Choisir dans l´eventail "next gen" n´est pas chose aisée, plus je m´informe et plus je me rend compte que la panoplie est large...
Je n ai aucune predispositions pour telle ou telle machines, je tient a le preciser,
Pour moi la 360 est une console maintenant aboutie, avec un catalogue de plus en plus riche, un harware performant...
La ps3 est tres honnereuse, et je n´apprecie pas trop la politique commercial de sony, maintneant hormis ces deux facteurs, techniquement ce sera, meme si ca prendra du temps, la plus aboutie sur le lomg terme (gestion full HD..) Maintenant le developement parait assez laborieux et tres peu de jeux me semble aboutit...
La wii elle ne gere pas la HD, un hardware plus leger qui si il est bien exploité ne devrait pas laisser un ecart trop consequent sur les graphisme, un concept de telecommande que j´apprecie vraiment, et une politique centré sur le plaisir du joueur avant tout...
Le petit hic pour les deux premieres console reside que pour en profiter pleienement il faut investir, de preference, ds une tv hd de +- 1000 euro, qui a moyen terme sera totalement depassé par de nouvelles technologies comme les sed qui seront moin cher a produire et beaucoup + performant...
A coté de ca reste enfin la possibilité pour laquelle je vais opter, (qui n´est pas forcementr la meilleur)je vais patienter qq mois, que les cpu intel core duo (conroe) sorte ainsi que les cartes direct x 10, me refaire un pti pc qui je pense, avec ces composants, se rapprochera des perfs des new genreration, meme si les architecures ne sont pas comparables...
A coté de ca je m´achterais une wii, pour profité du gameplay novateur et une belle tv catodique 16/9 100 hz que l´on trouve deja a prix bradé...
Enfin pour conclure je pense qu´il va faloir le temp que ces nouvelles machines, technologies s´implemantes aupres de nous, consommateurs dans l´expecftative...