa.

J'espère qu'on aura de belles affiches ou ça cognera sec. Puis qu'un argentin aille en quarts au moins : Monaco, Calleri, Nalbandian, Acasuso. Je sais pas mais il en faudrait un.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
20 mai 2009 à 15:14:59

Nalbandian me semble sur les rotules en ce moment. Je le vois mal faire plus de 3 tours à Rolland Garros, malheureusement pour ses aficionados. :-(

Zeldalttp
Zeldalttp
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:15:50

Ouais, Djokovic a failli l'avoir à Madrid et Federer n'aurait pas pu gagner face à Nadal sans le match éprouvant Djokovic - Nadal.

Je sais pas si il y a des tournois cette semaine mais pour l'instant, les demi-finales seraient :
Nadal - Djokovic
Federer - Murray

B-Glucosidase
B-Glucosidase
Niveau 6
20 mai 2009 à 15:33:00

Nostalgie!

KniI03
KniI03
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:34:46
  1. lv555 Voir le profil de lv555
  2. Posté le 03 juin 2006 à 20:39:57 Avertir un modérateur
  3. Il ira loin PMH c´est quasi certain, si il continue comme ça...

:d) FATAL ERROR :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
20 mai 2009 à 15:36:16

Bah je supporterai encore et toujours le Fed et espère le voir gagner cette année même si comme vous j'y crois de moins en moins.

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:41:11

Pfiou moi en tennis ça a plutôt été " argentin ". J'aimais bien l'artiste Guillermo Coria. L'année du titre de Juan Carlos Ferrero (2003 ?). Coria était allé jusqu'en demi battu par l'ovni Verkerk.

Ça aurait pu être une belle finale Ferrero/Coria. Mais tant pis. Puis ensuite il a perdu dans un match dantesque contre Gaston Gaudio en 5 sets alors qu'il menait 2 sets à zéro je crois. Un match marathon mais quel match.

Puis après plus vu ... Rattraper par son passé mais j'ai oublié pourquoi il avait été précisément été mis de côté des cours de tennis.

Maintenant Nalbandian talentueux tennisman. Par contre lui avait frappé fort : Finale de Wimbledon 2003 ou 2002 (?) contre Hewitt et après il a eu du mal à aller régulièrement en demi, finale de grands tournois du grand chelem. Grand fait d'arme, victoire contre Federer pour la Masters Cup.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
20 mai 2009 à 15:42:45

Verkerk ?

C'était pas plutôt Alberto Costa ? :hap:

J'ai un vague souvenir de cette année-là mais il me semblait que la finale était Ferrero/Costa.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
20 mai 2009 à 15:43:02
  • :doute: ou lieu de :hap:
Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:43:22

Federer > All > Nadal :ok:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:44:48

Ferrero/Costa c'était en 2002 : interrompu par la pluie alors que Juan Carlos était bien dans le match. Mais victoire en 4 sets (?) de Albert Costa.

L'année suivante Ferrero grand favori pour Roland Garros gagne en finale contre Verkerk en 2003 donc si je me souviens bien. Cette année là Coria va en demi puis en 2004 Guillermo Coria va en finale contre Gaudio.

Après peut-être que j'ai mélangé les années et les joueurs présents en finale.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
20 mai 2009 à 15:46:39

C'est marrant mais j'ai aucun souvenir de Verkerk. :doute:

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:47:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationaux_de_France_de_Roland-Garros_2002#Simple_messieurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationaux_de_France_de_Roland-Garros_2003#Simple_messieurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationaux_de_France_de_Roland-Garros_2004#Simple_messieurs

Tu n'as rien mélangé :ok:

Lavezzi
Lavezzi
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:48:01

Martin Verker il était 46e mondial à l'époque mais je suis plus du tout sur. Il arrive en final de Roland Garros contre Ferrero mais le truc c'est qu'il bats l'autre favori : Guillermo Coria en demi.

Un ovni ce type. D'ailleurs après on sait plus ce qu'il est devenu. Après faudrait faire quelques petites recherches parce que je suis plus qu'à moitié sur de ce que j'avance. Tu me fais douté.

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:51:02

Il a arrêté sa carrière fin 2008

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
21 mai 2009 à 11:50:51

Je travaille a RG pendant 2 semaines... :cool: Badge et tout. J'pourrais voir certains matchs en dehors de mes heures de taff. :cool: again

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
21 mai 2009 à 11:52:39

:rage:

T'as trop de chance. :-(

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
21 mai 2009 à 11:56:38

:cool: L'an dernier j'ai eu un autographe de Noah et Forget sur ma veste RG. :cool: On a 300€ de dotations en plus. :cool:

Bon j'arrête de me la peter. J'avais aussi vu Nadal et j'avais vu quelques matchs en partie.

La vidéo du moment