CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un point sur la PSP

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:16:44

Utilisateur de DS et PSP, je suis assez étonné de lire autant de bétises sur cette dernière après 8 mois d´existance dans de nombreux topics. Ce topic n´a pas été créer pour dénigrer la DS ou pour glorifier la PSP, je voulais le préciser.

Pixel mort : J´en ai pas mais la politique de sony sur ce point est honteuse. Difficile de sovoir les proportions de ce défaut dans le parc installer de consoles.

Bouton carré marche mal : rectifié depuis longtemps.

Fragile : oui et non, si tu ne la maltraite pas, pas de problèmes.

Autonomie : Environ 6 heures de jeu en moyenne, c´est pas à se taper le cul par terre mais c´est suffisant pour moi. Le tout est de le savoir. Par contre, elle recharge très vite.

Pas de jeux dispo: elle n´est sur le marché que depuis 8 mois, faudrais pas l´oublier. Elle à quand même pas mal de bon titres ( luminies, daxter, wipeout, GTA, TOE, medievil, ... ). C´est certe moins que la DS, mais il y a de quoi jouer.

Pas de jeux à venir : faux ( Métal gear, silent hill, monster hunter, power stone, tomb raider, ace combet, battlefield ... ).

Jeux pas originaux, licence, portages : C´est une console sony, vous vous attendez à quoi ?

Loading : dépend des jeux, il faut se renseigner avant d´acheter. Les bon jeux ont des loading non génant

Console chère : Ca se discute ( technologie // pri
x )

Memory stick cher : Ouiiiiii

Jeux chers : un peu, c´est vrai, mais pensez à la collection best of à partir du 01/06.

Console pour les pirates : oui si on est en 1.5, sinon ...

Voila, j´ai ratissé assez large, j´espère lire moins de bétises sur les forums.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:20:08

Jeux pas originaux, licence, portages : C´est une console sony, vous vous attendez à quoi ?

:d) La PSP est moins affectée du peu de nouvelles licences que la DS.

Memory stick cher : Ouiiiiii

:d) On en reçoit un dans la boite qui plus est largement suffisant. De plus, la comparaison n´a pas lieu d´être puisque la DS n´a pas de memory stick

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:21:32

La PSP est moins affectée du peu de nouvelles licences que la DS.

-------------------------------

connerie...

sinon pour moi, psp/ds sa se complete.

mexicanhaze4
mexicanhaze4
Niveau 4
12 mai 2006 à 20:23:09

au sujet des pixels mort bcp d´ecrans tft de pc on se probleme et la garantie ne passe pas si on a pas plus que qques p morts(je c plus combien)

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:25:55

tout à fait d´accord avec toi prilin :bravo: c´est un bon topic :noel:

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:26:37

Pour le memory stick, je ne parle pas de la ds car ce n´est pas un comparatif. Content que tu ai vu que la ds n´a pas de carte mémoire lol
Le rapport prix / capacité / performance des memory stick est mauvais, un ms de 2 GO est plus cher qu´un sd de même capacité.
La ms du giga pack, on la paye, c´est pas cadeau, 1 GO, c´est bien mais 2, c´est mieux.

La PSP est moins affectée du peu de nouvelles licences que la DS. Je parlait de l´ensemble originalité + licence + portages. La PSP perd pas mal dans l´originalité quoi qu´on en dise.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:28:08

nan, mais le reproche de la psp, c´est de vouloir tt faire pour pas chere... au final elle fait plein de truc, mais avec la sensation de non fini... un PMP de base, a 300€ est bcp mieux... la psp aurait fait jeux video tt seul, sa aurai été largement mieux

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:28:45

je confirme, elles se complètent bien, mais niveau budget, c´est gros.
the-hippy : merçi

kamelo2
kamelo2
Niveau 31
12 mai 2006 à 20:29:05

putain enin un bon topic avec de bonne argumentations ça fait plaisir

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:31:49

mqis bon walkman du 21eme siecle :monoeil:

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:32:01

Perso, j´aime bien l´option multimédia, c´est fun, mais c´est une question de goût. Pas finie, c´est peut être un peu exagéré.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:33:52

bah écoute un pote a la psp, moi j´ai un vrai PMP, bah voila quoi, ya pas photo... mais bon c´est sur, pour 300€ moi, ya pas la fonction jeux

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:33:57

le miltimedia est accesible ,je trouve ,sympathique et l´on a pleinde choses ) faire ,on peut ameliorer le firmware .la PSP est une bonne console .seul la majorité des detenteurs de la PSP vous le diront :noel:

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:33:58

walkman du 21eme siecle :monoeil:

+1

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:36:50

nan mais the hippy, faut arreter de défendre a tt prix, le multimedia dessus sert juste a attiré les gens peu informé, c´est clair et net. si tu veux de la qualité, t´achete un vrai truc, pas la psp avec sa malhereuse carte...

aprés je critique pas la console en elle meme, juste le coté poudre au yeux du multimédia (encore pire pour celui de la ds dailleur)

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:38:01

L´erreur de beaucoup de gens, c´est de prendre la psp comme outil multimédia alors que c´est une console de jeu avec option multimédia, c´est différent, mais dans ce cadre, elle le fait très bien.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:39:12

vu comme sa a la limite. mais bon c´est vraiment multimédia de dépannage quoi...

prilin
prilin
Niveau 7
12 mai 2006 à 20:42:26

Pour moi, c´est quand j´en ai assez de jouer, hop, un petit DA. Un petit rajet à pied puis de l´attente : MP3 puis game.
C´est comme ça que je pense qu´il faut l´utiliser.

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:44:12

DA?

sinon euh ya pas assez de place je trouve, pis bon l´écran...

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
12 mai 2006 à 20:46:07

mon dernier message donne l´impression que je critique, mais nan en fait. ^^

La vidéo du moment