Rolalala...non mais eh oh j´en connais d´autres qui devraient ouvrir les yeux moi...on se croirait à l´aube de la fin du monde...
Omega je ne nierai jamais le fait que Sony s´est grandement inspiré de l´innovation de Tendo,en revanche il faut arrêter de croire que Sony a pour objectif de faire couler Nintendo,c´est n´importe quoi...Sony,dans toute cette histoire,agresse davantage Crosoft que Tendo.J´ai d´ailleurs trouvé l´attitude de Nintendo envers cette annonce tout à fait exemplaire...ils ont su prendre du recul EUX : "l´imitation est la plus belle forme de flatterie"...
Celà prouve à quel point Nintendo est confiant et sait très bien que Sony ne fait pas de cette manette un véritable fer de lance comme il le fait lui...L´application du capteur à inclinaison ne se fera que chez certains jeux,ce n´est qu´une fonction + (note : contrairement à ce que supposait Jv.com,la démo de Warhawk et l´utilisation du pad étaient très souples,intuitives et agréables à manier,dixit Gamespot et Ign entre autres...).
Même si la volonté d´imiter Nintendo est là,il est évident que cette manette (Ps3) n´a pas le potentiel pour concurrencer la manette Wii,je le répète,ce n´est qu´une fonction +.
Bref,pas de quoi se mettre dans des états pareils...Si vous tenez tellement à Nintendo essayez donc au moins de suivre son raisonnement et de rester confiants et posés.Les plus pro dans tout celà c´est vous...En tant que forumeur neutre,bien qu´attiré avant tout par le catalogue de jeux Ps3,et donc par mes goûts,je ne saurai que trop vous recommander de suivre vos instincts vidéoludiques et de choisir la console pour les jeux,après,le marketing belliqueux et la guerre des annonces entre constructeurs on s´en fiche,on est joueurs et non critiques de leurs attitudes...tout ce que je veux pour ma part c´est de bons jeux.
omega_rugal Posté le 10 mai 2006 à 16:13:34
"Trash, tu pense que le quasi monopole de la play 2 a été un bien pour le JV?????????"
En même temps celà nous a ammené des jeux comme Ico,Shadow Of the Colossus,Okami,Jak and Daxter,Ratchet and Clank,Metal Gear Solid 2 et 3,etc,donc...tout est relatif.
"Désolé, c´est le ton qu´il faut adopter face à de tels agissements"
Tu te trompe...Je retiens avant tout la prise de recul et l´objectivité de Nintendo.
Si tu veux mon avis sincère Omega,c´est que tu es frustré...surtout,inquiet..alors qu´il n´y a vraiment pas raison de l´être.La conférence Nintendo ne fait que confirmer mes dires : le public pour la Wii est grandissant et partage avec Nintendo un grand sentiment de confiance désormais.
Non franchement l´ami,ne te mets pas dans des états pareils,tu envisage tout de suite le pire alors que la situation actuelle n´est véritablement pas à considèrer sous cet angle.
Bye
P.s : sna je viens juste de lire ton post...celà n´engage que toi mon gars
après tu exclus le plus important : les jeux et donc,les goûts...personnellement je viens de me prendre la baffe du siècle avec le trailer de 15mn de Mgs4,et je garde toujours en tête que pas mal de très bons jeux vont débarquer sur Ps3 en fin d´année,notamment Lair,Resistance et Heavenly Sword,dont les medias américains et français les ayant testés font déjà l´éloge.Je n´oublie pas non plus le futur projet Ps3 exclusif de la team Ico...Bref,comme je l´ai déjà dit à Omega,notre rôle n´est pas de critiquer les constructeurs et d´essayer d´intervenir dans leurs coups de salops et autres règlements dont Sony et Crosoft détiennent le grand secret,mais plutôt de continuer à nous laisser influencer par nos goûts...c´est tout.
Aussi,ton post,sans insultes,remarques trop subjectives et manque de répartie,serait bien plus pertinent.Je te trouve,au même titre que Omega,vraiment trop extremiste envers Nintendo...rassurez vous,votre constructeur chéri n´est pas prêt de disparaître du marché des consoles de salon.
+++