Lol, quel blaireau.
encore une fois ma grande,
rien que pour toi, parce que je t´aime bien
allez, arretez votre géguerre à la con
achetez une 360
je viens encore de faire une partie de doa4 et de fight night 3 avec un pote, c´est de la bombe!
c´est trop beau, meme sur une tv classik, et c´est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnn
quoi qu´on en dise, wii + 360 sera la claque de l´année, et marquera une date dans le jeu vidéo
là t´es heureuse quand meme? ![]()
tete-de-crabe:
"les gens ont étés des gros moutons qui se sont tapés dessus pour 3000 balles de vent."
Il est vrai qu´au lancement la console n´avait aucun jeu excepté Ssx digne d´un jeu 128 bits...cependant,le vent dont tu parle n´aura soufflé que peu de temps...Dès 2001 des jeux ont commencé à retenir l´attention,notamment le sublime Ico ou encore le très bon GTA III..puis en 2002 arrivent d´autres perlent : Metal Gear Solid 2,Jak and Daxter,Ratchet and Clank,..etc.Je sais qu´aujourd´hui je ne regrette en rien l´achat de ma Ps2 en 2002,des jeux tels que God Of War et Shadow of the Colossus ne font que renforcer mon impression.La Ps2 a été et est encore une excellente console,même si dépassée techniquement (et encore...le terme est un peu fort),qui aura su profiter de véritables merveilles vidéoludiques.
C´est donc dans cette optique que j´envisage l´achat d´une Ps3,pack à 500€(les options du pack à 600€ ne me seront d´aucune utilité),en ayant bien à l´esprit que je pourrai jouer au prochain Metal Gear Solid,au prochain Ratchet and Clank,au prochain Jak and Daxter,au prochain God Of War,au prochain Killzone,etc,mais aussi à des nouveautés alléchantes telles que Resistance : Fall of Man,Heavenly Sword et Lair.Bref,du jeu avant tout.Quant aux rumeurs en ce qui concerne les prix des jeux,soi disant d´un montant de 110e...hum,Sony n´est pas idiot au point de se tirer une balle dans le pied,que dis-je,dans la tête! Je pencherai plutôt pour des prix entre 60 et 80€.La Ps3 vaut donc largement son achat,assurée d´un line-up plus réellement intéressant et qui devrait s´avèrer de grande qualité,avec la présence de développeurs comme Insomniac Games,Ninja Theory,Factor 5...etc.
Allez,un peu de patience maintenant avant le mois de Septembre,mois durant lequel se déroulera le Tokyo Game Show,une édition qui s´annonce d´ailleurs particulièrement prometteuse ne serait ce qu´en considération des faits de l´E3.
Bref,l´heure n´est pas à l´enterrement de la Ps3,loin de là,qui n´est encore qu´aux prémices de son avènement avec un processeur central exploité à 1/5 ème de ses capacités,et un chip graphique encore un peu dans l´ombre.Les développeurs feront la différence,et ce,sur le long terme,la technologie de la Ps3 apparaissant comme très évolutive.Je rappelle aussi que les kits de développement finaux n´arriveront que dans les mois à venir,ce qui signifie que l´on est très mais alors très loin d´avoir vu ce dont est réellement capable la Ps3.L´évolution se fera progressivement,notamment je le pense,au cours de l´année 2007.
Wait and see ![]()
ça change pas qu´il faut acheter une 360 ![]()
Il faut...il faut surtout se préoccuper de ses goûts et les suivre...Pour l´instant la Ps3 et son catalogue prévu de jeux sont à mes yeux plus en accord avec mes goûts vidéoludiques qu´une 360 et un Gears of War ou un Lost Planet,cette console a un potentiel vidéoludique véritable c´est évident...mais celà n´empêche que mes choix sont pour le moment bien ancrés dans le port Ps3.
quand je m eclate toute les nuits sur le live je peut te dire que ca en est plus au stade de potentiel ![]()
Quand je m´éclate sur counter strike, age of empire 3 en online ou encore everquest 2, c´est pas potentiel non plus ![]()
RACHETBLASTER,
Ton discour me rapelle enormement les lettres des futurs acheteurs de la N64 qu on pouvait lire sur les magazines : " moi j en ai rien a foutre, sur la ultra y a aura Mario Zelda Metroid ..."bref de quoi s amuser.Bien sur toutes ces lettres sous entendaient que Nintendo allaient redominer le marcher, et que de ce fait il y aurai encore de nouvelles licences fun...
Mais ne part du principe que parceque les suites de tes propres jeux préféres sortent sur PS3 tu sera heureux car tu risque fortement d etre deçu au final comme les bcp de fans de BigN l ont été avec la N64 ...En effet seul les ex fan de BigN savent a quel point c est dur de voir les grosse bombes sortir sur une autre console que la sienne...DANS 2 ANS AVEC LE COUP DES JEUX QUI AUGMENTENT, IL N Y AURA PAS LA PLACE POUR 2 MACHINES COMME LA PS3 ET LA XBOX360.
La N64 sort, elle se vend vachement bien au debut, mais rapidement sa part en sucette (mettons de coté l histoire Square , l erreur de Nintendo avec les cartouches car en fait ce ne sont que des details pas si important )...bref on a quand meme eu nos Zelda , notre Mario mais le grand public avait choisi la play donc boudage des editeurs ont connait tous la suite.
Donc pour la play3 qu est ce qu il va se passer ?? Bien sur que a la maniere de la N64 cette console va se vendre, mais derriere (mettont la menace Wii de coté)y a la Box 360 avec Gears of War ou d autres titres qui on de bonne chance de devenir (dans le cas de l occident)les GTA de la prochaine generation, dopant les ventes en 2007 de la Xbox360 au point que les derniers tiers qui soutenaient la play3 se mettent a developper sur 360 donnant ainsi une implusion encore plus grande aux vente de 360, bref je te laisse imaginer la suite. En plus de ca le prix de la play3 n arrange rien (regarde la saturn, la Genesis avait cartonné au states pourtant la saturn a cause de son prix...)
pour finir ce que je pense de la Play3, j ai encore des doutes sur ce fameux Cell et ses sois disant performances, mais bon il est clair que pour tout fan de haute technologie c est un bijou donné et ce meme si le lecteur BR soit de moin bonne qualité qu un BR a 1000 euros. Mais voila je suis persuadé (excepté une reaction rapide apres le lancement sur le prix de la part de Sony) qu elle ne s imposera pas malgré un bon lancement. Au Japon? certes ca va demarrer sec comme avec la PSP avant de sombrer vers les 30 a 40000 ventes par semaine passé les fetes avec en face une Wii qui cartonnent. Aux States et en Angleterre? il ne fait aucun doute qu en regardant les charts , en ayant a l esprit que Microsoft va depenser de + en + en campagen pub que la 360 va s imposer dans le cranes des gens. dans le reste de l europe va savoir ...quand je vois que DQ7 reste dans le top Fr depuis pas mal de temps je me dis que Sony a une cahnce de garder le marché francais...mais cafais mince comparé au reste du monde...
Ils ont des fans..tant mieux pour eux.. c´est peu etre pas de moutons...
Moi je suis fan de Damian Marley et bin lorske kil sortira son prochaine album,j´irais l´acheter,mm si tout les avis sont contre lui et que les critique pensent que ces musique sont nul...
Ca n´est pas du moutonnisme,juste le fait de faire sont propre avis.. et peu etre que ceux qui vont acheter la PS3 seront des fan(fan=mouton? peu etre kan on parle d´une marque...) de Sony voulant avoir leur propre avis (et si ils ont l´argent,je vois pas pourkoi ils s´en priverais...)
Je n´ai jamais vu un constructeur aussi loyal, mais ce qu´il dit est vrai pour tous les constructeurs, donc il ne prend pas de risque
dark_kiss et si ton Damian Marley sort son dernier album a 60euros tout en ayant recopier sa concurrence tu irais l´acheter kan meme ?
Riiidge racerrrrrrrrrr
"qui oserai critiquer la play 1 avec ces vagon de hit alors apres ces normal que les gens apres avoir tester une console pareil veule enchainer sur sa petite soeur non ?? ? "
C´est pas moi qui la critiquerai, après tout la PS1 c´est une création nintendo ("Nintendo PlayStation" pour être précis, et le lecteur CD intégré "Snes CD").
Le succès de la PS a été du en partie à 60% du bouche à oreille comme quoi les jeux gravés et copiés étaient émulables, alors forcément tout le monde en a pris une.
Ls jeux PS3 seront protégés et peut être qu´elle ne lira pas les CDs copiés.
En plus c´est vrai que bourriner le marché en sortant une cinquantaine de daubes pour 2 hits, c´est très intelligent! (j´ai jamais vu barbie princesse poney ou les teletubbies sur GC...
)
C´est pas moi qui la critiquerai, après tout la PS1 c´est une création nintendo ("Nintendo PlayStation" pour être précis, et le lecteur CD intégré "Snes CD").
l´invention est intierement de sony
le lecteur cd vient de sony
la nom playstation est choisis par nintendo mais sony a fait expres de le reprendre pour se venger de nintendo ![]()
@Kraise :
LA Playstation était bien un projet de Nintendo et Sony faisait juste le elcteur de disque! Mais sony voulait recevoir tous les bénéfices des jeux vendus sur CD!
@RACHETBLASTER : T´es ùarrant toi, parce que bon, Killzone ne vaut pas Halo et il n´y aura jamais plus d´Ico sur play, car c´est Bungie qui l´a produit (si je me trompe pas)!
Ensuite, la XBOX 360 est mieux dotée en FPS, RPG (Oblivion, quel bonheur), baston (DOA), online (XOBX LIVE), voitures (Forza avec compatibilité Smartphone et Vista^^),.....
Donc la PS3 est nulle, mais elle se vendra, parce que els moutons, font bien qu´ils soient tondus de temps en temps^^!
Pour ceux qui critique la dream
1) techniquement mieux equilibré que la play2 (la preuve shenmue)
2) chuchu rocket etait gratuit pour tout les possesseur de la dream de plus très amusant donc les sale critiques de certains...se la fouttent au c*l
3) la play 2 a sa sortie n´avait que peu de jeux et ne merritait vraiment pas toutes ses ventes! quand on sait que chaque client devait acheter 2 fois la consoles parcequ´elles pete au bout de qlq temps!
4)Sega a fait faillitte non pas parceque la dreamcast perdait, mais parceque des cretins d´actionnaire on tous vendu d´un coup!
les dirigeant de sony ont bien compris qu´ils sont un beau troupos de mouton deriére nous quel que soit leur choix !
FULL HD XXL HI TECH c´est ken qui l´a dit ![]()
Kraise :
LA Playstation était bien un projet de Nintendo et Sony faisait juste le elcteur de disque! Mais sony voulait recevoir tous les bénéfices des jeux vendus sur CD!
Nintendo, n´ayant pas l´habitude de ne pas contrôler la production de ses consoles et jeux, ne voyait pas d´un bon oeil la clause du contrat qui confèrait à Sony l´exclusivité de la création et production des CD. Et comme si cela ne suffisait pas, Philips faisait son entrée et proposait également à Nnintendo de réaliser un lecteur CD pour la SNES mais à des conditions moins contraignantes. (Philips ne toucherait aucun argent sur les jeux, mais obtiendrait en retour le droit d´utiliser les grosses licences de Nintendo (Zelda, Mario, Kirby...) pour faire des titres sur son propre hardware ´´CD-I´´). Les négociations dans le dos de Sony commencaient...
En juin 1991, lors du CES (l´avant E3), Howard Lincoln, vice-président de Nintendo of America, provoquait le scandale en désignant Philips comme constructeur du lecteur CD de la SNES. 24 heures en arrière, Olaf Olafsson (PDG de Sonic Interactive Entertainment) confirmait pourtant le même partenariat avec Nintendo...
Les relations entre Sony et Nintendo devenaient de plus en plus tendues mais tenaient encore.
Nintendo savait que Sony était très impliqué dans la création de sa future console car il devait concevoir le processeur sonore.
De son côté, Sony croyait en Nintendo pour mieux entrer sur le marché du jeu video.
Après le CES, le projet du lecteur CD est abandonné.
En octobre 91, lors du TGS, Sony présentait le 2nd prototype capable de lire les cartouches Nintendo et les CD, réalisé par Kutaragi.
Le catalogue annoncé se composait de logiciels éducatifs et ce n´était pas trop le but recherché.
Sony prévoyait et espèrait sortir sa console, 6 mois avant celle de Nintendo/Philips, soit janvier 93.
Lors du CES 92, Nintendo achevait Sony en annonçant la fin de toute collaboration entre les 2 sociétés.
Sony pouvait donc continuer à développer seul sa propre console...
Nintendo confirmait son partenariat avec Philips et annoncait la sortie du lecteur CD de la SNES pour Noël 92 (soit juste avant la console de Sony).
Les supérieurs de Kutaragi le tenaient pour responsable de cette humiliation mais Ken encaissa et se remis au travail en mai.
Durant un entretien avec Norio Ogha, le président de Sony à l´époque, Ken avouait que son équipe bossait en secret sur un 3ème prototype top secret sans rapport avec la technologie Nintendo.
Ce nouveau projet représenterait en fait ni plus ni moins que le ´´system G´´ version ludique ! Ce projet de console serait donc capable de gérer des graphismes 3D.
Le Big Boss de Sony refusait d´y croire et pensait que la technologie de l´époque ne permettrait pas une telle prouesse.
Kutaragi arriva à le persuader en déclarant : ´´ Est-ce que vous allez rester assis là à ne rien faire décider, après ce que Nintendo nous a fait ?´ ´
Norio Ogha s´énerva très rapidement et hurla ´´ Allez-y, faites-le ! ´´ Le projet conservera le nom Play Station (histoire de se venger de Nintendo)
En octobre 92, Sony, Philips et Nintendo signèrent un accord portant sur la compatibilité de leurs consoles respectives.
Nintendo se méfiait de plus en plus du support CD qu´il juga très facile à pirater.
L´échec du ´´CD-I´´ mis fin aux espoirs et au succès de Philips.
Sony pour sa part n´aura produit que 200 unités de sa Play Station mais stoppa tout pour se concentrer au projet PSX (le projet secret de Kutaragi).
Cette console permettait des choses incroyables grâce à sa puce VLSI, capable de tirer le meilleur parti du processeur principal RISC-3000.
Sony était donc entrain de créer la plus puissante console de jeu video jamais créée !
Fin 93, Kutaragi fit la tournée des éditeurs avec une démo présentant un dinosaure animé tout en 3D.
Cette Demo remporta un vif succès et convainca les grandes sociétés (namco, capcom, konami...).
Au total, 250 développeurs japonais allaient se lancer dans l´aventure PSX.
Mais Ken ne s´arrêtait pas là et continua sa tournée en Angleterre (décembre 93), et USA (janvier 94). Il y rencontre toujours le même succès.
La console ´´secrête´´ toujours nommé PSX passa son baptème du feu lors du Tokyo International Electronic Show.
Le mois suivant, Sony dévoilait le nom définitif de sa console = la PlayStation (sans espace cette fois-ci)
Le 3 décembre 1994, la 1ère console de Sony était mis en vente sur le sol nippon.
Nous connaissons tous, le succès monumental que la console a connu par la suite...
![]()
Roman.
![]()
Povre Kevin il doit être en train de ce dire "o mé pourekoa il di sa il é pa jenty , mé c pa graveu jiré kan mémeu acheté la Ps3!!!"