Non vraiment je ne suis pas d´accord avec toi Omega...à mes yeux,c´est plus une guerre contre Crosoft que Tendo.
Apparemment on ne parle pas du même post! lol,tiens je le reposte :
"Je suis entièrement d´accord avec toi sur la dernière phrase de ton post...sauf,j´aimerai juste apporter dans la mesure du possible une relative nuance : Sony cherche effectivement à jouer sur les deux plans...mais davantage du côté de Crosoft,où ils ont mis en avant la puissance ET désormais la soi disante innovation (leurs propos lors de la conf´ étaient,je le reconnais,vraiment arrogants..Sony reste fidèle à lui même au moins ^^),qui laisse Crosoft à part avec son pad classique (ce qui me ferait marrer c´est que Crosoft s´empresse d´intègrer une fonction gyro à leurs prochains pads d´ici fin 2006,juste après avoir affirmé qu´une telle "innovation" ne connaitrait pas de succès,en connaissance de cause, vu qu´ils s´étaient dejà essayés à ce type de padet que le succès n´avait pas été au rendez vous).
En revanche là où je ne suis pas véritablement d´accord avec toi,c´est sur le scénario Ds/Psp que tu évoque.Après tout,la Psp est tout sauf un échec en terme de ventes...Mais surtout,Sony ne partirait pas avec la même inquiétude,étant actuellement toujours le leader du marché des consoles de salon...le marché des consoles portables leur a peut être appris certaines choses...c´est fort possible,mais à ce point...j´en doute,enfin bon,je n´exclus pas le fait que tu puisse avoir raison au final.
Sony doit malgré tout être inquiet par rapport à Microsoft et sa 360...c´est pourquoi je reste sur ma position : le pad ps3 a été inspiré par l´innovation Wii,et pensé contre l´évolution du marché 360.
Maintenant,j´attend d´en savoir plus et d´en voir plus...
Au fait,hors sujet,si tu n´as pas encore visionné le trailer de 15mn de Mgs4,vraiment,n´attend pas une seconde de plus (playfrance.com).
Pour ma part,j´ai la drôle d´impression que Sony n´a pas encore dévoilé toutes ses cartes maîtresses pour cet e3,surtout au niveau des jeux et des démos jouables...il me semble par exemple que Motorstorm avait été annoncé comme jouable lors de la Game Developers Conference de cette année-çi.
Wait and see."