(Putain, je vais me coucher à 2h00 pile, et toi tu commences à me parler à 2h09...
)
. .Avant toute chose, je rappelle que je suis, tout comme Léo, un véritable passionné de Super Smash ; personne, ici, ne s'est autant investi dans SSB (et particulièrement SSBM) que nous deux. (à part peut-être deux anciens forumers du nom de Soukyan et NorthPolePirate qui ne passent plus leur temps ici désormais)
. .Le fait est que ce sont des éléments bien spécifiques m'ont fait adorer / aduler / idolâtrer Super Smash Bros. Melee.
. .Je parle bien entendu de ce gameplay si simple d'accès, mais pourtant tellement "profond", tellement "riche", tellement nerveux, précis, vif et par conséquent si immensément addictif. (je pourrais prolonger les éloges pendant une heure)
. .Je veux parler aussi de la communauté, étonnamment développée pour un jeu de combat off-line, et qui aura su pendant des années nous produire des vidéos tantôt impressionnantes, tantôt ridiculement drôles.
. .Il faut également que je mentionne le côté jouissif de savoir que l'on sait des choses complètement inaccessibles au joueur lambda.
. .Malheureusement, je ne retrouve aucun de ces éléments dans Super Smash Bros. Brawl. C'est donc pour cela que je le "renie" en quelque sorte. (je blâme Sakurai, mais surtout Iwata pour ses consignes, à savoir faire plaisir au joueur casual)
. .Et ce n'est évidemment pas de gaieté de cœur que j'agis de la sorte : j'aurais un milliard de fois préféré prendre autant mon pied sur Brawl que sur Melee (voir mon avant-propos). Et mon comportement n'est pas non plus une posture, c'est ce que je ressens véritablement.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Et sinon, DayTay, c'est "All Correct" pour le tournoi ou pas ?