donc voici mes impressions désolé pour le retard. j'ai pu tester ike seulement, c'était des bornes de démo, et la mienne ne donnait la possibilité de jouer qu'avec soit ike soit dedede.
alors voilà je voulais tester link mais j'ai pas pu, alors mon choix s'est vite tourné vers ike.
d'abord les contrôles, sa répond super bien, on a en face de nous un gameplay vraiment bien, avec une vraie 2D-like, vu que la wiimote seule te permet de sauter avec la touce haut de la manette +. je vais pas m'attarder plus longtemps dessus, c'est pas là le plus important
donc ike
autant le dire tout de suite, ce mec un un assassin. un putain de joueur. un perso hyper puissant. il est d'une force assez fénoménale, et je n'exagère pas. assez (très) lent, il compense toutes fois ce manque par une puissance absurde. ses coups donnent tous des dégats très importants, celui qui inflige le moins est le coup simple avec le bouton 2, il fait 12%
pendant que le coup simple de mario par exemple ne donne que 4%
ses attaques smash je n'en parle même pas, c'est assez impressionnant, surtout le ether
il saute très haut, sa lourde épée détruit tout ce qui est sur son passage, et quand il retombe, c'est carrément la folie, il peut te mettre KO à 65-70%. on me disait que son smash côté était super puissant, je doutais encore un poil, mais là j'ai la confirmation que c'est une putain d'attaque. non chargée, elle fait environ 30%, et quand elle est chargée à fond...soit elle fout à la porte soit elle t'en donne au moins 80%
une puissance absurde je vous est dit. et pour ne pas arranger les choses, son final smash est pour moi le plus impressionnant que j'ai eu à voir. normal vu que c'est le seul que j'ai vu avec dadidou. alors déjà faut savoir qu'on esquive pas
une fois actionné, il lance son épée qui va prendre le malchanceux le plus proche. les deux parties continuent leur progression dans les airs, puis ike les rattrape. et là c'est une nuée de coups (environ 20) qu'il te balance dans ta face, puis le coup ultime qui te propulse hors du terrain à tous les coups
alors voilà, c'était un pti apercu de ma première fois avec brawl, mais je ne vous apprend presque rien. j'ai aussi pu tester dadidou, mais lui ne me plait pas, boooooooooooocoup trop lent, même s'il possède le smash le plus puissant du jeu (met mario KO à 0% en un seul coup quand il est à fond
). je vous ferai un test complet d'ici la semaine prochaine, quand j'aurai la version complète sous les mains
j'y retourne demain