les défauts je peux vous les dire désormais
- localisation des dégats old gen (deux parties du corps existent : la tete et le cors pour les humaines, le points sensible et le reste pour les akrid)
- IA d´il y´a deux générations... sans exageration de ma part (les humains font rire, les monstre ont un cycle calculé)
- difficulté dosée n´importe comment : aucun danger face a plusieurs mitraillette en mode normal (heureusement que j´ai pas testé le facile), mais possibilité de mourir en une seconde face a une roquette qu´on avait pas vue
- linéaire a mort, un seul chemin, et des murs invisibles (notamment pour les toits ou le jeu ne souhaite pas qu´on aille)
- gameplay basique a souhait, aucun mouvement d´esquive, de planque, ou d´attaque particuliere
- arsenal tout aussi classique : mitrailleuse, fusil a pompe, lance roquette, gatling, et avec en plus ces noms génériques. seul une arme cadre avec cet univers d´anticipation.
pour un peu on croirait presque a un jeu de merde. mais l´essentiel est là :
- jouabilité super soignée, avec notamment une config mannette hyper efficace
- level design qui peut s´averer incroyable
- batailles dantesques avec de nombreux ennemis aux armes variés et des monstres de plusieurs metres
- ambiance au top (on sent le travail artistique sur les lieux les perso les design en général et la musique soignée)
- lieux vastes et beaux
- réa générale au top
- volonté de varier un peu du jeu d´action classique avec des méchas bien intégrés aux jeux et un grapin
pour résumer un jeu super a jouer, mais dont les défauts sont tout de meme sacrément apparent.
mais ce qui compte a mon sens c´est le plaisir de jeu et le travail artistique, donc a ce niveau là lost planet mérite sa place de hit incontestable sur 360.