CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule d'un développeur

Logimed
Logimed
Niveau 1
12 mai 2006 à 09:51:08

Le responsable de Algame Software, Harold Douceyres, s´insurge contre les pratiques actuelles de Sony.
"Il est déplorable de voir à quel point Sony veut dominer le marché, en négligeant les développeurs par rapport aux clients.
Sony préfère ajouter des outils qui n´ont rien à voir avec le jeu vidéo, plutôt que travailler sur un SDK correcte.
Le SDK actuel de PS3, est le plus mauvais que j’aie pu voir dans ma carrière de développeur de jeux vidéo,
La documentation sur les éléments de la machine comporte que quelques pages, les exemples de code source sont très basique et n´apportent rien
Aux développeurs sur la façon de tirer au mieux partie de la Playstation 3. Au sein de mon équipe on a une impression de négligence de la part de Sony par rapport aux développeurs tiers.
Dans nos locaux nous avons également les SDK de la Xbox 360 et de la Nintendo Wii, on peut facilement comparer le SDK PS3 à celui de la Saturn
à l´époque de la Super Nintendo.
Si le SDK ne s´améliore pas de façon significative entre maintenant et la sortie de la PS3, nous ne développeront pas sur PS3.
Pour l´instant nos jeux PS3 sont en suspens.

Source : IGN

kamelo2
kamelo2
Niveau 32
12 mai 2006 à 09:53:39

source avec un vrai lien enfin ça doit pas etre ue grande perte pour sony

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 09:55:41

flop, flop, flop.
Sony perd ses gros jeu, Sony perds ses petit jeux...
Bill gates a sorti un plus gros chèque mdr.

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
12 mai 2006 à 09:56:00

moi j´en profite pour faire un coup de gueule a piter moulyneux

piter si tu m´ecoute evite la myto pour le prochain fable et essaye de depasser les 20 h de jeu cette fois

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 09:58:43

Enfin si tout ce qu´on entend est vrai Sony va vraiment finir par se casser la gueule, j´en ai presque pitier pour eux...

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
12 mai 2006 à 10:01:09

pfff cacaouette si tu savais le nombre de myto a la journer qu´on entend si tout etait vrai a leure actuelle il n´y aurai plus de jeu play 3 alors que les developeur tier ne sont pas des con y save que la masse attend la play 3 donc y ne faut pas faire attention au fantasme de certain

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:04:41

les dev ont raison de se plaindre, sa complique leur travaille, sa leur fait des cout de dev en plus et il gagneront donc moin d´argent

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 10:07:17

La masse a mon avis ne sera plus si grosse et je l´espère. Enfin si on écoute tout ce qu´on entend et qui je pense est vrai elle n´as pas perdu de gros mais des exclu, microsoft et sony se tirent la bour a fond, il suffit de regarder les moyens de chacun pour savoir qui va gagner. Pour moi la seul vrai intérogation c´est si la PS3 sera juste le début de la fin et si sony tiendra jusqu´à la PS4 ou si ils vont directement se ramaser avec la PS3. Sony est entrer dans le jeu video grace a ses gros compte, il est tomber sur plus gros que lui c´est tout.

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
12 mai 2006 à 10:13:07

oui mais je ne suis pas pour une concurence a 2 parce que imaginont que sony se mette hors jeu tu pensse je ne pensse pas que sa soit bon pour nous les joueur et apres je n´imagine meme pas ce que fera micorsoft avec ces gros billet a nintendo et j´ai pas envi de le savoir

mais perso moi j´attend la ps3 parce qu´il reste des exclu que je ne peux pas abandoner koi (VF5) est bon de toute facon microsoft a des exclu temporaire ce qui fait que sur le long terme sa ne servira pas a grand chose comme splinter cell sur x box koi

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 10:16:36

Moi je rève que Sony sorte du paysage des jeux vidéo mais je ne suis pas pour une concurence a deux, je pense que la sortie de Sony laisserai la place a un outsider de faire un retour ou pourquoi un petit nouveau...
Mais marre de voire des grosse boite dans le monde du jeux vidéo.

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:17:15

les exclu temporaire sont trés important contrairement aux idée reçu, sur cette génération une très grande parti des portage ont été baclé même sur des gros jeux

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:18:56

marre de voir de grosse boite dans le jeux vidéo :rire: a mort konami, square et capcom, cassez vous avec vos dmc, vos mgs et vos ff :oui:

:rire: :rire: :rire:

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
12 mai 2006 à 10:21:04

ben perso vu que je ne suis pas pres de me payer une next gen moi j´aurai le temps de voir arriver les exclu temporaire mais bon si je m´ecoute je me prendrai la xbox 360 pour dead rising mais en meme temps heavenli sword sur play 3 ma laisser sur le carreaux

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:23:01

vaut mieu que nintendo face faillite et dev en exclu sur 360 :oui:

kamelo2
kamelo2
Niveau 32
12 mai 2006 à 10:25:28

vaut mieu que nintendo face faillite et dev en exclu sur 360

vu le paquet de thune qui se font c´est pas gagner :)

MicOot
MicOot
Niveau 8
12 mai 2006 à 10:26:36

C´est pas nouveau que les developeurs rencontre des difficulté a developpé sur Play. Les plus beau jeu des Play arrive toujours en fin de vie de la console. Quand les dev ont enfin reussi a maitriser la bete. D´ailleur je me demande si c´est pas voulu par Sony d´etre en constente evolution visuel

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
12 mai 2006 à 10:26:54

Quand je disait grosse boite je pensai a Sony et microsoft pas aux develpeur...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:27:04

dommage pour les pro-N les forces de la 360 + les license nintendo, sa aurait été bon pour eux :oui:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:27:04

J´aimerais bien voir une source pour cette article, par contre parcque j´ai comme un doute...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
12 mai 2006 à 10:28:03

je sais que tu es un fanatique cacahuette, t´inquiete pas je te taquinne

La vidéo du moment