quand la pub se trouvent dans un jeu de foot ça ne me géne pas ... quoique dans PES quand je vois le pub je trouve que ça ne fait pas réalistes car c´est des pubs que je ne vois pas sur les terrain réél donc au moment ou je les vois je me dit qu´il y a une différence entre la réalité et mon jeux de foot ,ça aide pas pour l´immersion ... enfin bon c´est pas dramatique ...
par contre le probléme si la pub prend le deçue dans d´autre genre de jeux ( hors jeux de sport) c´est que les grand groupe publicitaire vont avoir une certainre force dans l´univers des jeux !
par exemple : L´oréal sponsorise Lara Croft hé bin l´oréal va dire au dévellopeur que pour qu´il continue à bénéficié de leur argent dans le prochain tomb raider lara croft ne pourra pas tuer d´animaux par exemple ( parce que c´est pas compatible avec la politique de la marque ... ect ... )
donc le probléme c´est que des jeux pourrait devenir "politiquement correct" au sens que les marques souhaite ... si les dévellopeur refuse de ceder au volonté des grande firme ils n´auront pas leur argent !