CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Prix de la PS3: une Realité.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:09:00

"pour 600€ j´ai eut ma 7900gtx mais je ne mettrait pas cette somme pour une console avec des performance bien inferieur!"

Le gars qui non seulement s´achète une carte graphique qui sera inutile dans 1 an à cause de l´arrivée de direct x 10 (eh oui, les cartes graphiques actuelle ne le gèreront pas), mais ne se rend pas compte que la ps3 est la seule console capable de détroner les pc (du moins pour 6 mois)

Sinon la xbox vous rajoutez le wifi pour 80 euros et l´abonnement live pour 2 ans et vous y êtes au prix de la ps3 ...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:09:43

ArkCrystal bouton profilbouton profil Posté le 29 mai 2006 à 15:15:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"600 euro = 150 paquet de cigarettes.

J´achete en moyenne 1 paquet tout les 2-3 jours (disons ici 1 paquet tout les 2 jours) ce qui fait 300 jours de cigarettes soit presque 1 an sans fumer.

Cool, tu viens de me convaincre d´arreter de fumer comme ca dans un an j´ai la PS3"

--

Voila, cela resume tout, les gens veulent pas faire d´effort pour avoir une console, faut qu´ils puissent l´acheter comme ils achètent un sandwich sinon "attend c´est trop cher les consoles! y´en as Marre ! jpréfère m´acheter des clopes ou partir un mois en italie ou reparer ma moto"

On vois les gens qui aiment le jeu video quoi c´est Dingue !

je suis quand même sidéré!
D´après toi, quelqu´un qui est passioné par les jeux vidéos devrait justement mettre tout son argent dans les jeux vidéos?
C´est peut-être paradoxal (ironie inside), mais certaines personnes qui sont passionnés de jeux, ont une vie à côté, et un train de vie ça coûte des sous, quel qu´il soit.
Passer des vacances, c´est bien aussi. Va dire à ta copine "on part pas en vacances cette année, je vais m´acheter une PS3", réparer sa moto ou sa voiture c´est plus vitale qu´acheter une PS3.

Ou alors on une PS3, mais rien à côté pour profiter un minimum de la vie, super!
C´est comme un mec que je connais, il habite dans un appart pourri avec sa copine, il y a plein de chose à refaire dedans, mais non le gars il préfère se payer une télé LCD HD à 1200€, génial... il va pouvoir profiter pleinement de sa 360 et sa PS3, mais dans un taudis.

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
29 mai 2006 à 19:15:21

Bon, c´est sur, la PS3 est chère, mais bon, on veut de la technologie ou pas, si les graphismes nous interessent pas, y´a plein de bons jeux sur NES.

Si la PS3 coute 600 euros, c´est qu´elle les vaut, je crois pas que Sony soit arnaqueur au point de vendre une console 600 euros alors que sa construction en vaut 50 ...

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:21:43

Dsl, j´ai pas tout lu, mais bon, je réagis uniquement au premier post:
"600€ ce n´est QUE 4000frs ...

C´est le prix d´objets ultra commun comme:
-une télévision
-une chaine hi-fi
-un ampli
-une armoire
-une plaque de cuisson
-un seche linge
-les premiers lecteur dvd
-une carte graphique pc
-un four
-un chauffage
etc ... "

Euuh, une TV 50cm cathodique, ça coute pas 600€, et encore moins une chaine hi-fi, un ampli effectivement, ça peu couter 600€ si tu prend dans le debut de haute gamme, une armoire a 600€, C que C une armoire louis 16, une plaque de cuisson ne coute certainement pas 600€, idem pour le seche linge, une carte graphique, ça coute 600€ si tu prend les plus puissantes, un four, C pas 600€ mais autour des 300, et C sur que si tu cuisine pas tu t´en sers pas, et le chauffage, a 600€ t´a 3-4 radiateurs electriques.

Perso, avec 600€, je me paye une Wii, et 3jeux, et avec les 250€ qui me restes, je change mon 5.1, et je paye un resto a mes potes lol, C autrement plus utile et agréable qu´une PS3, une soirée avec les potes(qui n´ont pas de prix eux, et qui te lachent pas au bout d´un an, comme un lecteur DVD ou Blue Ray de base...)

KameShenin
KameShenin
Niveau 7
29 mai 2006 à 19:28:18

UNe soirée entre amis, ça n´a pas de prix, pour le reste, il y a euocard / mastercard ...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 03:24:11

"je suis quand même sidéré!
D´après toi, quelqu´un qui est passioné par les jeux vidéos devrait justement mettre tout son argent dans les jeux vidéos?
C´est peut-être paradoxal (ironie inside), mais certaines personnes qui sont passionnés de jeux, ont une vie à côté, et un train de vie ça coûte des sous, quel qu´il soit.
Passer des vacances, c´est bien aussi. Va dire à ta copine "on part pas en vacances cette année, je vais m´acheter une PS3", réparer sa moto ou sa voiture c´est plus vitale qu´acheter une PS3. "
--

Mais là, dans cette situation c´est pas la console qui est trop cher, c´est la situation financière qui n´est PAS adaptée ! ce n´est plu le meme problème...

... par contre ça sera ptetre + adaptée pour que t´achète une WII puisque Nintendo propose une Next Gen innovante à un tarif bas, mais c´est toujours pas pour cela que la PS3 est chère !

Mais de toutes façons, on tourne en rond "oh C tro cher paske moi g pas les sous" vive l´objectivité !

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
30 mai 2006 à 03:38:40

On achette une console tout les 4 ou 5 ans voir meme 6 ans, c´est pas tout les 3 mois que l´on ce paye une console.

La play 3 est plus chere certe, mais plus complette.

wario4
wario4
Niveau 10
30 mai 2006 à 06:39:31

C´est chère pour ce que c´est, nuance.

De plus, si le matériel est aussi douteux que celui de la PS2, apprétez vous a la changer en 2007 :hap:

hammerbros
hammerbros
Niveau 7
30 mai 2006 à 09:05:06

si la console est vendu 600 euro sachez que vous payerez plus cher qu´un américain à l´achat car 600 euro ne font pas 600 dollars mais 770(le change est à 1.28) donc l´europe terre des vaches à lait de Sony?

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:24:22

- RetroBoy c´est Cool que tu me parle d´objectivité en faisant remarquer que j´en abuse alors qu´au final tu signifie que l´objectivité est dans le plaisir de Jeu ...
... Hors pour le moment l´on ne connais ni le plaisir de Jeu de la PS3, ni celui de la WII.
Donc pour le coup c´est idem, Très Objectif !

De + tu en rajoute en disant:

"(a moins que le plaisir de certains soit juste de se dire "youpi je joue a une console qui lit des blu ray en sortie hdtv"). Il ne faut pas confondre vrai Gamer et vrai Geek. "

Donc tu pars de suite dans la considèration caricaturale que la PS3 est une mauvaise console, un truc technologique de geek gadget multimedia de hype inutile qui n´est pas pour les Gamers !

( Rappelons egalement que l´unique console Next-Gen qui s´adresse veritablement aux gamers devrait etre la Xbox360 Microsoft communiquant sur le jeu, puisque la WII de Nintendo s´adresse à un public Familiale, soit tout le contraire de l´elltisme spirituel des "Gamers" quand à la PS3, elle communique sur sa puissance et le multimedia )

Après faudrais p´tetre commencer à comprendre que j´voulais faire remarquer qu´on s´evertue à donner l´argument que la PS3 est excessivement chère.
Hors ce n´est pas la PS3 qui est chère, c´est les autres consoles qui ne sont pas chères, Là est la difference.

Par contre si vous voulez pester sur un prix, faites le surtout sur celui des jeux qui à 60€ le jeu ( bientot 70 ) depasse vraiment les limites.
( mis à part les grands jeux qui les meritent sans doutes )

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:46:46

"Hors ce n´est pas la PS3 qui est chère, c´est les autres consoles qui ne sont pas chères, Là est la difference. "

TOutes les consoles sont chères... vu le fric qu´ils se font sur les jeux...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:47:37

C´est une énormité que tu viens de dire...

La PS3 est la 3eme console la plus chère de l´histoire, sur des 10aines de machines...

Donc elle est chère

Elfus
Elfus
Niveau 8
30 mai 2006 à 11:51:05

LA PS3 est chère mais va baissé de prix de toute facon.

elle sera donc a un moment ou a un autre a un prix correspodnant anotre porte-monaie.

moi a 399 la verison 60 Go , ca me convient (pour noel 2007)

P228
P228
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:19:34

la console commenceras a se vendre a partir de 300euros! et pas avant ! , hormis les "mordus friqués ", perso je ne l´acheterais que quand elle attendra ce prix ! , et encore! , ayant la XBOX360
, j´attend de voir les jeux....., la surprise!
kes qu´on en a fou....! quelle puisse aller sur le
WEB!, quelle est un lecteur "BLUE...RAIE"!, la plupart des gens n´auront pas ce genre de télé HD avant 4 ou 5 ans alors!
un console simple et puissante comme l´etait a son epoque la PS1! , voila l´esprit qu´ils devrait retrouver! , et pas besoin d´une machine qui va te faire le café ou les jambons beurre!

_youp_
_youp_
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:51:45

:up:

-------------------------------
:noel: Youp :noel:

Vunkcle
Vunkcle
Niveau 9
21 novembre 2007 à 14:25:53

Bon ben voila, il fallait une bonne branlée a Sony pour qu´ils remettent les pieds sur terre.

en ce qui me concerne la PS3 peut bien se vendre a partir de maintenant ca ne me derange plus, la concurrences fait le marché les monopoles sont jamais bons.

Le principal c´est qu´il ai compris que leur excalade tarifaire avait atteint ses limites et que la prochaine fois ils partiront pas gagnant se disant "c´est Playstation les cheftain vont acheter faisons les raquer!"

Heureusement que y´avait pas que des abrutis ( c´est le mot) a la Blacksoul, lunastar, toffu sinon la prochaine console c´etait 750 euros minim...

Plutot que de conchier la Wii, remercié la elle vient surement de sauver le jeu video....

La vidéo du moment