denios :
je ne vois pas en quoi mes propos sont naïfs enfin bon mdr...je traitais juste la chose avec objectivité.Crois tu sincèrement qu´il est de bon ton de cracher sur ce jeu alors que l´on ne l´a même pas vu tourner en ingame? Non,Guerilla reste un studio talentueux,on s´en fiche des propos de Sony,ce que je vois c´est que,malgré les tares qu´avait le premier Killzone il n´en restait pas moins un bon Fps doté d´un design uchronique tout à fait formidable,soigné et ultra-cohérent,un univers et une atmosphère travaillés,des armes excellentes et donnant une réelle impression de puissance,un level-design inspiré,une bande son réussie,etc.Pour moi il reste bien trop différent dans son style d´un Halo par exemple,d´où la stupidité des annonces "choc" de Sony qui après tout,n´a fait que jouer son rôle d´éditeur,mais au final je pense que le jeu n´avait pas besoin de celà et tout cet effet de masse anti-Killzone n´aurait pas eu lieu d´être...il n´a d´ailleurs pas lieu d´être en vérité,car les propos de Sony (Halo-killer) ont engrengé un mépris autour de ce jeu et ce dernier ne méritait et ne mérite vraiment pas celà.
Killzone démontrait aussi une chose : le talent des développeurs de Guerilla en matière de création visuelle et technique...à tel point qu´ils ont largement surestimé la Ps2,infligeant à leur jeu un frame-rate instable et autres bugs graphiques.En revanche,les décors,personnages et armes faisaient preuve d´une modélisation remarquable,soignée et detaillée.Bref,il y avait chez Guerilla une (trop?) forte ambition,qui s´est finalement vu pénalisée faute à une machine en aucun cas à la hauteur de cette ambition.
C´est pourquoi je pense qu´il faut leur accorder une certaine confiance.Killzone Ps3 devrait bénéficier de 3,voire 4 ans de développement,ce qui permettra probablement à l´équipe de Guerilla de s´exprimer pleinement.
En conclusion,j´attend beaucoup de ce futur Killzone et je pense qu´il faut savoir prendre du recul vis-à-vis de la sphère marketing "trompeuse" de Sony et savoir considèrer le jeu et ses développeurs à leur juste valeur.Pour celà,attendons d´en savoir,mais surtout,d´en voir plus