CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo le voleur de concept!!!

dvendetta-1-
dvendetta-1-
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:34:59

Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l´axe à trois positions, les informations d´accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d´agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:37:58

Tiens, ça c´est quelqu´un qui a lu mon post ailleurs... Comme je disais, l´histoire nous dit pas la date à laquelle Nintendo a déposé le sien. Bref, tout n´est pas encore clair dans cet histoire, aussi bien du coté de Nintendo que de Sony...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:38:44

seul les fanatique attache de l´importance a ce genre de chose

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:39:45

C´qui est indéniable... c´est que le concept n´a jamais été annoncé par Sony avant que Nintendo le fasse... preuve qu´il n´avais pas du tout l´intention de s´en servir ( brevet ou pas ) pour leur PS3...

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:40:06

Je suis pas d´accord. En tant que non-fan (de qui que ce soit), j´aime pas l´idée que l´on pompe l´idée d´un autre.

Mais ce n´est que mon avis.

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
12 mai 2006 à 11:40:30

tout à ait dante , seul les pro de quelque chose ont es remarques sur ça

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:41:00

Ben c´est une bonne chose de pomper... après, s´il n´y a rien d´autre derrière, ça peut être plus gênant...

JackB_le_retour
JackB_le_retour
Niveau 5
12 mai 2006 à 11:41:34

BOulet....

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:42:53

re-pas d´accord :
Quand tu déposes un brevet, c´est pour t´en servir justement, un jour ou l´autre... sinon je vois pas l´interet à part faire ch*** le monde qui voudrai s´en servir... (et se faire des sous au passage en le revendant)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:44:38

Looool y´en ils croient le brevet de 1999(ou 1997 pour certains...)
Le probleme c´est que si Nintendo n´avait pas annoncé une manette qui détecte les mouvements,Sony n´aurait pas fait la Gyroscopie,du fait qu´ils l´ont intégré 15jours avant l´E3.
Bizarre non?!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:44:42

S´ils voulaient s´en servir... il ne l´ont pas vraiment montré... :doute:

Comment tu pourrais expliquer ça ? :doute:

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:45:01

Oui, ya pomper et pomper. Si c´est pour faire comme le voisin, j´trouve ça con. Si c´est dans le but de l´améliorer, je suis déjà moins contre.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 11:45:05

Les copies, inspirtation ou plagiat on toujours eu une place importante dans les critiques et ce dans tout les domaines...
Sony n´as fait le choix de mettre ce procédé sur PS3 que depuis 2 semaines avant L´E3...
Après faut pas ce demandé pourquoi ils ont reprit la dual shock... ils ont pas eu le temps de faire mieux c tout.

Lambaba
Lambaba
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:45:07

En plus c´est nintendo qui a osé copier ce concept et à Sony en plus ?? ????????
Les pro-N vont devoir se la fermer une bonne fois pour toutes :rire:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:46:55

:rire: Lambaba... :rire:

kamelo2
kamelo2
Niveau 29
12 mai 2006 à 11:47:41

:rire:

surtout que personnes n´a copie

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:48:24

Lambaba Posté le 12 mai 2006 à 11:45:07

En plus c´est nintendo qui a osé copier ce concept et à Sony en plus ?? ?? ??????
Les pro-N vont devoir se la fermer une bonne fois pour toutes

Hé, les moutons, on se calme...

le genre de truc comme sur PS3 existe depuis longtemps: sidewinder de MS, jeux kirby sur GB

Le truc à tendo n´a jamais été appliqué au JV, et appartiens encore moins à SOny....

Faut vous calmer les gars

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:48:41

le retour de la dual shock est le point culminent que je retiendrais de cet E3 :oui:

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
12 mai 2006 à 11:50:14

imaginez...Sony portant plainte contre Big N pour vilolation de brevet... :rire:

touristgamer
touristgamer
Niveau 7
12 mai 2006 à 11:50:15

Là je suis d´accord, c´est sûr que l´annoncer 15 jours avant c´est du foutage de gueule pour les developpeurs !

Ensuite, je sais pas tout, peut etre que c´était prévu depuis longtemps et qu´ils voulaient garder l´annonce secrete, mais j´en doute un peu (beaucoup ?) , sinon ils nous auraient fait saliver à coup de grande annonce type : "le pad sera révolutionnaire, fabuleux, tout nouveauc concept, etc..." on aura entendu que ça.

Mon avis, c´est qu´ils y ont pensé ya longtemps, mis le projet de coté, et l´ont intégré pour contrer la Wii à la derniere minute.

C´est un avis, je suis suceptible d´en changer suivant les infos que j´pourrai lire...

Perso, la gyroscopie c´est pas mon truc donc -_-

La vidéo du moment