CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La news d'EA me donne raison sur N.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:23:18

non, y´a des inepties aussi ^^

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
08 mai 2006 à 15:51:32

Un petit zest de culture et de lucidité dont vous avez bien besoin (heuresement que je suis là):

Non, Nintendo ne prend pas de risque avec la Wii.

Car développer une console au top coute chere en R&D. Plus que la Wii, largement plus. Du coup, moins de chances d´être rentabilisé. Plus de difficultés à descendre le tarif. Et bien sûr, des jeux plus chers à développer.

Ensuite, un marché difficile à conquérir est un marché hautement concurrentiel. Crosoft joue la course à la puissance. Sony idem. Nintendo choisit d´esquiver la concurrence directe. Ils ont voulu la jouer puissance avec la N64, râtage. Le Cube a enlisé encore plus N. Il fallait faire autre chose.

Si ça foire? bah ça coûtera moins qu´en foirant une "game cube 256". Et ils pourront toujours viser un public pas encore converti aux jeux video, en vendant des non-jeux genre Nintendogs ou Brain Training, quite à nous pourrir le marché.

Le Sudoku a du succès. Le Tam a fait un carton. Quel risque prend-on en rapprochant une console de ces concepts inventés et testés par d´autres?

Rien, nada, que dalle. Mais ça va ralentir l´évolution. Juste ajouter des voies à la con.

mrifie
mrifie
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:07:49

tu plaisante ou t´es totalement idiot ?

Nintendo prend un enorme risque avec la wii :

il prend le risque de bousculé les convention et donc de déplaire au gamers je m´explique :

il n´y aurai pour nintendo rien eu de plus simple à faire que de créer une gamecube 2 qui continueré à créer d´immence bénéfices pour big N ! je te rappelle que big n contrérement à microsoft et à sony gagne de l´argent avec sa section jeux vidéo il ne sont pas déficitaire dans ce domaine !
si nintendo avais créer une simple gamecube 2 beaucoup de gamers les aurait suivie sans broncher mais avec la wii nintendo CHANGE le monde des jeux vidéo et par le même occasion risque de déplaire il prend donc un risque !!

Si nintendo perd son parie de l´innovation il prend le risque de crouler ! pour l´instant les choses semble trés bien partie pour big N ( succés de la DS ,engouement incroyable pour la wii ...)

nintendo à pris un risque celui de bousculer les convention mais ces efforts seront payant ...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:10:53

"Nintendo prend un enorme risque avec la wii :

il prend le risque de bousculé les convention et donc de déplaire au gamers je m´explique"

En meme temps, ils prendrait plus de risque en sortant une "gamecubes2" apres l´echec des n64 et gc qui jouaient sur les memes arguments que les concurentes, qu´en sortant une console de salon qui surfe sur le succes enorme de la ds. :)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:11:29

Ouah :ouch: vais m´acheter des mains. :dehors:

mrifie
mrifie
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:20:17

nintendo prend plus de risque en sortant la wii avec sa mianabilité inconnue qui pose beaucoup de question mais qui apporte un renouveau au jeu et des performences qui sont moin bonnes que la concurence , que sony en sortant la PS3 avec tekken 6 tomb raider 7 GT 5 ect ...
faire de l´innovation c´est prendre le risque de ne pas plair !! !!

c´est super modéro qui se prend pour l´évangile en disant que nintendo ne prend AUCUN risque avec la wii ! faut pas abuser quand même !

super modéro tu ne connai pas la notion de l´objectivité ,je ne prend AUCUN risque en affirmant ça !

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:55:07

"Nintendo choisit d´esquiver la concurrence directe. Ils ont voulu la jouer puissance avec la N64, râtage. Le Cube a enlisé encore plus N. Il fallait faire autre chose. "

Tu lis les posts des autres gros bouboule narcissique?

Nintendo travaille sur la gyroscopie depuis plus de 5 ans,

Nintendo a fait une console innovante dans le secteur de portables où il domine

Nintendo avait sorti une console innovante et qui a connu l´échec lorsqu´il était leader incontestable: la virtual boy

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
08 mai 2006 à 17:41:06

A ce que j´ai compri a ce topic c´est que EA veut faire la guerre a tendo pourtant EA dévelloppe sur tendo

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 mai 2006 à 18:22:59

"gros bouboule"

woaw mais retourne sur le forum moins de 15 ans quoi...

"nintendo prend plus de risque que sony en sortant la PS3 avec tekken 6 tomb raider 7 GT 5 ect..."

ok... sauf que nintendo ne va pas hésiter a ressortir une fois de + ses licenses phares (mario, zelda, mario kart, mario party, donkey kong,...) ma queston est donc: pourquoi parler de suite pour critiquer sony (qui ne sont en rien impliqué dans des jeux comme tekken ou tomb raider pour la petite precision) alors que nintendo fait pareil?

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 15
08 mai 2006 à 18:59:51

ok... sauf que nintendo ne va pas hésiter a ressortir une fois de + ses licenses phares (mario, zelda, mario kart, mario party, donkey kong,...) ma queston est donc: pourquoi parler de suite pour critiquer sony (qui ne sont en rien impliqué dans des jeux comme tekken ou tomb raider pour la petite precision) alors que nintendo fait pareil?

:d) :rire: Non, s´il te plaît, ne compare pas les suites "Made In Sony" a celles Made in Nintendo (guillemets ou pas, c´est normal, il y a les jeux internes et les autres). Evite ce genre d´amalgames. Il est certains que Nintendo abuse de ces licenses, surtout des Mario Party. Mais ne compare pas les suites des Mario Plateforme, Zelda aventure (3-4 ans entre chaque jeu quand même), des Pikmin, des Metroid Prime (Quoique...) et des licenses Nintendo proprement parler face aux jeux "Sony". Il n´y a selon moi pas de comparaison possible, WW a amené quelque chose d´indéniable au Cell. Quelques années auparavant, OoT avait fait pareil. Entre Mario 64 et Sunshine, il y a des trucs énormes qui changent. Ne me dis pas qu´entre un GT3 et un GT4, entre un Tekken (Qui n´est pas de Sony, certes) 4 et un 5 il y a beaucoup de difference etc...Ceci n´enleve rien a la qualité des jeux chez Sony. On peut d´ailleurs les applaudir lorsqu´on voit Shadow of the Colossus et Ico, ou encore God of Wars...

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:06:35

neanmoins... nintendo n´hesite pas a sortir ses licenses bien juteuses pour vendre ses consoles, sony fait de meme. pas de jaloux, aucun des 2 n´osera se remettre totalement en question en instaurant que des nouveaux jeux.

"Entre Mario 64 et Sunshine, il y a des trucs énormes qui changent"

oui, ya un changement de génération :hum:

"Ne me dis pas qu´entre un GT3 et un GT4, entre un Tekken (Qui n´est pas de Sony, certes) 4 et un 5 il y a beaucoup de difference etc..."

je n´ai rien dit de tel... mais bon ya pas de changement flagrant entre pikmin 1 et 2, pas de changement flagrant entre mario party 5, 6, 7 et 8, pas de changement flagrant entre metroid prime 1 et 2,...

le truc c´est que chacun a ses licenses phares, et que les fans sont ravi de voir debouler un nouveau volet de leur serie fetiche. que ce soit gran turizmo, mario, wipeout, zelda,...

et puis bon, arretons d´incriminer sony pour des jeux comme ridge racer, tekken et autres... les editeurs tiers font ce qu´ils veulent, et sony n´y est pour rien.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:21:36

trash- Posté le 08 mai 2006 à 18:22:59

"gros bouboule"

woaw mais retourne sur le forum moins de 15 ans quoi...

Ah là là, quel drame cette génération Brice :honte:

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:24:00

quelle génération brice? (au fait, cherche toi une repartie au lieu d´aller piocher chez les autres)

on dirait juste un gosse de 15 ans qui ne sait plus quoi dire a son interlocuteur... "gros bouboule"

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:25:01

roooooooo, quel brice celui là alors :-p

omega_frugal
omega_frugal
Niveau 2
08 mai 2006 à 19:25:41

gros bouboule va

garfield
garfield
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:26:00

"oui, ya un changement de génération :hum: "

Faudrait que t´y joues un jour, ya bien plus que ça. Même si c´est pas forcément super réussi.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:26:28

je t´ai mis ça car tu m´avais traité de brice de nice un fois...

Je te rend la monnaie de ta pièce...

T´inquiete pas, j´ai conscience de la médiocrité de tes réparties, je ne les réutilise que pour te dire de regarder d´abord la poutre dans ton oeil plutot que la paille dans le mien

-trash-
-trash-
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:27:13

"Faudrait que t´y joues un jour, ya bien plus que ça."

je n´en doute pas... je mentionne juste le fait qu´en passant a un nouvelle génération, c´est logique qu´il y aie + de changements qu´entre GT3 et GT4...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:27:40

personnelement, j´ai trouvé que mario sunshine était une bonne rupture avec l´univers mario trad, de gros changement de graphique et de design, changement de gameplay, sequences de plateforme old school, effectivement, y´a plus qu´un changement de génération

garfield
garfield
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:27:57

Ah ok...

Et entre GT2 et GT3 ya tant de changements que ça niveau gameplay ?

La vidéo du moment