CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MGS au ciné !

x-play
x-play
Niveau 3
17 mai 2006 à 01:11:34

tu peux me donner beaucoup d´exemples de sénarios français trés bons?

x-play
x-play
Niveau 3
17 mai 2006 à 01:12:39

quand à doom, il s´en sort plutot pas mal par rapport à resident evil

un film bien bourin et gore comme il faut, à l´image du jeu, fun

lordofthegames
lordofthegames
Niveau 7
17 mai 2006 à 04:15:27

bof...j´ai été extrêmement déçu par doom...perso j´ai préféré resident evil à doom.

et dsl je connais pas le cinéma français...mais québecois alors là...y a eu le survenant, un homme et son péché qui sont des classiques du cinéma québecois...sinon y a eu mon préféré, mon film québecois culte: Dans une Galaxie Près de Chez Vous :bave:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
17 mai 2006 à 10:54:57

Silent est genial ! Apres c´est que pour MGS c´est tout bon ou tout mauvais !

Survival Horror : Silent Hill tout bon
Resident Evil tout mauvais

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:46:58

Les deux films Resident Evil sont à chier !
Le film Mario Bros est pourri !
Le film Doom est mort !
Le premier film FInal Fantasy est une vrai daube !
Le fil Silent Hill est pas terrible !

Normal qu´on se pose des question :sarcastic: avec de telles daubes :sarcastic:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:04:16

Rob cohen? :o))

Pas, sillent hill est bien..mais bof, ca reste un film qui emprunte peu au jeux....(pour se donné une diée de ce que je pense, s´empressé de voir Operation Frisson, enfin, en mieux quand même).

Non vraiment qui je verai???....HIDEO Kojima tient!

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 mai 2006 à 14:10:29

"Non vraiment qui je verai???....HIDEO Kojima tient!"

qu´il supervise alors... juste histoire de respecter le jeu. mais avec un realisateur talentueux derriere la camera.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
17 mai 2006 à 23:30:42

Kojima pourrait mais faudrait une approche de série B avec un casting et une production 100% nippons. Pourquoi pas histoire de s´échauffer avant une version internationale.

Heresie
Heresie
Niveau 9
17 mai 2006 à 23:59:07

Sony-Laineux Posté le 16 mai 2006 à 16:01:01

C´est bon, la serie est morte...

----> La série ne peut pas mourrir à cause d´un film .Voyez pour Resident Evil , Street Fighter , Mario et j´en passe .

Mais c´est bien le jeu qui ne faut surtout pas adapter .

-mc-fly-
-mc-fly-
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:07:35

ca nous changera pas enorment du jeux ^^ a moins qu´il ne soit pas en image de synthese?

Heresie
Heresie
Niveau 9
18 mai 2006 à 00:14:25

Vive la blague . A quand un Zelda réalisé par Uwe Boll ?

Par contre , je paierai pour voir ce film .

Heresie
Heresie
Niveau 9
18 mai 2006 à 00:15:58

C´est normal que dans ce topic , il y ait tous les réfractaires ou les fidèles ? là , il ne sagit pas d´un combat mais d´un débat sur une série que je considère inadabtable dans les salles obscurs et je ne crois pas être le seul .

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:21:03

c´est au contraire tres adaptable. il suffit juste d´alleger le scenar pour le faire tenir sur 2 heures sans que ce soit trop chargé.

alors forcement les fans ultimes risqueront de trouver ca trop simpliste par rappot au jeu sur ce point la mais on s´en fout^^

l´univers est assez credible pour le grand ecran, le personnage principal est hyper charismatque (il suffit juste de trouver le bon acteur),... moi je dis qu´entre de bonnes mains (tres bonnes mains...) MGS au cinema peut etre un tres grand film. mnt le probleme c´est que la majorité des adaptations sont faites par des manchots donc....

Heresie
Heresie
Niveau 9
18 mai 2006 à 00:31:58

Entre de "grosses" bonnes mains alors .
S´ils allègent le scénar , on pourra s´attendre à un produit formaté digne des blockbusters à l´américaine (et c´est pas un compliment) .

"l´univers est assez credible pour le grand ecran"

Un univers n´ a pas besoin d´être crédible pour être porté sur grand écran et puis la série est tout à fait crédible , de ce côté là. Elle met juste en scène un monde parrallèle au notre où la tehnologie est sensiblement plus élevée .
Le prob , comme je l´ai indiqué plus haut est le scénar et surtout le budget .

-trash-
-trash-
Niveau 10
18 mai 2006 à 00:37:19

"S´ils allègent le scénar , on pourra s´attendre à un produit formaté digne des blockbusters à l´américaine"

pas necessairement... ya un paquet de gros films americains possedant un bon scenar. il suffit juste de reprendre le scenar du jeu en ´lallegant quoi. on prend ce qui passera a l´ecran, et quand c´est "too much" on enleve. moi je dis qu´il y a largement moyen de faire un tres bon film (toujours dans les mains d´un bon real hein).
puis bon ya pas besoin d´un scenar trop fouillé pour faire un bon film, la qualité doit aussi tenir dans la mise en scene, dans l´interpretation, dans l´ambiance qui se degage,...

Heresie
Heresie
Niveau 9
18 mai 2006 à 00:50:13

Jsuis loin d´être naïf et bon , avec Hideo en tant que consultant , ça ne peut pas être une catastrophe en tant que film mais en tant qu´adaptation , là je doute .

Il faut savoir qu´il va reprendre la trame de Metal Gear Solid premier du nom donc , ce film se veut être une adaptation .

Ah la la . Ce mec estné pour être metteur en scène mais il decida de ce consacré au monde virtuel . Ayant refusé à plusieurs reprises de voir son "bébé" porter sur écran , il cède finalement lors de l´édition 2006 de l´e3 .

Et dire qu´un pote m´avait prédit une eventuelle adaptation ... "Faut pas non plus qu´il en fasse un film tout public" . C´est pas un Disney que je le sache . Prenez garde à vous monsieur les producteurs véreux .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:20:21

Je pense aussi que le scénar n´a pas besoin d´être trop approfondi dans l´adaptation ciné, il suffit de garder l´essence du 1er épisode si c´est celui-là qui est adapté. Tout y est question d´ambiance. Et là je dis prenez Michael Mann car il est capable de tirer un thriller grandiose à partir d´un scénario aussi commun que celui de Collateral.

Heresie
Heresie
Niveau 9
19 mai 2006 à 00:28:53

Collatéral , pure film de tueur à gages .

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:30:18

Sinon y aurait une autre possibilité :noel:
http://www.dvdrama.net/menus/atouteepreuve32.jpg

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:31:04

Ouaip.

La vidéo du moment