CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que les développeurs pensent du BR(!)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:58:08

Plutôt : de toute façon pourquoi les développeurs cracheraient sur un support qui leur permet de mieux s´exprimer quant à leurs créations next-gen ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
01 juin 2006 à 22:59:48

"En bref,c´est désormais plus qu´indéniable : le blu-ray que l´on veuille ou non sera (et est déjà apparemment) un avantage considérable pour les développeurs,et ainsi,pour la Ps3."

C´est évident. Mais, tout ca a un prix, et si c´est un avantage considérable, ce n´estr pas non plus indispensable, sauf pour les jeux qui seront blindés en cinématiques HD.

Je veux dire, lorsque l´on voit la gueule d´oblivion tenant sur un simple DVD de 5Go... Il reste encore de la marge, et GTA IV sortira bien sur 360, donc preuve s´il en est que le DVD n´"est pas un support mort.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:01:27

barbeblonde:
"le blu ray sera d´utilité public dans 5 ans."

Avant même l´utilité publique il y a l´utilité au sein de l´industrie vidéoludique,à savoir : les avantages pour les développeurs,ou même pour les studios d´édition de films...Je rappelle d´ailleurs que des films HD utilisent déjà plus de 30 go de données sur support blu-ray...bref,que l´on aille pas me dire que le blu-ray ne démontrera pas ses avantages avant 5 ans.Non,il faudra attendre à peine un ou deux ans pour se rendre compte de la bonne initiative qu´est ce support...je le pense sincèrement.Après,à chacun de se fonder son propre avis,mais certains points positifs restent indéniables malgré tout.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:01:40

nan mais a ecouter certains, un jeu sur blue ray est infaisable sur dvd... genre le blue ray apporte de nouvelles chose trop interessantes et impossibles ailleurs quoi... or le seul truc c´est qu´un jeu sur blue ray ou un jeu sur 2 dvd, pour moi ca revient au meme quoi.

slimdorf
slimdorf
Niveau 9
01 juin 2006 à 23:01:54

On parle bien de stockage hein ? Les jeux sur BRD ne seront pas plus beaux ou plus fluide que sur DVD ou j´ai raté un épisode :hum:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:02:24

"donc preuve s´il en est que le DVD n´"est pas un support mort."

Ah mais on est tout à fait d´accord sur ce point-ci mon cher Vanadiel,je ne condamne en aucun cas le support dvd :-)))

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:04:03

-trash-
"or le seul truc c´est qu´un jeu sur blue ray ou un jeu sur 2 dvd, pour moi ca revient au meme quoi."

Attend donc de voir arriver un jeu dont l´univers est entièrement geré en streaming,un jeu non-linéaire en quelque sorte,et qui tire pleinement profit des capacités du blu-ray,tout comme je l´ai dit,un bon exemple devrait venir illustrer mes propos d´ici un ou deux ans à peine...

slimdorf
slimdorf
Niveau 9
01 juin 2006 à 23:05:58

Ca pour attendre on va attendre ...

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:06:19

C´est sur que de ne pas proposer de lecteur HD sur une console axé sur la convergence numérique et la haute définition, c´est absurde, mais pour le jeu, c´"est le meilleur compromis (et encore plus l´année dernière).

Moi je pense que Sony a vu trop gros pour leur console, qu´ils voient sur le trop long terme. En soit c´est pas une mauvaise chose, mais Microsoft va imposer un changement de génération d´ici grand, grand, maximum 4 ans... Ce qui fait que Sony sera obligé de répliquer, et de ne pas avoir de retour sur investissement.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:06:20

Un ou deux ans maximum.

kamelo2
kamelo2
Niveau 18
01 juin 2006 à 23:07:16

La team ninja disent qu´ils sont choqués du choix de microsoft de n´utiliser que le dvd qui limitera fortement les développeurs et trouvent ironique que micrsoft se soit montré tellement entousiaste à propos du hd dvd. Il faut s´attendre à voir une nouvelle xbox 360 dans un ou deux ans d´après eux
.

-> surtout ça qui est enorme :) . merci microsoft de vous foutre de la gueule de vos joeurs :bravo: .

merci microsoft pour ne racheter que des grosses licenses et des gros editeurs parce qu´ils sont incapable de trouver des nouvelles licenses ou des petit editeurs ou devellopeur :bravo:

merci billou de reduire sous licenses tout les editeurs que tu as rachete :bravo:

merci microsoft d´avoir pourri le jeu video depuis la xbox :bravo:

et surtout regardez bien .
http://gonintendo.com/?p=2875

merci microsoft de faire du leche-cul à nintendo pour essayer d´attirer les pro-n et que ces pro-n achetent leurs consoles pour que au moins un fois elle se vende bien :bravo:

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:08:23

"Moi je pense que Sony a vu trop gros pour leur console, qu´ils voient sur le trop long terme. En soit c´est pas une mauvaise chose, mais Microsoft va imposer un changement de génération d´ici grand, grand, maximum 4 ans... Ce qui fait que Sony sera obligé de répliquer, et de ne pas avoir de retour sur investissement."

Franchement celà m´étonnerait car l´ensemble du projet Xbox 360 a été,est et sera très coûteux pour Microsoft,et je pense qu´ils voudront imposer leur console sur le long terme...Sony voit grand,ca c´est sûr lol,mais bon,après tout,on verra bien ce que nous réserve la Ps3 dans ses dernières années.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:09:04

"Attend donc de voir arriver un jeu dont l´univers est entièrement geré en streaming,un jeu non-linéaire en quelque sorte,et qui tire pleinement profit des capacités du blu-ray"

ok et il va y en avoir combien des jeux comme ca? 1? 2? au maximum 3?
donc c´est bon quoi... GTA4 sortira sur 360, oblivion tient sur un seul DVD,... bref je ne me fait pas trop de soucis pour la console. un jeu sur plusieurs disques ne me derange pas du tout donc...

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:10:28

Ecoute,on verra bien de quoi il en retourne,mais je pense sincèrement que les avantages du blu-ray finiront par s´illustrer concrètement au travers de jeux next gen très avancés d´ici quelques années.

kamelo2
kamelo2
Niveau 18
01 juin 2006 à 23:10:58

ce que tu n´a pas pige trash c´est que le bluray est surtout un avantage plus pour les editeurs que pour nous . ça leur permet de moins compressez leurs jeux donc de perdre moins de temps et donc moins de sous

kamelo2
kamelo2
Niveau 18
01 juin 2006 à 23:11:49

je suis d´accord pour dire que le bluray est inutile pour nous mais pour les devellopeurs

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:12:11

"plus pour les editeurs que pour nous"

donc ca ne me concerne absolument pas, merci d´etre passé quand meme.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:13:51

Lol.

Non mais ce qu´il faut voir aussi c´est que si les développeurs arrivent à tirer pleinement profit du support blu-ray pour leurs futurs productions,c´est au final à nous que tout le plaisir revient ^^ (excepté peut-être au niveau du prix arf..on verra bien quels seront les prix officiels annoncés,lors du TGS certainement..)

Knobie
Knobie
Niveau 10
01 juin 2006 à 23:14:34

Je me rend juste à l´évidence, si Mass Effect tiens sur un seul DvD alors pas besoin d´allez voir plus loin :fete:

kamelo2
kamelo2
Niveau 18
01 juin 2006 à 23:14:55

sauf qu´il faut que tu arrete de penser à toi tout simplement :)

si ça facilite le boulot des devellopeurs je ne vois pas ou es l´arnaque .

La vidéo du moment