CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il y a un détail que je n'aime pas

flugudrave
flugudrave
Niveau 6
26 avril 2006 à 02:47:51

le très traumatisant film décadence 2 est classé 16 ans et +, tandis que le pas du tout traumatisant splinter cell chaos theory est classé 17 ans et +.

Sont-ce les films qui ne sont pas jugés assez sévèrement où les jeux qui sont jugés trop sévèrement? :question:

Allez, je lance le débat.

P.S. je donne les âges solon le classement américain.

drey-kernel
drey-kernel
Niveau 9
26 avril 2006 à 03:02:59

Décadence 2...heureusement qu´il y à Google, je pensais avoir raté un film...(il s´agit de Saw)

cyriak
cyriak
Niveau 6
26 avril 2006 à 03:08:12

lol, c nawak de toute facon un gosse a 8 ans il fait ce qu´il veut si il le veux vraiment..... En tout cas moi a cette age là, j´en avais plus rien a carrer des limitation d´age pour la violence, et j´suis pas devnu un tueur psychopate...

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
26 avril 2006 à 03:48:54

À 7 ans, je jouais énormément à Diablo mais, contrairement à Cyriak je suis devenu un pacifiste après ces expériences traumatisantes.

Sinon, les notes d´âges sur les jeux n´ont pas d´allure: The Elder Scrolls IV: Oblivion 13+ (Vraiment violent quand tu tabasses quelqu´un avec tes points et que le sang a giclé partout dans ça maison et sur tes bras ça mérite un 17+) et Splinter Cell:Chaos Theory 17+ (Pas de sang, language ordurier mon oeil, en tout cas il est pas vraiment ordurier).

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
26 avril 2006 à 10:12:47

Le pire, c´est que le film " la passion du christ " est juste déconseillé au moins de 12 ans.

Y´a aussi la réglementation PEGI qui est bizarre ( juste l´îcone de violence pour GTA san andreas, mais l´îcone de violence, sexe, peur, vocabulaire et discrimination pour DEUS EX 2 par exemple )

Ca doit être hyper corrompu tout ça ...

Et pis El Cadz, c´est pas parce que dans un jeu on voit un peu de texture rouge sur un mur après avoir frappé quelqu´un que ce jeu doit être obligatoirement interdit aux moins de 17 ans :ok:

C´est vraiment mal foutu tout ce système d´âge minimum. Je vois vraiment pas comment on peut être choqué en jouant à un jeu, juste parce qu´il y a un peu de rouge sur les murs, et que c´est violent.
Par exemple je joue sans problèmes à Condemned, en tabassant les ennemis ( c´est défoulant :-) ) à coup de pioche.
Ca me choque beaucoup moins que par exemple que quand je vois un reportage TF1 sur les manifs anti CPE montrant un journaliste se prenant une droite en pleine figure ...

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
26 avril 2006 à 10:30:08

Asurmen Posté le 26 avril 2006 à 10:12:47
Le pire, c´est que le film " la passion du christ " est juste déconseillé au moins de 12 ans.

:ouch: aux E-U, c´était moins de 16 ans!

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 10:43:27

C´est un organisme international qui gère les restrictions d´âge dans le JVD ? :doute:

pro_sony
pro_sony
Niveau 7
26 avril 2006 à 11:05:41

spinter cell chaos theory est classé -16ans parce quil a été crée par une boite francaise :rire:

flugudrave
flugudrave
Niveau 6
27 avril 2006 à 02:59:22

faisons une pétition sur ce topic contre le système de classification d´ages douteux du jeux video.

otaksan
otaksan
Niveau 10
27 avril 2006 à 03:09:30

moi avant mes 10 j´avais deja vu la premiere version de massacre a la tronconeuse et ca ma pas marquer plus que ca

et 5 a 6 an plus tard j´avais vu demon 1 et 2 et ca j´en ai fait des cauchemar la nuit

c est vraiment pas tres precis la classification des film

redevil360
redevil360
Niveau 10
27 avril 2006 à 03:45:34

Regarder trop de film d´horreur nuit gravement a votre santé

Vous seriez tenter de dessiner ce genre de chose a 3h45

http://artpad.art.com/?iycxxv1fm6r4

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
27 avril 2006 à 03:50:07

Asurmen :d) Mais, quand même quand on fait la comparaison avec la violence de PDZ ou SC!

lordofthegames
lordofthegames
Niveau 7
27 avril 2006 à 04:01:51

en effet les jeu sont classé bcq plus sévèrement que les films et c´est, selon moi, très stupide car dans les jeux vidéos, bien qu´ils deviennent de plus en plus réalistes, reste de l´animation par ordinateur alors que pour les films c´est presque réel! je veux dire que les effets spéciaux sont rendus à un tel point que la différence entre la réalité et le cinéma est très très minime...

Redevil=> y en a qui ont du talent à ce que je vois...et du temps à perdre! :rire2:

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2006 à 10:42:40

La réponce est assez simple, la plupart des jeunes ado veulent se la jouer et croire que c´est des grand donc pour eux quand ils voient un 18+ sur un jeu, ils se disent wa tros cool il me le faut.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
27 avril 2006 à 10:45:18

De plus dans un film on s´identifi beaucoup moin, on est exterieur a l´action, il est donc logique que pour des imagers identique le niveau soit plus elevé dans un jeu.

zero-b
zero-b
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:13:51

moi je pense ke la classification c d connerie, c plus un argument de vente qu´autre chose, ta tjr envie davoir ce ke tu peut pa avoir, voila pour koi a 16ans t´attend le premier samedi du mois alors ka 18 tu calcul plus.

Sausages
Sausages
Niveau 8
27 avril 2006 à 11:19:18

J´ai pas compris cette histoire de 16 ans et samedi :gne:

zero-b
zero-b
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:32:11

ca vous est jamais arrivé, le premier samedi du moi tu fai tou pour vois le film special ke passe canal+ o alentour de minui, je c ke ct cool de regardé ca en screte juste pour voir, par ce ke tu c ke ta pa le droit. alors kojourdui, jmen fou mais completement!!

zero-b
zero-b
Niveau 6
27 avril 2006 à 11:32:36

tou ca pour dire ke l´interdi attire, c bien connu.

La vidéo du moment