CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chute de l'Empire Sony

yokozama
yokozama
Niveau 9
21 mai 2006 à 12:34:48

En 1994 il y avait une forte attente du public en matière de jeux vidéo CDROM, pour faire comme sur PC, afin de profiter de jeux "immenses", de cinématiques qui "déchirent", de vidéos et de musiques CD à gogo... Sony a vite fait de prendre le pas sur Nintendo qui avait choisi à la surprise de tous le support cartouche pour sa N64 (un choix très sympatique mais plus du tout à la mode à cette période).

En 2000 tout le monde en a marre du support VHS même pas digne de la série Cosmos 1999, les gens veulent bouffer du DVD et Sony en profite très bien avec sa PS2, qui profite également en même temps du succès monstrueux et de la logithèque de la PS1. Nouveau succès, Sony devient le leader incontournable du marché mondial du jeu vidéo.

2006, Sony tente une 3e fois la même chose : offrir une nouvelle génération de support pour les données : le Blu-Ray. Sauf qu´aujourd´hui le Blu-Ray coute bien trop cher (toutes les consoles à 600$ se sont systématiquement plantées dans l´histoire du jeu vidéo). De même 99% de la population en à rien à cirer du Blu-Ray ! (du moins tant que les lecteur Blu-Ray de salon couteront plus de 100 $ !) . Entre passer de la VHS au DVD, et passer du DVD au DVD HD, ce n´est pas du tout la même chose...

Sony est en train de réussir à énerver tout le monde : le mensonge sur la PS2 "emotion engine", les pro-Sega dégoutés par la chute de la Dreamcast, des jeux sans aucune inspiration, des suites rien que des suites, à tel point que l´on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d´oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !). On peut rajouter les mensonges autour de la PS3 (dont les capacités ont fondues entre deux E3 !) , les fausses vidéo "in-game", le prix de la console, etc...

L´alliance Xbox 360-Nintendo Wii semble prendre forme... Allons nous assister en 2007 à la chutte de l´Empire Playstation ?! (Impensable il y a encore 1 an). La tendance s´est déjà confirmée pour les portables : la DS écrase la PSP dans le monde entier à la surprise générale.

Pas d´affolement (ou de joie trop attive, selon les camps !) , Sony est bien attaché à son poste de leader et malgré son prix exorbitant la PS3 reste encore la favorite pour la victoire finale... Mais le doute s´installe petit à petit...

source:
http://www.gamopat.com/article-2765895.html

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:39:04

Sony a vite fait de prendre le pas sur Nintendo qui avait choisi à la surprise de tous le support cartouche pour sa N64 (un choix très sympatique mais plus du tout à la mode à cette période).

Pas à la mode? royalties enorme! capacité réduite! mouai...pas à la mode quoi :o)

L´alliance Xbox 360-Nintendo Wii semble prendre forme... Allons nous assister en 2007 à la chutte de l´Empire Playstation ?! (Impensable il y a encore 1 an). La tendance s´est déjà confirmée pour les portables : la DS écrase la PSP dans le monde entier à la surprise générale.

Euh, la 360 à son propre system, pkoi continuer l´alliance? :o)

bougys
bougys
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:39:16

Nintendo ayant toujours était leader en matière de console portable, c´est si la PSP avait écrasé la DS que ça aurait été surprennant... Sony s´en sort pas trop mal.

Mais je suis d´accord, tout le monde s´en contrefou du Blue-Ray (et même du HD-DVD d´ailleurs).

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:40:06

Mais c´est pas bienot fini :ouch:

au lieu de créer 20 topics, met à jour Mouton.tk et file nous l´adresse, ça auraplus de succès!

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:41:00

je suis dac! jm bien mouton.tk stp! stp! stp! stp!

yokozama
yokozama
Niveau 9
21 mai 2006 à 12:41:34

Tosheros taggle avec tes interventions en bois, tu sers à rien :hum:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:41:40

Oh oui alors ! Fais-le Sna s´il te plaît ! :coeur:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:42:39

"support cartouche pour sa N64 (un choix très sympatique mais plus du tout à la mode à cette période). "
La cartouche c´était quand même pas mauvais: pas de temps de chargements. Ca a toujours été la politique de Nintendo (même avec la GameCube et la DS).

Après il faut faire attention à ce que M$ ne reprenne pas à son compte l´Empire de $ony. Après tout c´est l´ambition de la firme ricaine. Et s´ils y parviennent je crains un Empire bien plus dangereux et indétronable que celui de $ony.

yokozama
yokozama
Niveau 9
21 mai 2006 à 12:42:52

bon je m´emporte un peu trop, mais tosheros t hyper relou en ce moment.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:44:13

Excuse, mais comment rester stoïque face à un mec qui écrit ça:
"on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d´oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !) "
:honte:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:44:23

:d) Nintendo qui avait choisi à la surprise de tous le support cartouche pour sa N64 (un choix très sympatique mais plus du tout à la mode à cette période). :d) surtout avec des cartouches a 450 francs a l´epoques, soit 70€....(en simplifiant..)

(du moins tant que les lecteur Blu-Ray de salon couteront plus de 100 $ !) . :d) simple oubli d´un zero,il me semble...

des jeux sans aucune inspiration, des suites rien que des suites, à tel point que l´on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d´oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !) :d) god of war fais tomber cet argument...et niveau suite: nintendo (licences usées jusu´a la corde) et microsoft (rachat des licences, c´est pas mieux...)

L´alliance Xbox 360-Nintendo Wii semble prendre forme :d) bien sur...et
http://perso.wanadoo.fr/oncle.dom/paranormal/ovni/cas/ummo/fin/marmotte.gif

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:44:27

" à tel point que l´on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d´oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !) . "

:sarcastic:

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:44:42

sploil les nouveaux né

dark vador va encore gouter a la défaite :o))

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:44:47

"à tel point que l´on en vient à dire que Shadow of the Colossus est un Chef d´oeuvre (pour un jeu simpliste au gamplay raté dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !)."
Noté plus de 90% par la presse mondiale... Ca c´est TON approche.

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:45:18

Jet Froce Gemini...Wow!
Moment de nostalgie...
Putain, y avait des bons jeux sur N64 (la plupart étaient griffé Rare) mais qu´est ce qu´ils étaient bons...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:46:01

je suis d´accord avec sa :

dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !) :oui:

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:49:26

dante99stylish bouton profilbouton profil Posté le 21 mai 2006 à 12:46:01
dont le seul but et de tuer 16 monstres !! !) :oui:

Ba on peut pas ne pas être d´accord, c´est ça le but du jeu.
C´est sûr dès qu´on bouscule les habitudes des gens ça fait bizarre hein... :honte:

Putain mais qu´est ce que je fou ici moi ?

:dehors: (ça pue l´ignorance ici)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:49:27

Franchement, je suis incapable de voir ce qu´on a a reprocher à Shadow of the Colossus.

Pour moi, ce jeu atteient des sommets incroyables.
Il est aussi fantasmagorique à mes yeux que Zelda Wind Waker, bien que contrairement aux aventures de notre amis le lutin, je comprend qu´on puisse ne pas accrocher au jeu.

Mais dire que Shadow of the Colossus est simpliste et a un gameplay raté ou on ne tue que 16 monstres, c´est pas de l´hypocrisie, ça peut même pas etre un mensonge.

On croirait presque que tu a mis cette critique dans ton article rien que pour qu´il se répande à travers le net (je le sais, c´est la tactique qui m´a permis de me faire une place au soleil sur ce forum).

BUKKAKE
BUKKAKE
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:53:05

Attends, je vais faire comme toi Tosh.

Euh...Zelda, euh, il est null!

:-(

ça n´a pas marché...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:54:13

Comment on peut critiquer Shadow of the Colossus et prétendre vouloir de l´innovation :honte:

Ico, je comprend, il a beau être boulversant il n´est pas hyper novateur, il ressemble pas mal à Tomb Raider de par son gameplay, et il est linéaire.
Ca l´empêche pas d´être un jeu génial, mais lui au moins, on peut fonder des critiques à son propos.

Mais Shadow of the Colossus, a part des bugs de collision pour Argus Praesidium Vigilo, moi j´ai beau chercher, je trouve rien.