Je fais faire une analyse de ce topic: sujet mal explicité, fondé sur des chiffre sans commentaires (je les fais après) par un pseudo gamer qui trouve que les consoles portables sont pour les gamins (trouve un jeu meilleur en durée de vie que pokémon version bleu ou rouge, ce jeu est pour les gamers n´ayant pas peur de passer du temps, trouve un jeu plus complexe, mieux construit, et qui révolutionee autant le genre fps que metroid prime hunter(metroid prime en général)) , de plus, ton premier message montre une sorte de réjouissance quant à la mort du précurseur, honteux, un vrai gamer respecte ses concurents et se réjouit quand un jeu bien sort sur la plate forme d´un ami qui a une autre console que lui, encore faut-il avoir des amis. Bref, sujet mineur sans intéret fait par un mino se prennant pour un grand socilogue: un boulet qu´il serait bon de jeter dans un volcan, sacant que tout le monde n´a pas la chance de Kazuya. Maintenant les commentaires : Nes: console la plus vendue au monde, Snes: chiffres en baisse, premières consoles de Sega, début de la concurrence, N 64: arrivée d´un concurrent de taille, Sony avec sa petite merveille, la playstation, plus attirante, plus disign, mieux, chiffres qui baissent encore. Nintendo Gamecube: arrivée d´un troisieme concurrent, marketing tres efficace, peut-etre trop, de sony (on se rapelle des acteurs ayant une vraie mémoire, bref, la play 2 surfe sur le succès de sa mère sans le mériter, elle n´est pas meilleure que la gamecube.) avec la play 2 et la Xbox, les chiffres atteignent le plus bas; mais le marché s´équilibrera avec la prochaine génération, et nintendo est la firme qui fait le plus de bénéfices,n´a rien perdu de son savoir faire et est toujours considéré avec un grand respect par les vrais gamers, comme je considère avec respect la playstation 2. Mes amis, avant de poster un topic du genre, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche, et jetez vous dans un volcan.